• A VOTÉ.

    Nous sommes le 30 juin, il est  10 heure 37 , je sors du bureau de vote...

    A VOTÉ.

    Personne, bien sûr, ne connait encore les résultats même si les derniers sondages laissaient planer peu de doutes sur l'issue du scrutin.

    Mais tant de choses peuvent encore se passer avant ou après le second tour permettant d'influer le cours naturel des choses... par exemple : 

    A VOTÉ. et/ou A VOTÉ.

    A VOTÉ.

    Nous sommes le 30 juin, il est  10 heure 37 , je sors du bureau de vote...

     

     

    « Pourquoi faut pas voter RNBarrage »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Léon
    Dimanche 30 Juin à 12:29

    Nous sommes le 30 juin, il est 12 h 30, je sors...

    https://www.youtube.com/watch?v=GGL2Ry9p0BU

      • Léon
        Dimanche 30 Juin à 12:38

        Il est 12 h 39, je poursuis mon infidélité à la musique...

        https://www.youtube.com/watch?v=gSt1IW04L-4

      • Léon
        Dimanche 30 Juin à 12:45

        Et enfin à 12 h 43 cette bande son de la "Tortue rouge" ode simple, essentielle et déchirante à la vie. 

      • Léon
        Dimanche 30 Juin à 12:47

        https://www.youtube.com/watch?v=UM2TToB0lrs&t=2332s

        En fait j'adore cliquer sur des images de bus, d'escaliers, de voitures....

      • Dimanche 30 Juin à 13:02
        Très belle cette chanson de Michel Berger, Léon... Si je vous disais que c'est une fuck... publicité qui me l'a fait découvrir...
      • Dimanche 30 Juin à 13:04
        En revanche cocher des ponts, des bus, ça me gonfle un peu... :)
      • Dimanche 30 Juin à 13:27

        @ Léon...

        Tout ceci est très joli comme dit ce bon Fredo mais, en même, temps on assiste (pour ceux qui veulent bien voir) depuis quelques jours à une grande purge accompagnée d'une valse endiablée parmi les hauts fonctionnaires et les membres de la préfectorale pendant que la secrétaire générale du gouvernement explique longuement en vidéoconférence aux élèves de l'ENA que leur liberté de conscience peut, parfois, primer sur leur loyauté envers un gouvernement issu "des extrêmes", de même que les principaux syndicats ont appelé à la désobéissance civile en cas de situation comparable.

        Peu-on se poser la question de savoir si une victoire du Rassemblement National ou du Nouveau Front Populaire entraînera les mêmes réflexes de défense

        Je sais, ça ne sert à rien de le déplorer ou de s'en réjouir...,

        musique... et musique

         

      • Dimanche 30 Juin à 13:34

        @ Fredi M. ...

        Comme quoi, on ne le répètera jamais assez, il ne faut jamais négliger ces fuck publicités pour se culturer. Moi-même qui suis publiphobe, vous voyez chaque jour le résultat !

      • Dimanche 30 Juin à 13:38

        @ Fredi M.... ? (suite)

        par exemple , ce que j'ai du mal à comprendre, c'est les lecteurs qui pestent contre l'utilisation des captchas, mais qui reviennent moins d'une minute après leur premier commentaire pour l'expliquer dans un second oops  ?

         

      • Léon
        Dimanche 30 Juin à 13:56

        @ bedeau

         

        Oui, la vie est un ostinato sans trop de surprises... mais parfois la ligne mélodique nous fait croire qu'on peut échapper à sa pulsation irrépressible.

        Voyez ces caractères gras sortis d'on ne sait où ! Pour ces quelques lignes sans importance... Et maintenant ponts, escaliers, motos, passages piétons, aphorismes nocturnes...

      • Dimanche 30 Juin à 14:44
        @bedeau Vous êtes de la police ?
      • Dimanche 30 Juin à 15:05

        @ Léon...

        Tout l'art des interprètes (orchestre et solistes) tient à ça. Encore davantage ou malgré le talent du compositeur...

         

      • Dimanche 30 Juin à 17:29

        @ Fredi M ...?

        J'ai beau (essayer de) réfléchir, encore et encore, je ne comprends pas (non plus et une fois de plus) votre légère agressivité ?

        Hier, à "1 ou 2 plombes du mat' ", vous me... demandiez de me calmer concernant l'usage -a priori excessif- que je ferais de l'usage des illustrations par IA à propos de mon article posté la veille vers 21 h.

        Aujourd'hui, après avoir félicité Léon, vous me demandez sans ambages si je suis de la police parce que je m'étonnais que vous veniez poster un commentaire simplement pour dire que c'était pas marrant de poster des commentaires à cause des chapkas où il faut chapkasiter sur des vélos, des bus ou des passages piétons...

        L'incertitude haletante du résultat du scrutin électoral doit rendre tout le monde nerveux, et en plus avec la météo qui vire à l'orage. 

         

      • Léon
        Dimanche 30 Juin à 17:54

        D'orage il n'y aura point ! Les "boomers" -sauf vous bien-sûr- vont voler au secours de leur extinction "la moins chahutée possible" et les "jeunes" vont sauver la république en danger. Ma titanique digression "musicale" était faite pour me rapprocher du pont principal. Gardez votre colère pour macron et assez généralement pour la médiocrité politique que nous méritons...

      • Dimanche 30 Juin à 20:00

        @ Léon....

        Je ne suis pas sûr que les anciens schémas qui étaient applicables jusqu'à il y a peu sous la 5me République aient encore cours sous la Macronie.

        J'étais tout à l'heure au dépouillement du scrutin dans mon bled de un peu plus de 200 âmes réparties ente vieux schnocks ou boomers et néoruraux ou rurbains,  résultats : la liste RN fait plus de 60% des suffrages exprimés, les 3 ou 4 boomers assis pas loin de moi en souriaient de tout leur dentier, par contre les sauveteurs de l'Arépublique-en-Danger  se décomposaient à vue d'œil et de lunettes à double foyer. Ce n'est certes qu'un cas non significatifs, mais est-ce qu'une multitude (attendue) de cas non significatifs peut devenir une généralité ?

        Evidemment, personne ne sait ce qu'il va se passer, et comment ça va se passer pendant la semaine qui vient. Toutes les forces, toutes les énergies, tous les stratagèmes (même les plus machiavéliques et les plus amoraux) tous les moyens (y compris les moyens légaux et démocratiques) vont se mobiliser pour inverser le cours des choses 

         

        P.S. Ma colère (si on peut l'appeler ainsi )contre Macron n'est en rien entamée quoi qu'il arrive.

    2
    Léon
    Dimanche 30 Juin à 20:47

    "Evidemment, personne ne sait ce qu'il va se passer, et comment ça va se passer pendant la semaine qui vient. Toutes les forces, toutes les énergies, tous les stratagèmes (même les plus machiavéliques et les plus amoraux) tous les moyens (y compris les moyens légaux et démocratiques) vont se mobiliser pour inverser le cours des choses "

    Ben si ! Tout le monde sait ce qui va se passer :Toutes les forces, toutes les énergies, tous les stratagèmes (même les plus machiavéliques et les plus amoraux) tous les moyens (y compris les moyens légaux et démocratiques) vont se mobiliser pour inverser le cours des choses " 

      • Dimanche 30 Juin à 22:03
        @ Léon Je voulais dire "pour tenter de...". Rien n'est vraiment écrit d'avance, les derniers résultats électoraux, en France et dans le reste de l'U.E. pourraient en témoigner. C'est une possibilité, une éventualité à ne pas négliger-rien de plus mais rien de moins. Qui aurait imaginer la situation actuelle il y a quelques mois quand on s'interrogeait à propos des Jeux de la Fierté et Olympiques réunis ?
    3
    Dimanche 30 Juin à 23:17

    @ Léon

    C'est assez morne en ce moment...

    J'en profite pour revenir sur nos échanges du jour.

    Mes petites images illustrent au mieux ce que je ressent:

    • un "boomer", justement, dopé au bleu-blanc-rouge jusque dans son petit bouquet posé fièrement sur son petit bureau, ravi de son exploit d'avoir été voter mais... qui semble ignorer dans sa grande simplicité ce qui peut se passer avant ou après le deuxième tour, etc. :
    • la "rue" envahie par des "éléments incontrôlés" décidés à "remettre en question les résultats des urnes" (comme on dit)
    • un petit aéropage d'experts anonymes en élections démocratiques et en vote populaire, en bonne voie d'échafauder un plan "B" déjà prévu
    • un empereur de l'Union Européenne aux mains (etc.+) rouges ricanant un peu sadiquement et bien entouré d'amis dévoués et rassurants

     

    C'est un peu ça, la vraie vie ?

     

    PS. à propos de disgression musicale et titanique, j'aurais eu ça à proposer (petite image encore )

                 

     

      • Dithyrambe
        Lundi 1er Juillet à 04:51

        Bonjour. heureux votant.

        Image 3. Pour des gens qui ne manquent pas d'air ils sont un peu pâlichons.

      • Lundi 1er Juillet à 11:39

        @ Dithyrambe...

        C'est en quelque sorte le négatif (au sens photographique) de leurs partenaires de l'image 2. Et réciproquement. Et leur croisement dans le gris des masques de image 3.

         

         

    4
    Al West
    Lundi 1er Juillet à 20:31

    Dans mon bled (au propre comme au mal-propre (double mise en abime)) tout acquis à la gôôôche repassée dès le premier tour (je n'aurai donc pas à y retourner dimanche prochain), dès hier soir, ça pétait sérieusement dans le centre*.

    C'est donc chaos et chaos. D'ores et déjà double (en attendant les autres) peine, en somme.

    *très étonnamment (litote), rien à ce sujet dans la feuille de chou  (pourtant PQR n°1) ce matin.

      • Lundi 1er Juillet à 21:57

        @ Al West...

        Très honnêtement, je m'attendais à beaucoup plus pire...

        • A Paris place de la République, le Huffington Post, parle surtout de rage et de tristesse
        • A Dijon, la presse régionale évoque avec ravissement le karaoké organisé par les antifas
        • On signale aussi quelques incidents de ci de là dans quelques bureaux de vote... Et quelques bris de vitrines et de matériel urbain, mais beaucoup moins qu' soir de match Algéri-Maroc
        • d'inévitables slogans anti-flics et pro-palestiniens
        • quelques musulmanes incontrôlées ont appelé au jihad contre le France

         

        La "presse" joue le jeu...Même C-NEWS et Valeurs Actuelles n'ont pas eu de quoi faire de long article..

         

        Dans l'ensemble, Rina Hasann et Jean-Luc Mélenchon ont bien tenu leurs troupes comme le souhaitait Emmanuel Macron pour préparer son Gouvernement de Salut Public contre "le-Parti-de-la-Haine-Fondé-par-des-SS"

        Finalement... "on est bien tout va bien.."

                                 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe