• Noël solidaire

     

    "Une heure pour l'Ukraine"

    Un message relayé par Boris Johnson : "L'invasion barbare et illégale de l'Ukraine par la Russie a entraîné la perte d'électricité, d'eau et de fournitures vitales pour des millions d'Ukrainiens. Je soutiens l'#hourforukraine ce soir à 20h en solidarité avec eux. Victoire à l'Ukraine !" :

    Noël solidaire

    Soyez solidaire avec l'Ukraine ce Noël.

    Éteignez vos lumières festives. *

    Montrez votre soutien.

    * pendant une petite heure (de 20 H. à 21 H.)

    Si vous en êtes, vous pouvez rejoindre sur Twitter le mouvement #hourforukraine  ou #jéteinsmesguirlandespourlukraine 

    Les plus déterminés et les plus combatifs peuvent également débrancher l'ampoule de leur frigo. Notez que si vous faites ça pendant les coupur   les heures de délestage électrique, la symbolique sera moins forte et l'efficacité moins grande (enfin, je crois)

    Il n'a pas été prévu de faire des concerts publics de casseroles et de bidons sur les balcons ou dans les cours d'immeuble comme en 2020, pour soutenir alors les soignants sous-équipés en matériel et en détresse psychologique.

    Si vous en êtes, vous pourrez alors afficher ensuite la légitime fierté d'avoir participé à une vaste opération citoyenne et humanitaire qui aura presque pu changer la face du monde et le destin de l'humanité. Puis rallumer les lumières et remettre le son, et commencer à faire *tourner les serviettes* en attendant l'apéro...

     

     

    Sinon, les autres, ceux qui ne confondent pas "Lumière festive" avec "Lumière de Liesse"si ce n'est pas encore fait : courrez acheter un sapin avec ses kilomètres de guirlandes électriques même si vous n'en aviez pas réellement envie (une crèche aussi, si vous en trouvez une dans l'un ou l'autre de vos magasins préférés habituels)

     

    et voila...

     Noël solidaire

     

     

     

     

    « Plus jamais ça...(*)Dernier Noël avant la fin du Monde ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe