-
Identité -suite- (mais pas fin)...
Les vaches, les cochons, les moutons etc. ont une étiquette à l'oreille. Avouez que nous avons de la chance que nos maîtres n'aient pas besoin de ça pour nous mettre dans leurs fichiers.
Transhumanisme : l’humain augmenté, êtes-vous pour ou contre ?
Transhumanisme, l’humain augmenté, qui n’a pas rêvé depuis tout petit d’avoir des pouvoirs comme les super-héros dans les films ? De nos jours, ces rêves sont en train de devenir une réalité grâce aux nouvelles technologies. En effet, on peut ouvrir une porte sans clé, payer un café sans toucher sa carte bancaire, accéder à son ordinateur sans introduire de mot de passe, allumer la lumière sans toucher l’interrupteur. Tout ça, grâce à des objets, petits comme un grain de riz ou comme une petite pièce, la puce électronique et l’implant cérébral. Il y a quelques années, l’humain augmenté, les implants électroniques et neurologiques appartenaient au monde du futur, de nos jours elles sont devenues une réalité.
A quoi sert l’implant électronique?
Cet implant peut remplacer:
- le passeport
- la carte vitale
- la carte bancaire
- les clés de la voiture
- le badge du bureau
- le badge pour aller à la salle de sport
- le code pour déverrouiller son ordinateur
Il peut nous sembler que ces puces sont des technologies récentes, or en réalité, elles existent déjà depuis un bon bout de temps.
Comprendre et aimer la davocratie négationniste-génocidaire (Renaud CAMUS)
Klaus Schwab, fondateur et président du Forum économique mondial de Davos (2016) : "nous aurons une puce implantée sous la peau ou dans le cerveau dans les 10 années à venir."
— Traduction & Réinformation (@TraducReinfo) April 30, 2021
Pour ne pas perdre ou se faire voler son pass sanitaire, une solution : la puce sous-cutanée... pic.twitter.com/j0Dtd0Lwy9entretien du 16 janvier 2016 sur la Radio Télévision Suisse (RTS)
Tags : demain, folie
-
Commentaires
Ne pas oublier que les puces sont les vecteurs de la peste.
-
Lundi 24 Mai 2021 à 16:37
@ Dr WO...?
Après la peste, le colèra ?
(voir aussi, pour ceux que ce sujet anecdotique pourrait intéresser : Jacques ATTALI- conversation d'avenir)
-
3JakobLundi 24 Mai 2021 à 17:35Si on se fait implanter la puce dans la région pelvienne et si,par exemple, il s'agit d'une dame qui a une méchante endométriose ( ça arrive) ou un patient qui a une sévère sigmoidite ou un Crohn avec fistules diverses, la puce risque de se retrouver à l'extérieur du corps-
Lundi 24 Mai 2021 à 21:26
@ Jakob...
Ce qu'il y a de bien, dans ce genre d'échange, c'est qu'on enrichit son vocabulaire sans grand effort.
Des mots que j'aurai certainement du mal à placer dans une conversation avec mes potes de "Chez Mariette" ou que je risque de rencontrer rarement dans une grille de mots fléchés (niveau 2)
A moins que ce ne soit un artifice pour exprimer de façon châtiée et énigmatique où ils peuvent se la mettre, leur puce...
Faut voir...
-
Le transhumanisme en plein essor ! Ce monde souhaité par toute cette clique de dégénérés est un futur cauchemar dont il faut se soustraire avant qu'il devienne réalité ! Il faut que les moutons consommateurs se réveillent et (re)deviennent des loups ayant soif d'indépendance face à se système basé sur la création de besoins !
-
Lundi 31 Mai 2021 à 13:34
-
Lundi 31 Mai 2021 à 13:36
-
5NadègeDimanche 13 Février 2022 à 19:26Il y a quelques années, la mode avait été lancée, dans les soirées organisées sur des péniches parisiennes et branchées de se faire « pucer ». J’ignore si le pli fut pris mais à l’heure qu’il est, ça n’a plus rien d’une mode, ça devient LA règle. Ce que j’en pense ? http://sous-les-lambrequins.blogspot.com/2022/01/the-vaxination.html-
Dimanche 13 Février 2022 à 20:25
@ Nadège...!
Il FALLAIT que ça devienne LA règle...
C'est pas pour rien que les entreprises elles investissent et se décarcassent (c'est pour notre bien, notre liberté et notre confort)
-
6NadègeMardi 15 Février 2022 à 16:02Tant d’energie et d’argent dilapidés pour le seul bonheur de Big Brother-
Mardi 15 Février 2022 à 17:38
-
Ajouter un commentaire
Mais ça me rappelle "Demain les Chiens" dont j'avais fait un billet, que vous aviez commenté d'ailleurs.
Je comprends mieux le désir de dénatalité...
@ Fredi M....!
Il va falloir s'y faire....
Tout le "monde" s'accorde à dire que c'est inéluctable.
Les avantages sont innombrables.
A ceux évoqués plus haut, on peut ajouter qu'on peut même "pucer" les bébés pour les retrouver en cas d'enlèvement, les malades d'Alzheimer pour les localiser et les suivre en cas de fugue, ou suivre à la trace les délinquants sexuels, les migrants clandestins ou les opposants politiques, etc...etc..
Si toute la population était "pucée", il serait également facile de localiser les victimes en cas de catastrophe naturelle, par exemple,
Et, comme il est suggéré dans le document que j'ai consulté "Être contrôlé ou suivi en permanence n’est pas gênant pour les gens honnêtes qui n’ont rien à cacher."
Ceci dit, il ne faut pas minimiser les risques toujours possibles : un article de Wikipédia en recense quelques uns: des rougeurs cutanées (pouvant aller jusqu'à des saignements), des réactions indésirables des tissus, des perturbations musculaires (notamment causées par une "migration" de la puce implantée), des "risques électriques" ou encore des tumeurs bénignes. (Il est signalé, dans le même article que "Quelques chrétiens ont une interprétation de certains passages bibliques de l'Apocalypse où la puce RFID serait considérée comme la marque du diable.")