• 8 000 000 000

    Faire-part de naissance

    Depuis aujourd'hui, 15 novembre 2022, la population totale de la planète a dépassé les  8 milliards d'habitants.

    Ce que l'on sait moins, c'est que le 8 milliardième terrien se prénomme Damián, qu'il est né à la maternité Notre-Dame d'Altagracia de Saint-Domingue (République Dominicaine) en la présence de Sonia Vásquez représentante nationale de l'UNFPA (une "agence directrice des Nations Unies, en charge des questions de santé sexuelle et reproductive"...) en République Dominicaine, et qu'à sa naissance il mesurait 52 cm. pour un poids de 2,77 kg. selon le docteur Michael Trinidad qui l'a mis au monde.

    8 000 000 000

    Voilou, voilà...

    Etonnant, non ?

    Oui, c'est tout.

    (source - au cas où...)

    Mais on ne m'empêchera pas de penser que la dimension... symbolique de l'évènement eût été... différente si l'heureux événement avait eu lieu à Los-Angeles, à Ryad ou à Singapour, à Tel-Aviv ou  à Monte-Carlo, voire à Courzy-sur-Laricaud (Nièvre Atlantique).

    Sacré Damián...!

     

     

    « L'Idole des Djeuns ("song for Loulou")Prophétie »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Le Page
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 08:38

    Le foutage de gueule est sans limite. Au fait, si après recomptage on s'aperçoit qu'on s'est trompé de quelques centaines de millions (en + ou-), on fait quoi?

      • Mercredi 16 Novembre 2022 à 15:34

        @ Le Page...!

        Même un seul à quelques secondes près...!

        Imaginez Lily (par exemple) qui s'en viendrait des Somalies sur un bateau plein d'migrés pour vider nos poubelles à Paris, et qui accoucherait en mer sur ce même bateau, et se rendrait compte plus tard, grâce à une intervention de Cédric Herrou (par exemple) que, à cause du décalage horaire et des difficultés de transmissions que c'est son petit Kévin (le prénom a été changé) qui méritait ce titre, le beau T-shirt avec un dessin doré et sa photo dans le journal ?

         

         

    2
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 16:36

    N'importe quoi. Etant donné le nombre  de naissances à la même milliseconde sur la planète. L'ONU a vraiment du temps à perdre.

      • Mercredi 16 Novembre 2022 à 18:24

        @ Dr WO...!!!

        Ni l'ONU et ses "instances" diverses et pas très variées, ni (par exemple...!) le Conseil de l'Europe, ni... ne perdent son temps ni notre argent à de telles futilités apparentes sans avoir quelque vague arrière-pensée idéologiquement correcte... Ce serait dommage de gâcher de tels talents !

         

    3
    Souris donc
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 08:27

    Le problème de la "planète" n'est pas ce que nos écolos martèlent pour se donner le beau rôle, interdire et taxer, défouler leur agressivité (wokisme), bannir les automobiles polluantes, surtout le diesel, pour rouler à vélo, ce que Orpéa devrait faire faire à ses vieux dans ses EHPAD pour remonter en Bourse. Plus sportif que le déambulateur.

    Le problème de la planète est la surpopulation.

    Mais ça, faut pas le dire, ça fait facho, c'est s'en prendre aux Africains où les hommes peuvent avoir plusieurs femmes et des nuées d'enfants. Qu'il suffit de mettre dans des OceanViking pour s'assurer une rente pour ses vieux jours.

    Et on ne doit pas s'en prendre aux Africains, c'est raciste.

    L'Afrique a des ressources minières infinies (gaz et pétrole en Algérie, Maroc, métaux rares et indispensables aux objets numériques dans les autres pays), mais ces richesses, au lieu d'améliorer la condition des classes populaires, sont détournées au profit des élites corrompues* et alimentent... leurs comptes dans les paradis fiscaux.

    Mais, ça, chut.

    * au Soudan par ex. Lire John Grisham, La chance d'une vie, JCLattès, oct. 2022

      • Le Page
        Jeudi 17 Novembre 2022 à 10:18

        Attention aux affirmations péremptoires qui pourraient bien faire le miel de ceux qui pensent pour nous pour notre plus grand bonheur, paraît-il.

        La dépopulation est leur objectif. Comment y parvenir? Les "complotistes" parlent des vaccins plus ou moins tueurs et stérilisants: on verra. D'autres de guerres fomentées ici où là: peut-être, bien que pour éliminer des milliards de gens, ça va coûter cher.

        Et puis, il y a les partisans du "croissez et multipliez vous" qui vous disent que toute l'humanité tiendrait dans le lac Léman ou encore que regroupée, elle occuperait un carré de 90 km de côté (soit moins que la Gironde).

        D'autres plus "analystes" rétorquent que ce n'est pas le nombre le problème, mais les habitudes de vie. Mais d'un autre côté si on doit vivre avec un croûton de pain et un bol d'eau pour ne pas salir, à quoi bon vivre?

        Alors bien sûr, certaines régions du monde sont très fécondes et on se demande bien pourquoi elles sont incitées à déverser leur excédent démographique sur l'occident (qui avait sérieusement amorcé sa décrue démographique), qui n'en a pas besoin quoiqu'on dise sauf pour livrer les pizzas à domicile et, qui de petits pollueurs évolueront dans la catégorie des gros pollueurs.

        Les mystères de la caste sont impénétrables. Il ne nous reste qu'à espérer qu'ils soient visionnaires. Pauvres de nous s'ils ne sont que des sectaires?

         

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 13:58

        @ Souris donc...

         

        Bien entendu que l'écologie n'a rien (n'a plus rien...?) à voir avec la protection de qui ou de quoi que ce soit ; l'exemple le plus frappant à mon sens est celui de la voiture électrique "propre" dont la fabrication des batteries et des accessoires électroniques implique une destruction organisée de l'environnement (extraction des minerais rares et transformation de ceux-ci), idem pour le recyclage et un mépris criminel des esclaves y travaillant : accidents, intoxications, épidémies, rixes, etc. pour une production limitée réservée à une "élite" "occidentale" (c'est prévu et organisé...) à cause de la rareté de l'énergie électrique "propre (bis)" solaire et éolienne, elles-mêmes source de pollutions, en amont et en aval...

         

        Idem concernant la sous-catégorie végane des mangeurs de tofu ou de quinoa, sponsorisée par les pires industries (pas forcément éthiques et équitables) de viande et autres gourmandises synthétiques...

         

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 14:16

        @ Le Page

         

        Tant d’experts ont commis tant d'impairs ces dernières années ou décennies que je me prends à douter de tout et du reste et de son contraire :

        - période glaciaire apocalyptique : couverture de magazines avec New-York engourdi sous une épaisse couche de givre, ours polaires dans la neige sur la promenades des anglais, etc.

        - montée des eaux catastrophiques : projections décrivant les côtes françaises morcelées en myriades d'îles et îlots, butte Montmartre accessible uniquement par bateaux-mouches...

        - épidémies épouvantablement létales : hôpitaux de fortune construits en en temps record, isolement préventif des personnes contaminées, milliers de fosses communes creusée préventivement à la hâte...

        Autrement

        - surpopulation et immigration sub-saharienne : une solution existe, radicale et universelle, mais elle a valu poursuites et ostracisation à son auteur, un certain Renaud Camus, habitué des faits reprochés : "Une boîte de préservatifs offerte en Afrique, c’est trois noyés en moins en Méditerranée, cent mille euros d’économie pour la CAF, deux cellules de prison libérées et trois centimètres de banquise préservée. "

         

        Mais tout est véritablement sous contrôle...

         

         

    4
    Le Page
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 12:00

    Addendum: Au "croissez/multipliez" qui affichent une occupation infime des terres émergées, leurs opposants rétorquent que les terres "viables" (hors déserts, montagnes, étendues glacées) sont réduites à environ 1.5 hectare par tête de pipe et selon eux insuffisantes pour nourrir tout le monde si augmentation démographique continue.

     

     

      • realist
        Vendredi 18 Novembre 2022 à 17:24

        @Le Page

        Je vois que l'exoréalité vous déçoit, essayez l'endorealité, mieux que le Métaverse de Zuck. smile

        (le texte est un peu long mais il vaut son pesant de caramel mou et est plein de digressions surprenantes et tout à fait d'actualité)

         

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 14:27

        @ Le Page... ?

         

        Dans le meilleur du pire des cas, il restera l'exploitation la mise en valeur des fonds sous-marins (ou de ce qu'il en restera ?)  : il paraît de source sûre et autorisée que les algues et le plancton sont d'assez bon nutriments... !

         

         

         

         

        NB; mes excuses à toutes z'et tous : des événements imprévus indépendants de ma volonté ont retardé la parution de mes réponses à vos commentaires

         

         

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 14:38

        @ realist...!!!

        C'est amusant, saviez-vous que je m'apprêtais à écrire un article similaire sur le même sujet...?

        Ou que je l'ai rêvé  ?

         

         

         

        nan, j'déconne, hein, mais promis je vais essayer de le lire jusqu'au bout quand mes "événements imprévus" ne seront plus que des souvenirs d'amnésique

         

      • realist
        Samedi 19 Novembre 2022 à 15:01

        @bedeau

        Un avertissement, c'est un barjot (il s'est d'ailleurs explosé la calebasse avec une de ses "expériences" avec les psychotropes beurk) mais...

        1) Il a cependant des idées intéressantes sur la conscience qui ne sont pas très loin de celles d'Edelman qui est beaucoup plus sérieux.

        2) Comme je l'ai dit, il a par-ci par-là des digressions amusantes et de bon aloi.

        3) Ayant moi-même "expérimenté" avec plusieurs des psychotropes qu'il cite je confirme partiellement ses dires, sauf que je n'ai pas été convaincu que ce soit une réponse aux problèmes du monde (Théodicée...) et aux questions de spiritualité.

         

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 18:49
        Paul-Emic

        @ realist, il est intéressant ce texte

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 20:20

        @ Paul-Emic...

        Les liens proposés par "realist" sont toujours intéressants... Parfois... un peu surprenants, voire inattendus, mais intéressants...intello !

         

         

        ( @ realist : cool ! )

         

    5
    Le Page
    Samedi 19 Novembre 2022 à 16:04

    @ realist: Ne me faites plus des coups comme ça! Après avoir lu les deux premières lignes et constaté la longueur du texte, j'ai cru que mon cœur allait lâcher. Je ne sais donc pas si je suis endo ou exo mais je m'en fous un peu en fait.

    Merci quand même pour votre attention-intention partageuse.

    6
    Samedi 19 Novembre 2022 à 17:27

     

    @ realist & Le Page...!

     

    Quand j'ai parcouru la vie et l’œuvre de 'Claude' et que je suis tombé ("tombé..." ?... "tombé" !) sur ses dessins de désatténuations et de pensées désatténuées, je me suis dit que... je me suis dit "que dire ?"

                                    

     

                                    

     

     

     

    PS. Gerald Edelman semble effectivement plus sérieux et certainement plus accessible... !

     

     

      • realist
        Samedi 19 Novembre 2022 à 18:07

        @bedeau

        Je savais que les dessins vous plairaient!  yes

        Il est merdique mais quelques principes "de base" sont tout à fait similaires, ce qu'il appelle "ébullition" c'est l'excitation de groupes neuronaux chez Edelman, la continuité/non continuité  de la conscience (le DRP) c'est l'établissement de la "reentry" chez Edelman, etc...

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 20:39

        @ realist...?

        "Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.?", comme disait Napoléon (je crois) ... oui, d'accord, mais il doit bien y avoir quelques exceptions, non ?

         

    7
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 12:23
    Paul-Emic

    en fait on n'en sait rien vu que tout ce tintoin n'est que statistique. Il faut dire qu'un Mamadou né à Saint-Denis ça aurait eu de la gueule aussi. C'est quand le neuf milliardième ?

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 15:10

        @ Paul-Emic...

        "Chaque jour, on compte 244.000 nouvelles personnes de plus dans le monde, soit plus de 2,7 par seconde ..."

         source https://www.planetoscope.com/demographie

         

        (les tableaux "naissances dans le monde" et "croissance de la population mondiale" en temps réel sont impressionnants... -d'autres aussi, plus inattendus !- )

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe