-
On est footus...!
Des coups et des douleurs, on ne discute pas...
Il se joue, en ce moment, ce que les amateurs du jeu de balle au pied appellent avec gourmandise l'"UEFA euro 2021", ce qui renseignement pris est un genre de championnat de foot entre pays européens. Il aurait pu (ou dû ?) s'appeler "UEFA euro2020", mais je n'ai pas bien suivi...
Mais bon, comme de toutes façons je n'aurais rien compris aux groupes, aux sélections, aux matchs aller-retour, aux pénaltis et autres subtilités pour initiés, je n'avais pas l'intention d'en parler. Et je ne suis pas sûr que ça vous aurait plu : ou vous êtes amateur de ce genre de sport et je ne vous aurais rien appris, ou vous vous en foutez autant que moi et ça ne vous aurait pas intéressé...
Mais pourtant, j'ai commencé à dresser un oreille quand j'ai entendu parler d'une équipe "Ku Klux Klan" et "qui pue Mussolini" (sic ?)... Renseignements pris, il s'agissait de qualifier la sélection de l'équipe d'Italie qui a l'arrogance de ne présenter que des joueurs... comment dire...? pas "racisés" dut tout... mais pas du tout du tout : rien que des babtous ! Pour avoir, parfois, aperçu quelques images de ce sport à la tévé, je ne croyais pas ça possible, mais si, c'est vrai !
Par la suite, j'ai été beaucoup mois surpris d'apprendre que les joueurs des diverses nations avaient décidé de rendre hommage à un délinquant afro-américain décédé lors de son arrestation il y a maintenant plus d'un an, dans une ville moyenne du Minnesota (personne ne sait où ça se trouve...) aux Etats-Unis, en s'agenouillant sur la pelouse, mais c'est devenu d'une banalité... Mais en même temps, on dit que ça lutte contre le racisme et contre la police qui assassine, alors...!
Et puis, là, j'apprends que la ville de Munich voulait illuminer son stade aux couleurs LGBT pour le match Allemagne-Hongrie : en effet la Hongrie (dont les joueurs sont tout aussi... "blancs" que celle d'Italie) est accusée de discriminer les homosexuels de tous les genres sur son propre territoire. L'UEFA aurait refusé. La France aurait regretté. Compte t-elle demander la même chose au pas très "gay-friendly" Qatar l'an prochain pour la Coupe du Monde ? Affaire à suivre..
Je crois qu'on vit définitivement une époque formidable...
"Carton vert" (si ça existe ?) à Antoine Grieztruc qui, en même temps :
a mal a "sa" France devant les violences policières
refuse l'argent du chinois Huwaei qui stigmatise les musulmans
met un genou en terre en hommage aux BLM de George Floyd
apporte son soutien aux homosessuels hongrois et qataris...
Tags : actualité, folie, colère, polémique
-
Commentaires
2Souris doncMercredi 23 Juin 2021 à 08:48Ils ont réussi à importer les "problématiques sociétales" absolument partout.
Il y en a une qui trouvé le moyen de convoquer la presse pour se faire photographier en sortant de l'isoloir avec un masque arc-en-ciel.
Naguère, sportivité était synonyme de fair-play, de loyauté. Un modèle. Maintenant, on a des modèles de vertu qui s'emparent de n'importe quel sujet pour donner des leçons, défouler son agressivité en se donnant le beau rôle.
-
Mercredi 23 Juin 2021 à 11:50
-
3Fredi M.Mercredi 23 Juin 2021 à 09:464raoulMercredi 23 Juin 2021 à 16:25n'oubliez pas cette réaction :
La présidence française "regrette profondément" la décision de l'UEFA, a annoncé l'Élysée mercredi 23 juin.
-
Mercredi 23 Juin 2021 à 18:52
-
5Fredi M.Mercredi 23 Juin 2021 à 16:53
Ajouter un commentaire
L'équipe italienne, c'est une blague? C'est une vieille photo?
@ Pangloss...!
Que nenni...
C'est incompréhensible avec tous les érythréens et autres sub-sahariens qu'ils ont en stock...
ATTENTION ceci n'est pas un fake :
13,86 € à La Redoute