-
Yes, le mec is dead...!
dans la série Et on peut plus rigoler, m... alors !...
(je tiens à cette précision.)
Mort en Terre Sainte...
Macron, en visite à Jérusalem, décède d’une crise cardiaque. Les diplomates israéliens proposent son rapatriement en France pour cinquante mille euros ou un enterrement sur place pour cent euros.
Les diplomates français se consultent et répondent qu’ils préfèrent rapatrier le président en France. Les Israéliens leur demandent alors pourquoi dépenser cinquante mille euros alors qu’avec seulement cent euros il pourrait être enterré ici en Terre Sainte ?
Les diplomates français, gênés, répondent : "Jadis, un homme est mort ici, a été enterré ici et, trois jours plus tard, il est ressuscité ! La France ne peut pas prendre un tel risque."
merci à Dominique T.
Macron vs Jésus - Macron: 1 / Jésus: 0
déclaration d'une journaliste de BFM-TV
"Le président de la République, il impressionne tout le monde autour de lui... Ses conseillers et ses ministres sont tous bluffés... Au lieu d’être facteur d’une belle et saine émulation, ce caractère impressionnant du président de la République paralyse le système, et ses suiveurs ont tous une sidération parce qu’il est exceptionnel... Il y a dans son tempérament, dans son intelligence, dans la chimie assez exceptionnelle de son être, quelque chose qui paralyse un peu le fonctionnement autour de lui et la circulation de l’information"
Anna Cabana, le 4 février, pour justifier le comportement erratique des ministres et des députés LREM
Tags : humour, président
-
Commentaires
Ne suivant pas de près l'actualité, je ne sais si cet article relate des faits réels ou s'il s'agit de galéjades. Quoi qu'il en soit, les craintes des responsables m'apparaissent exagérées vu que le gars qui est jadis mort en Israël, s'il est ressuscité trois jours plus tard n'en est pas moins monté aux cieux 40 jours après son décès et que depuis on ne l'a guère vu.
Je vois dans cet épisode une nouvelle preuve de l'incapacité qu'ont nos responsables à prendre le moindre recul par rapport à l'actualité et de leur penchant à vouloir régler les problèmes dans l'urgence quand un peu de réflexion permettrait de leur trouver des solutions durables.
-
Mercredi 5 Février 2020 à 13:01
@ Jacques Etienne...
Certes, certes, admettons qu'on ne l'aie pas rencontré depuis un certain temps... (mais beaucoup de témoins affirment avoir rencontré Sa Maman...). Il n’empêche que beaucoup de personnes qui ont vu quelqu'un qui avait vu quelqu'un qui l'avait vu... continuent encore aujourd'hui à parler de Lui au présent. Et que Sa Pensée influence encore, directement ou indirectement, fidèlement ou pas, de nombreux comportements à travers le monde... Alors, prendre un tel risque pour nos descendants, ça ne sert à rien de vouloir sauver la planète en courant derrière Greta...!
D’ailleurs il le reconnaît lui-même (Macron, pas Jésus) "Ma dimension christique, je ne la renie pas ; je ne la revendique pas...La politique, c’est mystique, c’est tout mon combat. […] J’ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s’ancrer dans de l’immanence complète, de la matérialité." Mais, en-même-temps, il lui manque l'humilité qui a fait en partie la renommée de son modèle malgré-lui
ECCE HOMO... (c'est du latin et c'est pas insultant)
-
Merci pour ce super éclat de rire, mais que ça fait du bien même si c'est un rêve. Allez, courage !
-
Mercredi 5 Février 2020 à 13:23
-
Macron marche aussi sur les os.
-
Mercredi 5 Février 2020 à 18:01
-
5EpistoenologueMercredi 5 Février 2020 à 19:03@bedeau : "Le vain pur monte à la tête", disait Perros dans un de ses *Papiers collés*.
-
Mercredi 5 Février 2020 à 20:15
-
Ajouter un commentaire
Dans ce cas, une extrême-onction s'impose, administrée par un prêtre costaud et à coups de marteau.
@ Pangloss....
J'avais envisagé une incinération suivie d'une dispersion des cendres, au delà de la ceinture d'astéroïdes, dans l'orbite de Jupiter (forcément).