• Hymenopus Coronatus

     

    L'hymenopus coronatus, vous connaissez ?

    Non... l'"hymenopus coronatus" n'est pas une infection virale récemment découverte qui pourrait frapper certaines jeunes patientes suite à une "reconstruction de leur virginité".

    C'est "une espèce d'insectes de la famille des Hymenopodidae, sous-famille des Hymenopodinae, et du genre Hymenopus", si on en croit n'importe quelle bonne encyclopédie qui se respecte et ne recule devant rien pour enrichir notre culture.

    Sa principale caractéristique est son mimétisme poussé à l’extrême : elle se déguise littéralement en orchidée (d'où son nom vulgaire de "mante orchidée"), telle une fleur parmi les fleurs...

    Hymenopus coronatus

            ...pour tromper, attirer (et dévorer) ses proies (généralement de jolis papillons pollinisateurs). Sa couleur peut varier de toutes les nuances du rose au brun en passant par le blanc

    Il faut reconnaître que, en général, c'est pas mal fait :

    Hymenopus coronatus

     

    Hymenopus coronatus

    Hymenopus coronatus

      Hymenopus coronatus

     

     

    Mais je me demande encore pourquoi je poste cet article sur les beautés et les mystères de la Nature, loin de mes thèmes et sujets les plus habituels sur la décadence et le chaos quotidiens...

    Si quelqu'un suggère que c'est parce-que... je voudrais insinuer que... parmi les êtres humains aussi... on pourrait en rencontrer... parfois... quelque-part... en certaines occasions...  en rencontrer qui chercheraient à dissimuler leur personnalité et leurs intentions pour nous séduire, pour mieux nous attirer, et mieux nous croquer tout cru... je lui dirais qu'il a vraiment mauvais esprit..

     

     

    « Merde, ça se complique...Une boule de poils et d'amour »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juin 2020 à 19:10

    Certes, il y a des malfaisants chez les humains aussi mais ils ne sont pas aussi beaux.

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 20:03

        @ Pangloss...!

        Oui, mais (chutttt), ils le croient :

               " Oyez mon ramage...

               " Voyez mon plumage...

        mais...

               " Laissez-moi mon fromage...

         

    2
    Samedi 27 Juin 2020 à 13:48
    Carine
    Je la trouve moche et effrayante, comme toutes les mantes féministes qui broient le mâle.
    Au secours !
      • Samedi 27 Juin 2020 à 20:32

        @ Carine...!

        Certes.... mais les papillons semblent la trouver belle (encore plus belle que les vraies fleurs, dit-on), et ça lui suffit...

        Par ailleurs certains entomologistes collectionneurs amateurs n'hésitent pas à dépenser plus de 30.€ /pièce pour en faire l'acquisition. Il parait que c'est très économique à nourrir, la belle se contentant de mouches, grillons, blattes et autres petites bêtes similaires…

                                     

        ...et je crois qu'elle préfère ça à un vieux mari sans saveur.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe