-
Street-art
-
Commentaires
Heureusement que les drapeaux n'ont pas été inversés! Je n'ose imaginer les signalements à Facebook et les condamnations de nozélus et de nozintellos.
-
Lundi 29 Juillet 2019 à 18:14
@ Pangloss...
Ceci dit, il ne faut pas pour autant faire d'amalgame. Même les femmes musulmanes savent faire une distinction entre des vulgaires provocations néo-colonialistes islamophobes et racistes (ou sionistes, ou capitalistes, ou infidèles, ou mécréantes, etc...) et la réalité telle qu'elle et ensaignée par le saint Coran du saint Prophète (trucmuche soit sur lui...):
Ils/elles se tuent à vouloir nous le faire comprendre.
.
-
3panchovillaMardi 6 Août 2019 à 10:58
Ajouter un commentaire
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. Les lourdingues paroles de rap.
@ Souris donc...
Un bon ou moins bon dessin, ça a l'avantage d'être universel et direct, peut-être un peu simpliste, mais très efficace.
Les paroles du rap permettent plus de "nuances". l'écrivain Christian Combaz ("La France de Campagnol") en avait fait une petite anthologie dans le Figaro en 2015 (extraits) :
Monsieur R.
La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope il faut la traiter mec!
Le groupe Sniper
Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir Faut que ça pète! Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
Salif
Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel On vous élimine, puisque que c'est trop tard
Smala
Flippe pour ta femme tes enfants pour ta race...on s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors
Ménage à 3
Car mon armée, en un seul attentat va tout exploser, le troisième front en force contre le front...Faut envoyer le GIA (Groupe Islamique Armé)
Lunatic
Allah à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent, L'or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé et moi j'suis d'humeur palestinienne.
( toutes choses relevant de l'expression artistique et de la liberté d'expression, souhaiter pendre les "blancs" est infiniment moins grave que de vouloir mettre une fessée à Greta Thunberg )
Pendre les blancs, c'est le fond de commerce. Mon bon Monsieur Bedeau, que voulez-vous, les temps sont durs.
Faut toujours être dans la surenchère, à cause de la concurrence. Se faire de la pub, par gentil magistrat interposé qui les sermonne et leur inflige une petite amende, pub gratuite dans les journaux, quand ils saccagent un aéroport. Parfois ils en viennent directement aux mains, comme Booba et La Fouine, se saccageant mutuellement la Maserati et le magasin de fringues.
@ Souris donc...
C'est aussi que le "blanc", ou "céfran", ou "gaulois", ou "souchien" n'a pas le sens de l'humour ni celui du second degré, sauf pour se moquer avec jalousie et méchanceté des noirs et des arabes.
Jamel Debbouze et Omar Sy en on fait une brillante et implacable démonstration: https://youtu.be/krtTOrGRtTY