• W.W. III

    Vendredi 16 février, un accord bilatéral de sécurité sur le long terme va être signé à l'Elysée par Macron et Zelensky

    Comme il me semble peu probable que le camarade Volodymyr nous envoie des armes, des munitions et des hommes en cas d'agression de l'Hexagone par La Bordurie ou le Rawajpoutalah... et comme le Sénat et l'Assemblée Nationale ont (peut-être) été informés (ou pas) de  l'application de l'article 45 de la Constitution et qu'il n'y a pas à y revenir... ne prévoyez rien pour les quelques années qui viennent et qui nous restent...

    W.W. III

     

     

     

    « La faute à Poutine...Morale et Politique »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février à 10:52
    Pangloss

    On sera bien défendus.

      • Vendredi 16 Février à 11:22

        @ Pangloss...

        ...l'hypocrisie de ce terme "bilatéral" signe l'œuvre de la politique macronienne.

        Une annonce digne de Pierre Laval.

         

    2
    Vendredi 16 Février à 16:00
    Étrange atmosphère : la guerre rode un peu partout et nous semblons ne pas la voir. Navalny est mort, un pas de plus...
      • Vendredi 16 Février à 16:37

        @ Fredi M. ....!

        Meuh, non... y'aura pas de guéguerre, même si Macron a décidé un effort de guerre pour tous ses sujets : selon le même ministre qui nous fait une Bruno Lemaire, la Russie est exsangue et plus que moribonde : "La Russie va mal, elle veut nous persuader du contraire (...) ses élites fuient, ses investissements s'effondrent, nos économies sont beaucoup plus puissantes" (il parait que ça marche et que plusieurs pensionnaires d'EHPAD auraient applaudi cette bonne nouvelle) mais annonce "en même temps" un emprunt de 100 milliards pour aider l'Ukraine à se ré-ré-réarmer.

        Quant à la mort de Navalny, je n'ai pas plus d'information que tous ceux qui disent qu'aucune infirmation fiable ne filtre jamais de Russie, de Macron à Biden en passant par mon garçon-coiffeur, mais dans ma petite tête de mal-pensant, je me dis que ce décès tombe à point nommé pour diaboliser le régime de Poutine...?

         

    3
    Vendredi 16 Février à 17:34

    "mais dans ma petite tête de mal-pensant, je me dis que ce décès tombe à point nommé pour diaboliser le régime de Poutine...?"

    Vous êtes sérieux là ?

      • Vendredi 16 Février à 18:18

         @ Dr WO...!!!

        Mais non, je plaisante, bien sûr...

         

        Mais pensez vous réellement que Poutine, ancien agent d'élite du KGB, rompu à toutes les combines et coups fourrés possibles et et inimaginables, n'aurait pas veillé comme sur la prunelle des ses yeux à la bonne santé (relative) et à la sécurité de son pire opposant , quitte à laisser croire ou supposer qu'il l'aurait laissé assassiner par quelque barbouze ou agent provocateur (venu d'où) ou à le laisser mourir  au risque d'être aussitôt suspecté de ce crime ?

         

        Il y a tellement de rumeurs folles qui circulent sur les rézos:

        Selon des médias français (sic?) , le régime de Kiev aurait tenté d’attirer le président français Emmanuel Macron en Ukraine afin de l’assassiner, puis d’imputer sa mort à la Russie afin de ramener l’attention des médias sur l’Ukraine et d’augmenter l’aide financière et militaire de l’Occident. Le président français Emmanuel Macron a annulé sa visite en Ukraine en raison d'une provocation meurtrière planifiée contre lui. Selon une source proche du Conseil national du renseignement (sic?), cette tentative a été stoppée par les services secrets français, qui ont réussi à intercepter la correspondance et les appels des participants impliqués dans cette potentielle provocation. L’idée de l’attaque était d’attirer l’attention de l’opinion publique mondiale sur l’Ukraine et de permettre une augmentation des livraisons d’armes à l’Ukraine. Les autorités ukrainiennes envisageaient de rejeter la responsabilité de l'attentat contre le président français sur la partie russe afin d'accuser le pays de terrorisme.

        Ceci expliquerait l'annulation de son voyage à Kiev les 13 et 14 février derniers (le report a été officiellement justifié par les services de l’Élysée pour "des raisons de sécurité") et l'invitation de Zelensky à Paris ce vendredi "Ce faux bond suscite beaucoup d’interrogations, du côté des fonctionnaires et des patrons français, ainsi que du côté des diplomates ukrainiens "

         

        On a tendance à oublier que Navalny, était un extrémiste qu'on qualifierait d'extrême -droite, nationaliste et xénophobe pour qui les musulmans étaient des cafards à éliminer, et non le chevalier blanc qui voulait libérer la Sainte Russie d'un dictateur issu du KGB (dit on...)

         

        Les propagandes de toutes sortes vont bon train et dans toutes le directions, même les propagandes qui dénoncent de prétendues propagandes... c'est de bonne mauvaise guerre

         

    4
    Vendredi 16 Février à 19:20

    Poutine veillant sur la santé de Navalny ? Vous êtes décidément très drôle. Il est vrai que l'arctique permet une conservation du cadavre par le froid. Ceci dit je n'ai aucune sympathie pour Navalny, tout en saluant son courage, il aurait pu resté pépère en Allemagne après avoir été empoisonné par les sbires de Poutine sans doute pour le  mithridatiser afin de préserver sa santé future. happy

      • realist
        Vendredi 16 Février à 19:42

        Mékilécon!

        (ça ne mérite pas une argumentation plus développée sarcastic )

         

         

         

      • Vendredi 16 Février à 19:54

        Cela  fait du bien les insultes anonymes. C'est une bonne thérapeutique.

      • Vendredi 16 Février à 20:02

        à Dr WO...

        Heureux de vous dérider, mais je suppose que la formule "cherchez à qui profite le crime" est aussi connue à l'est de l'Oural...

        Idem pour son empoisonnement (directement dans le slip  oh) au novitchok, le poison attitré des agents secrets russes pour éliminer les opposants, une info connue de tous les services secrets du monde, sauf du KGB qui continue à l'employer obstinément, un peu comme s'ils déposaient une carte de visite sur chaque cadavre "Ah... Niet... niet, kamerad kapitaliste .. Ce n'être pas qui empoisonné nous avons ce personne opposée à nous, nous pas savoir ce produit dangereux pour mourir les autres, d'habitude nous employer fil pour étrangler et pas tisane pour vieille manoushka"

        Faut-il être ballot !

         

      • Vendredi 16 Février à 20:08

        @ realist & Dr WO...


        J'ai essayé une argumentation (un peu...) plus développée. Je ne pense pas pour autant qu'elle soit convaincante, même si j'espère qu'elle puisse être entendue ...

         

         

    5
    Samedi 17 Février à 14:26

                 

     

     

                         

    "Alors... heureux ?"

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe