-
une intégration réussie
-
Commentaires
... et pas mal Belge aussi...-
Jeudi 3 Octobre à 17:41
@ Fredi M...
Belge... oui, encore un peu...
Dans la vidéo complète Vincent Lapierre feint de s's'étonner qu'on ne puisse plus manger belge à Bruxelles
- Moi, par exemple, si je veux manger belge, je peux pas?
- Si, peut-être vers la gare
-
Lapierre feint de s's'étonner qu'on ne puisse plus manger belge à Bruxelles Du côté de la place du marché Sainte Catherine ça doit être encore possible tout de même... Enfin j'espère...-
Jeudi 3 Octobre à 18:15
-
https://www.google.com/search?client=ms-android-huawei-rev1&sca_esv=31504b4340b63b2d&q=place+du+march%C3%A9+Sainte-Catherine+Bruxelles&udm=2&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBgTlosgQSuzBMlnAdio07UCFdb4kkCZQx4-ERIk5vUh0ggofzXKAnOWLfX3LfiEpOLrAl49AVGOlYs1ifBO2LLkKBS1YTux-p_gUoyztF6wWDb-ncSQmxSl0YG9LFOgvg8RiXg-D9PVAn8r2XuW5gVAg90fO1hNlZ0KUwEgxak2Kp5L1YB&sa=X&ved=2ahUKEwjr8KHMyfKIAxX-UqQEHTWeBMwQtKgLegQIFRAB&biw=360&bih=657&dpr=3#vhid=rSDRpKJuJOj7AM&vssid=mosaic-
Jeudi 3 Octobre à 18:12
-
Curieux, elle met les musulmans et les homosexuels dans le même panier, ça va faire des étincelles.
-
Jeudi 3 Octobre à 18:44
@ Dr WO...
Les zautorités , en Belgique comme au Royaume-Uni semblent ne pas s'apercevoir de leurs incompétences (semblent ne pas s'apercevoir) et continuent d'engranger des voix
Et comme les homos qui ont de l'amour gros comme ça ont une sympathie maternelle pour tout ce qui est minoritaire et opprimé...
Et comme les musulmans pas encore bien installés aux commandes ont tendance à pratiquer un genre de dissimulation sacrée...
-
7PLCJeudi 3 Octobre à 20:54Cette vidéo me remet en mémoire une BD de Gérard Lauzier, datant d'il y a plus de 30 ans, un gamin s'y prénommait Jean-Michel ou équivalent, mais sa faisait appeler Mohamed pour éviter qu'on se foute de lui à l'école.
C'était donc il y a plus de 30 ans. On sentait venir mais tout le monde regardait ailleurs, et a continué à le faire.
(J'ai cette BD quelque part, je ne suis pas particulièrement bédéphile, sauf pour Lauzier, Fred, Gottlieb, Mandryka et surtout Greg.)
-
Vendredi 4 Octobre à 10:18
@ PLC...
d'ailleurs, sur Twitter, en bas de ce tweet, un commentateur avait mis un lien vers un extrait vidéo de "Tranche de Vie"
j'avais mis cette vidéo en ligne en 2017 (quand je n'avais pas encore de lecteurs...), et un peu plus tard les quelques pages de la BD correspondant à l'extrait
-
@plc Une histoire : https://demainalaurorenousironsencore.blogspot.com/2024/03/les-rollmops-de-bruxelles-archive.html?m=1-
Vendredi 4 Octobre à 10:33
-
9MildredSamedi 5 Octobre à 12:22Il n'y a donc plus aucun sujet digne d'intérêt en France, mon bon bedeau, que vous alliez en chercher à l'étranger ?
Et pourquoi pas au Monomotapa tant que vous y êtes, je suis sûre que Fredi serait intarissable !
-
Samedi 5 Octobre à 15:51
@ Mildred...
Il me semble au contraire qu'il s'agit d'un sujet capital et qu'il ait été tourné en Belgique ou dans le Neuf-Trois ne cange rien à la halalisation générale galopante de notre mode de vie. Que les moules/frites disparaissent peu à peu comme le Paris/beurre/cornichon de nos bistros m'attriste au plus haut point pour le radicalisme du symbole que ça représente. C'est mon opinion, mon droit que je ne vous force pas à adopter et partager, ni même à comprendre.
A quand votre liste de sujets qui vous sembleraient intéressants ?
-
MildredDimanche 6 Octobre à 12:20
Vous imaginez bien, mon bon bedeau, que je n'ai pas cette liste. Mais il semblerait qu'en me promenant sur la blog- roll de Corto, comme tous les matins, j'ai trouvé une liste qui pourrait vous intéresser :
https://www.a-droite-fierement.fr/verites-et-sourires-du-week-end-en-video-49/
-
Dimanche 6 Octobre à 14:19
-
10MildredDimanche 6 Octobre à 16:41Mais oui, c'est par Corto que je vais toujours chez tout le monde et aussi chez vous, mon bon bedeau, et d'ailleurs si quelqu'un a de ses nouvelles ?
Mais lorsque vous écrivez "Mildred c'est Léon", vous ne ferez certainement pas plaisir à Léon dont je me demande aussi ce qu'il devient ?
-
Dimanche 6 Octobre à 17:35
-
LéonDimanche 6 Octobre à 17:57
« Je ne crois pas mais je viens à toi maintenant et je soumets mon doute à ta miséricorde »
Je trouve simplement qu'il n'y a rien à commenter ici pour l'heure et j'en remercie grandement bedeau. Alors j'écoute Léonard Cohen...
-
Dimanche 6 Octobre à 19:49
-
LéonDimanche 6 Octobre à 21:02
IIf it be your will
That I speak no more
And my voice be still
As it was before -
Dimanche 6 Octobre à 21:55
@ Léon.
J'ai une tendresse particulière pour "Suzanne", surtout depuis que j'en ai appris un peu plus sur la relation entre Léonard Cohen et Suzanne Verdal, à la fois trouble et magique, dans l'esprit de l'époque, et sur la déchéance magnifique qui a frappé son égérie.
Et aussi "Bird on a wire" pour d'autres raisons plus personnelles
-
11MildredLundi 7 Octobre à 10:06Vous voyez, mon bon bedeau, que je suis déjà ici ce matin ! Et quelle joie de constater que je suis sans doute pour un petit quelque chose dans cette reprise du dialogue avec Léon ?
-
Lundi 7 Octobre à 13:53
-
LéonLundi 7 Octobre à 15:18
Enfin, je ne sais qui est ce Léon à la con qui fait fait bien ce qu'il veut... Je sais que moi je viens régulièrement lire billets et commentaires et parfois je n'ai rien à ajouter au malheur du monde.
-
Lundi 7 Octobre à 18:24
-
12MildredMardi 8 Octobre à 09:30Coucou me revoilou, mon bon bedeau ! N'ayez crainte, l'homme c'est le style, et lorsque Léon se fend d'u vrai commentaire on le reconnaît sans la moindre hésitation ! Il n'y a plus qu'à attendre qu'on lui donne un sujet qui l'inspirera !
-
Mardi 8 Octobre à 15:01
-
Ajouter un commentaire
On est bien content pour elle. Elle est, comme elle dit, parfaitement intégrée dans son quartier musulman.
La seule chose qui embête cette brave femme, c'est que les musulmans ne trient pas leurs déchets. Pour le reste, tout va bien. Amusant.
Ne nous moquons pas, en France la situation n'est pas meilleure différente.
@ Pangloss...
Bon, pas de panique, si cette dame admet elle-même qu'elle est bien intégrée, c'st bien la preuve qu'elle n'a pas tét été grand remplacée.
Ne dramatisons pas.