• La faute à Poutine...

    молчание...! 

    Lors de l'avant-Der des Der (1914-1918), le mot d'ordre du Ministre le Guerre était : "Taisez-vous, méfiez-vous, des oreilles ennemies vous écoutent..."

    Pour la prochaine des prochaines (2030) le mot d'ordre du Ministre de l'Europe est : "Méfiez-vous, n'écoutez pas, des bouches ennemies vous causent"

     

    Les services de VIGINUM (chargé de la vigilance et de protection contre les ingérences numériques étrangère) ont repéré sur le sol hexagonal pas moins de 193 sites d'information, un réseau baptisé "Portal Kombat" qui regroupe des milliers de trolls russes se présentant comme des journalistes indépendants des pays ciblés et destiné à dénigrer l'Ukraine et son Président et à diffuser la propagande soviétique russe.

    La faute à Poutine...

    Un seul serait en langue française et son audience est quasi nulle, selon le service de Défense et Sécurité nationale.

    Je n'ai pas trouvé l'adresse internet de ce site en langue française, je n'aurais pas hésité à me sacrifier pour pouvoir prévenir mes correspondants de ce danger potentiel.

     

     

     

    « Tournez manègeW.W. III »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février à 19:05
    Très drôle la vidéo ! Vous ne feriez pas de la propagande pro-Russes avec votre blog par hasard ? :)
      • Mercredi 14 Février à 19:52

        @ Fredi M;...!!!

        J'ai toujours dit, depuis la fin février 2022, que je n'étais pas particulièrement pro Poutine, mais foncièrement anti Zelenski, anti von der Leyen, anti Macron, anti UE et anti OTAN. (ce qui est un pléonasme usé)

        Et j'ai toujours prétendu qu'il vaut mieux se hâter de rire de certaines choses avant d'être obligé d'en pleurer (ce qui ne saurait tarder)

         

    2
    Mercredi 14 Février à 20:39
    Pangloss

    Très drôle! (le bonhomme et  la vidéo). Le discours semble une application des principes exposés dans le livre d'Orwell.

      • Mercredi 14 Février à 21:56

        @ Pangloss...!!

        Quand un ministre des Affaires Etrangère, sans expérience diplomatique aucune, dyslexique et fabouilleur * s'essaie à nous faire peur en évoquant des fake-news massivement diffusées par un vaste réseau dormant... c'est .Orwell mais revisité par Louis de Funès (ce qui ne l'empêche pas de nous mener droit vers la guerre)

         

        * c'est ce même... "ministre" (?)  à la Pierre Repp  qui avait déclaré récemment devant l'Assemblée Nationale que "la défense des ukrainiens était ironique"

         

    3
    Mercredi 14 Février à 22:46

    C'est un spécialiste des suspects.he

    Stan

      • Jeudi 15 Février à 12:36

        @ Stan P. ....!

        En dépit son apparence circonspecte et atrabilaire en public (déformation professionnelle chez tout bon diplomate avisé et expérimenté) il semblerait qu'en privé il ait un caractère plutôt gai, si on en croit certains de ses collègues ministres....

         

      • Léon
        Jeudi 15 Février à 16:58

        Le suspect est la forme sublimée du lèche-cul !

      • Jeudi 15 Février à 17:09

        @ Léon...?

        "sub-limé·e" ?

         

    4
    Jeudi 15 Février à 17:48

    Vous n'êtes pas pro-Poutine, mais d'après vos déclarations ci-dessus, vous avez les mêmes opinions que lui. Bizarre, non ?

      • Jeudi 15 Février à 18:10

        @ Dr WO...!

        "J'ai toujours dit, depuis la fin février 2022, que je n'étais pas particulièrement pro Poutine, mais foncièrement anti Zelenski, anti von der Leyen, anti Macron, [voire] anti UE (dans sa forme actuelle) et anti OTAN. (dans sa forme actuelle)...". J'ai eu l'occasion de vous expliquer ça en détail dans d'autres commentaires sur le même sujet 

        Si vous avez 4 minutes à perdre, c'est ici 

         

        Et le serais-je, ce n'est pas (pas encore...) considéré comme un délit ou un crime ou une trahison (je suppose et ça peut effectivement changer rapidement, en quelques jours ou quelques semaines à peine).

         

         

        Pour mémoire :"L'objectif essentiel et immuable de l'OTAN est la sauvegarde de la liberté et de la sécurité de tous ses membres par des moyens politiques et militaires. La mission de défense collective, qui est au cœur de l'Alliance, crée un esprit de solidarité et de cohésion entre ses membres' et, sauf erreur ou omission, l'Ukraine n'est pas encore membre de cette noble assemblée ?

         

         

         

         

      • La hire
        Mercredi 21 Février à 14:49
        Personnellement je suis pro poutine Je n'ai ni à m'en expliquer ni à le justifier, cependant sachez ceci, si un pays du moyen Orient est autorisé à répondre à des provocations faites à sa frontière, alors la fédération de Russie l'est aussi
      • Mercredi 21 Février à 15:29

        @ La hire...!

        J'ai malheureusement dû m'en expliquer régulièrement, donner des exemples de mensonges et contradictions qu'on nous rabâche (vous en évoquez une, flagrante...) continuellement, fournir des liens vers des sources incontestables ...

        En fait, à l'origine j'étais plus radicalement anti-Zelensky (et anti-OTAN et anti-UE, du moins sous leurs formes dégénérés actuelles) que pro-Poutine, mais quand on voit les haines qu'il déchaîne...

    5
    l'affreux
    Jeudi 15 Février à 22:13

    rigolo ce petit gars du ministère des affaires estrangères

    et les vues de méchants russes qui passent derrière, c'est priceless

      • Vendredi 16 Février à 10:37

        @ l'affreux...

        Ce n'est pas tous les jours qu'un ministre des Affaires Etrangères (et "de l'Europe" (du coup, je ne sais plus si l'Europe est une puissance étrangère amie ou ennemie, et quels sont nos rapports avec son impératrice ou son archiduchesse ?) nous fait rire en nous prophétisant de grands dangers...

        (j'hésite entre Pierre Repp et Darry Cowl)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe