• Carte postale de Bretagne

     

      Alan Stivell - "Brocéliande" (1970)

     

     

     

     

    Ah, j'oubliais...

    Brocéliande brûle...

    C'est rien...

    C'est rien...

    "Vive émotion au moment d'imaginer qu'une partie de la Forêt de Brocéliande est en train de disparaitre... La légende Arthurienne et l'atmosphère mystique du lieu demeureront tant que nous continuerons d'y croire et tant que nous continuerons de transmettre ces histoires."

     

    Rien de grave en fait, les agriculteurs du coin avec leurs citernes à roulettes et les deux Air-Tractor bombardiers d'eau suédois arrivent en renfort de nos valeureux malheureux pompiers et devraient en venir à bout.

     

     

     

     

    « C'est qui qui commande ?en marge des feux de forêt »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2022 à 21:07

                                                       "Soyez fiers d'être des amateurs"

              

     

    2
    Fredi M.
    Vendredi 12 Août 2022 à 22:05
    La nature est bien faite et après ce genre de catastrophe il ne faut surtout rien faire, laisser faire. Il ne lui faut que 3 à 5 ans pour effacer les traces du désastre.
    3
    Fredi M.
    Vendredi 12 Août 2022 à 22:08
    Les forêts canadiennes brûlent régulièrement et repoussent toujours plus belles.
      • Samedi 13 Août 2022 à 10:03

        @ Fredi M...!

        Peut-être que, vu la différence des superficies des territoires, nos cousins canadiens n'ont pas le même rapport que nous à la forêt (forêt primaire?).. Sinon, ça me rappelle la célèbre parabole de la cathédrale gothique incendiée à cause d'un mégot mal éteint et qu'un illustre amateur d'art religieux et de culture française proposait de rebâtir en 5 ans encore plus belle qu'avant.

        Pour en revenir à nos incendies à nous : en Gironde il n'est pas encore assuré que la totalité de la surface détruite repousse ou soit replantée : un projet de "ferme" (jolie appellation...) solaire d'environ 1000 ha plus ou moins contesté pourrait bénéficier de cette aubaine coïncidence pour s'y implanter... en Bretagne, ce n'est pas seulement une forêt qui brûle, mais tout un pan du patrimoine culturel et légendaire qui risque de disparaître, à moins de laisser place à un "Guenièvre and King Arthur resort" avec des attractions telles que chasse au Graal et initiation à la magie druidique... !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe