• Plus jamais ça...(*)

    "Aux frontières franco-italiennes et franco-espagnoles, les droits des personnes migrantes sont bafoués chaque jour. Il est urgent que les autorités respectent les droits fondamentaux des personnes migrantes aux frontières."

     

     

     

    * "Plus jamais ça" : je parle évidemment de certaines... "inexactitudes", "approximations", ou autres "outrances" et "exagérations" dans ce petit  court-métrage humanitaire.

    (à mon sens, hein.. à mon sens !)  

     

     

    « C'était mieux avant...Noël solidaire »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 00:26

    en complément, aujourd'hui 18 décembre : 

    " 18 DÉCEMBRE, JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : SE MOBILISER, ACTER LES MIGRATIONS COMME COMPOSANTES ESSENTIELLES DE NOTRE MONDE "

    " La Cimade réaffirme avec fermeté qu’il faut changer de paradigme sur la question migratoire, acter les migrations comme composantes essentielles de notre monde, penser 'accueil et solidarité' plutôt que 'fermeture et repli sur soi', et sortir de la spirale mortifère de l’inflation des dispositifs sécuritaires. "

                              "acter les migrations comme composantes essentielles de notre monde"

     

     

    2
    Dithyrambe
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 04:12

    Bonjour monsieur Bedeau. Moi aussi je dis "plus jamais ça" à l'aube de 2023. Je parle évidemment de genderophobie. Veuillez corriger votre texte en écrivant  "Médecin.es du monde", "Médecin.es sans frontière" et naturellement huwo.manitaire.

    Merci.

      • Dimanche 18 Décembre 2022 à 10:10

        @ Dithyrambe

        Si tout ça ne tenait qu'à moi je le ferais sans hésiter mais j'ai recopié mot-à-mot (et même lettre-à-lettre) les présentations faites par les organisateurs et ·sateuses afin de ne pas influencer mes lect         mon lectorat.

        Concernant l’appellation "huwo.manitaire", je vais envoyer des messages en MP à Sandrine Rousseau, Caroline de Hass et Céline Quatennens pour savoir si cette dénomination peut être validée. Je vous tiendrai au courant

         

        (PS qu'est-ce qui vous fait croire que je suis un 'monsieur' ?)

         

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 18:08
        Paul-Emic

        @ bedeau, je suggère mon.a lectorat.e

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 20:03

        @ Paul-Emic...?

        Est-ce une illusion, mais à mesure que le nombre de mots de notre vocabulaire s'amenuise (il y en aurait environ entre 60 000 et 100 000 selon les dictionnaires usuels, dont 32 000 utilisables dans le langage courant, certains de nos jeunes concitoyens en maitriseraient moins de 400... ), plus leur usage devient abscons, confus  et conflictuel ?

         

         

      • Mardi 20 Décembre 2022 à 21:56
        Paul-Emic

        @ bedeau, et ce n'est pas l'écriture inclusive à laquelle je me suis laissé aller qui va arranger les choses

      • Mercredi 21 Décembre 2022 à 18:36

        @ Paul-Emic...!

        Bah... au point où on en est, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ou qu'on lit ce qu'on lit, on se dit que ce serait mission impossible ne serait-ce que d'envisager une légère amélioration, ni même une stabilisation provisoire

         

    3
    Fredi M.
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 11:17
    Mais la France n'est pas un droit de l'homme bordel !!! Font ch...
      • Dimanche 18 Décembre 2022 à 11:55

        @ Fredi M. ...!?

         

        Hoo lalala lala...

        On va s'engager là dans un débat de fond, comme on dit.

        Il faut savoir où, quand et avec qui, et...

        - de quelle France (?) on parle

        - de que(s) droit(s) on parle 

        - de quel(s) homme(s) on parle

         

        (concernant le *bordel*... ça, oui, je vois très bien !)

         

        (PS il faut aussi savoir si un "débat de fond" c'est un débat où on cause de choses profondes ou de choses creuses...! intello )

         

         

    4
    Fredi M.
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 12:57
    Tiens bedeau, sur mon blog vous avez dit "Je suis bien entendu trop jeune pour avoir connu les disques en matière plastique". Quel âge avez-vous donc si ce n'est pas indiscret. Pour ma part j'ai dépassé la soixantaine... :(
    5
    Lundi 19 Décembre 2022 à 18:04
    Paul-Emic

    j'ai failli pleurer mais je me suis ressaisi quand j'ai appris qu'il en rentrait quand même 400 000 par an dont seulement une infime minorité de "vrais" réfugiés

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 19:48

        @ Paul-Emic....

        Ce qui me rassure *, c'est que dans... un certain temps un historien, chercheur, ethnographe... et femmomme politique devenu, qui sait, Ministre de la Novéducation inaugurera (peut-être) un "Musée National de la Souchiennerie et des Mœurs et Superstitions Souchiennes

        (* ou pas ?)

        Faudra voir...

         

         

      • Mardi 20 Décembre 2022 à 21:54
        Paul-Emic

        ça me rappelle un peu le bouquin (pas le film) "La Planète des singes"

      • Mercredi 21 Décembre 2022 à 18:33

        @ Paul-Emic...!!!

        C'est pas faux... Mais je n'y avais pas pensé !

        C'est assez dommage parce que j'ai souvent parfois cité Pierre Boule dans mes articles ou en commentaire comme étant un de mes auteurs incontournables .

        (j'avais déjà eu ce problème d'amnésie avec un livre de Jean Ray, que vous aviez évoqué il y a un mois ou deux...)

         

      • Vendredi 23 Décembre 2022 à 11:08
        Paul-Emic

        au moins nous avons un fond de lectures communes ;-)

      • Vendredi 23 Décembre 2022 à 20:28

        @ Paul-Emic...

        Dans une autre vie, et sur des blogs plus... littéraires, j'avais pris l'habitude de me présenter "depuis 'Le Matin des magiciens', jusqu’à 'Voyage au bout de la Nuit' en passant par l’'Écume des Jours'..."

        Question chansonnette, je suis passé progressivement de Colette Magny et Marc Ogeret (p.ex.) à Jean-Pax Meffret (p.ex.)...

         

      • Samedi 24 Décembre 2022 à 10:23
        Paul-Emic

        je n'ai pas lu" l'écume des jours" et je suis plus motivé par les études historiques ou les mémoires que par les romans mais j'ai lu "Le matin des Magiciens" et presque toute la série des romans/écrits  de Céline, pas mal de classiques, du théâtre, beaucoup de SF mais ça date un peu, des auteurs antiques (mais traduits ;-) ).

        Point de vue variétés je suis assez éclectique et je trouve que les jeunes chanteuses françaises (du moins de langue) (peu diffusées) sont souvent très intéressantes, merci YT quand il y a du bon il faut le dire

      • Samedi 24 Décembre 2022 à 10:25
        Paul-Emic

        A la porte Dorée sans doute

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe