• Restaurant "Straker’s" (Londres)

     

    Londres, quartier de Nothing-Hill... 

    Le chef cuisinier Thomas Straker déclenche une polémique sur la diversité en diffusant une photo de l'équipe de cuisine de son restaurant.

    "Une équipe entièrement masculine et entièrement blanche, debout, les bras croisés dans un alignement de type militaire..." titraient certains journaux britanniques.

    Restaurant "Straker’s" (Londres)

    "l'équipe de chef rassemblée..."

     

    L’image a suscité des commentaires furieux de la part de centaines de personnes se demandant "pourquoi il n’y avait pas de femmes et de personnes de couleur" et accusant le restaurant d’être "un club de garçons blancs".

     

     

    « Une lettre des extraterrestres D'hummer fantasque... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Fredi M.
    Lundi 7 Août 2023 à 22:26
    Le dernier club de garçons blancs de Londres à mon avis... Et quelque chose me dit qu'ils vous emmerdent...
      • Mardi 8 Août 2023 à 11:30

        @ Fredi M. … !

        Et il n'a même pas dit "Et je vous emmerde...", il a simplement répondu"On se calme, les gens... " et ajouté qu'avec la pénurie actuelle de personnel dans la restauration il ne demandait qu'à examiner des CV convaincanst, et répondant à ce qui manquerait à son équipe. Ça n'a pas calmé le jeu, au contraire et réveillé des hordes d'assoces fémino-antiracistes progressistes et inclusives de tout le Royaume-Uni !

         

        Sandrine Rousseau is alive and well and living in London.... intello...cry !

         

         

         

    2
    Fredi M.
    Lundi 7 Août 2023 à 22:27
    Le dernier club de garçons blancs de Londres à mon avis... Et quelque chose me dit qu'ils vous emmerdent...
      • Mardi 8 Août 2023 à 13:23

         @ Fredi M. ...!!!

        C'est vrai que ça, ça donne envie...! (*)

            

            

        * ...de retourner bâfrer "au Tord -Boyaux" (là où le patron qui s'appelle Bruno, çui qu'a failli racheter "La Tour d'Argent")

         

         

         

      • realist
        Mardi 8 Août 2023 à 15:36

        @bedeau

        Faut pas négliger la cuisine Africaine, dans les débuts de années 2000 j'ai plusieurs fois mangé au foyer sénagalais de Montreuil de la très bonne cuisine, Maffé, bananes plantain, poisson, poulet pour des sommes dériqoires 2 à 3 euros.

        Mais il fallait pas trop se poser de questions, du genre 1/2 poulet (petit) pout 1 euro...

         

      • Mardi 8 Août 2023 à 18:27

        @ realist...!

        Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu suggérer !

        Africaine, asiatique... à condition de ne pas privilégier la quantité dans l'assiette à une certaine qualité des produits employés... Ah, ces "Etoiles kabyles" ou les légumes sont à volonté ou les "Jardins de Pékin" avec buffet également  à volonté !

        J'aime moins la "Cuisine fusion" qui "confronte plusieurs cuisines et plusieurs cultures" (le "chaource glacé au whisky japonais") et la "Food connexion" "où les influences culinaires relient le monde" (les "bao-burgers au foie gras")

        En pour de vrai, je n'ai pas bien compris la différence entre les deux

         

         

    3
    dithyrambe
    Mardi 8 Août 2023 à 02:48

    Tou.te.x.s* ces commentateur.trice.x.s me semblent frappé.e.x.s de binarité exclusive et patriarcale.

     

     

    * Pour une remise à jour d'écriture inclusive du sieur Bedeau **

    https://www.amnesty.ch/fr/sur-amnesty/langage-inclusif/langage-inclusif/20210210_guide-langage-inclusif-fr.pdf

     

    **Inutile de dire merci

      • Mardi 8 Août 2023 à 11:38

        @ dithyrambe

        Il faut dire que dans la ville la plus diversifiée du monde et dans le quartier qui compte la communauté noire/marocaine/espagnole/portugaise... , c'est quasi-évident que pour certains (et certaines...!) que ça a des allures de provocation. A tel point qu'il lui a té... conseillé (?) d'y "rechercher des étoiles montantes de la restauration qui pourraient ainsi s'épanouir dans un endroit sûr pour grandir, au lieu de n'embaucher que des amis "  (d'après un commentaire de @tcblu )

         

        Le restaurateur criminel incriminé a fini par s'excuser

         

        Des établissements ont été victimes d'un incendie accidentel pou moins que ça

         

         

        (sinon, je vous remercie de m'avoir prévenu de ne pas vous remercier pour les cours d 'écriture)

         

         

    4
    Souris donc
    Mardi 8 Août 2023 à 08:49

    Ils cumulent le stéréotype : homme, blanc, de plus de 50 ans, hétéro, colonisateur et saccageur de planète.

    Comme la rédaction de Libé :

    Bon, en Afrique ce sont plutôt les femmes à la cuisine, donc, pas de brigade noire masculine.

      • Mardi 8 Août 2023 à 11:51

        @ Sourisdonc...!!

        Je ne sais pas (ne les fréquentant guère) si beaucoup de "restaurants à kebab" de restaurants grecs (!) emploient souvent des femmes blanches de moins de 50 ans dans leurs... dans leurs "établissements"

                        

        C'est vrai que c'est pas compliqué de regarder tourner une broche et de couper un peu de viande après en avoir chassé les mouches, pour qui sait manier un bon couteau bien affûté (le couteau)...

         

        Autre-chose... souvenir de "la crise de la covid"...

                      

         

         

        (je déconne, hein... je décorne !)

         

         

    5
    Mildred
    Mardi 8 Août 2023 à 09:12

    @Souris donc

    Je n'en ai diagnostiqué qu'un seul qui avait l'air d'avoir plus de cinquante ans ! J'habiterais à Londres je serais cliente chez Straker's !

      • Souris donc
        Mardi 8 Août 2023 à 09:18

        Et moi, dans les stéréotypes j'en ai oublié un : raciste. 

        Et un autre stéréotype : en Afrique, c'est femme aux fourneaux, homme au bistro.

      • Mardi 8 Août 2023 à 12:31

        Mildred

         

        "...je serais client chez Straker's"

        Moi aussi.... Enfin, peut-être... Faudrait voir !

        Je suis pas tout à fait sûr de tout apprécier ...

         

              

         

               

         

            

         

        ..tout ça a l'air bien succulent, mais surtout pur des papilles anglaises habituées à pire... 

         

      • Mardi 8 Août 2023 à 12:40

        @ Souris donc...???

        stéréotype pour stéréotype, je dirais même mieux : "Dans certains territoires de la Fronce, c'est femme aux fourneaux, homme au bistro"

              ...même pas vrai !

        (je déconne, hein... je décorne !)

         

    6
    Mardi 8 Août 2023 à 09:59

    Si encore il y avait parmi eux un.e ou deux trans-sexuel.s.les  évident.e.s, l'honneur serait sauf !

    Mais non, il n'y a que chez les fouteballeuses que c'est visible. Et légal.

      • Mardi 8 Août 2023 à 12:59

        @ Carine005...!!!

        Oui, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que "ça" fasse école...!

        Japon : Un artiste transsexuel japonais a cuisiné les attributs génitaux dont il n'avait plus utilité et a servi le tout lors d'un dîner payant au Japon. Il a servi ses propres organes génitaux à cinq clients lors d'un dîner dégustation à Tokyo. Il entend ainsi régler ses frais médicaux et attirer l'attention sur les minorités sexuelles au Japon.(source)

                                        

        ...c'est vrai que ça ne pourrait pas durer éternellement et qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, mais quand même, en attendant !

         

         

    7
    Léon
    Mardi 8 Août 2023 à 14:37

    FOUND IN THE HEART OF NOTTING HILL'S BUSTLING GOLBORNE ROAD, A HUB OF CULTURES AND CULINARY DELIGHTS. THOMAS STRAKER'S FIRST RESTAURANT SERVING A NEIGHBORHOOD VIBE WITH GREAT MUSIC, COCKTAILS AND FOOD YOU, AND THOMAS, LOVE TO EAT.

    Comment ? Mildred ? Vous iriez dans ce "HUB OF CULTURES"  assourdi de "GREAT MUSIC" ? En plus il s'est platement excusé. De quoi ? On ne sait pas trop mais c'est bien pour sa clientèle. Il ne vous veut pas chez lui avec votre Mercedes Fantôme, votre abonnement céans et chez Tandonnet ! Imaginez le scandale. Toute la réacosphère -dont on est toujours surpris de la simultanéité de réaction urbi et orbi sur un même sujet comme si elle relayait la ligne éditoriale d'un "contre-quotidien" de référence- se donne rendez-vous chez Straker's au mépris des traditions gastronomiques françaises... le tout baignant dans de la GREAT MUSIC.

    Ne m'invitez pas !

      • Mildred
        Mardi 8 Août 2023 à 14:48

        Zut alors, Léon, moi qui justement allait vous demander de m'y inviter !

      • Mardi 8 Août 2023 à 16:54

        @ Léon... !

        De toute façon, ce n'est pas à une jeune (je présume) fille bien élevée (j'en suis sûr) de faire le premier pas et d'inviter un birbe même ingambe (je l'espère) à un tête-à-tête dans un restaurant où on ne cause même pas le français (si ça se trouve)

        J'ai deux adresses de bonnes tables à vous proposer pour l'inviter en toute camaraderie adresse N°1 et adresse N°2

        Choisissez à sa place, ça lui fera une surprise.

         

      • Mardi 8 Août 2023 à 17:17

        @ Mildred...

        Remerciez Léon !

        Voyez ce à quoi vous avez échappé...

        "le beure de peau de poulet" ("Chicken Skin Buttre" by Thomas Straker)

         

        (et ce n'est qu'un exemple !)

         

         

      • Léon
        Mardi 8 Août 2023 à 21:38

        Le birbe (comme vous y allez mais je reconnais bien là votre galanterie différentielle !) ingambe préfère faire du pied (dont il a encore l'usage) à la table que de consommer ce qui y est servi.

      • Mardi 8 Août 2023 à 22:23

        @ Léon...!

        Là, vraiment, je vous trouve difficile...! (cf. adresse N°1)

         

         

                           

         

         

         

        NB... j'ironisais (tentative) et je voulais marquer un genre de contraste avec la "jeune fille bien élevée" ; "patriarche", "doyen" ou "vétéran" n'avaient pas cette force de persuasion .

         

         

        (et puis je connaissais pas le mot, et c'était l'occasion de l'employer pour faire mon petit effet intello )

         

    8
    Mercredi 9 Août 2023 à 19:23
    Pangloss

    Les plus âgés d'entre nous se souviennent de l'époque où c'était toute l'Angleterre qui était "un club de garçons blancs" (et de filles!)

      • Mercredi 9 Août 2023 à 19:57

        @ Pangloss...!!!

                                             

        Those were the days...

         

               C'étaient les jours mon ami

               Nous pensions qu'ils ne finiraient jamais

               Nous chanterions et danserions pour toujours et un jour

               Nous vivrions la vie que nous choisissons

               Nous nous battrions et ne perdrions jamais

               Car nous étions jeunes et sûrs d'avoir notre chemin.

         

         

    9
    Mercredi 9 Août 2023 à 22:28

    Comment commenter une ânerie pareille ?

      • Jeudi 10 Août 2023 à 10:14

        @ Dr WO...???

        Une "ânerie"...? Ce n'est pas le terme qui m'est venu spontanément à l'esprit en découvrant ce fait-divers so british...

        De même, ne crois pas que le spectacle de madame Chaillon en Avignon puisse être comparé à une provocation de mauvais goût.

        Ni que les paroles de la chanson de Nick Conrad où il propose de pendre les blancs et de brûler leurs bébés dans les maternités soit une métaphore poétique "à prendre au second degré' 

        Ni que la déclaration publique de Médine, le "rappeur  islamiste et la nouvelle coqueluche de EELV et de LFI, suggérant de "crucifier les infidèles" ait dépassé sa pensée

        Ou alors, je deviens complètement parano ?



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe