• Nés avant la honte

    "No Pasaram"

    Si j'avais eu, le Diable m'en garde, l'idée de vouloir voter pour la "majorité présidentielle" pour faire barrage au Rassemblement National, au r'haine, au parti de la Haine, au parti qu'on dit fondé par d'anciens SS (peut-être ceux n'ayant pas pu exercer leurs talents en Ukraine, va savoir...) comme on dit dans les journaux et que c'est donc vrai ils l'ont dit dans le journal... mais au parti qui attire cependant près de 40% des suffrages des Français ("12 millions de collabos"), je crois que malgré tout je me cracherais à la gueule en découvrant l'hymne officiel des gens du camp du bien, des gens de bien, des gens bien. Des gens qui luttent, la conscience béatement en paix avec le sentiment d'être le Jean Moulin de la mélenchonie et de la macronie occupées, avec un petit bout de papier appelé bulletin de vote contre la haine avec le bol de verveine ou le pétard de shit à portée de main...

    "No Pasaram"

    "No Pasaram"

    Aucun appel à la haine dans ce clip, au meurtre ou au viol, aucun appel à l'insurrection...mais un cri d'amour et de désespoir d'un "collectif" de rappeurs shootés à la coke, à la violence, au sexe et à l'argent facile, disent les journaux extasiés devant tant de talent et d'audace impunitive, tant d'art à l'état brut.

    "No Pasaram"

    Une insulte à tous ceux qui, au nom de ce cri du cœur, sont mort les armes à la main, morts au combat ou exécutés sommairement au lieu de pousser la chansonnette en attendant les droits d'auteur et les bénefs 

    Si tel avait été le cas, que je cède à cette déviance, je me demanderais peut-être comment je réagirais, autrement que par ce silence complice ou amusé, si un clip semblable avait ciblé la Macronie et ses acteurs interlopes, un clip signé Francis Lalanne, par exemple.

    En même temps, si tel était le cas, je me demanderais comment appeler une "démocratie" finissante et moribonde qui, à la veille d'élections perdues d'avance malgré des alliances avec le pire de ce que la gauche et l'ultra-gauche ont produit, comment appeler cette "démocratie" qui verrouille toutes les institutions de la République, les postes clés de la Haute Administration, du corps préfectoral, de la Police et la Gendarmerie, des Grandes Ecoles préparant notre élite pour demain (etc..)... pour empêcher son éventuel successeur d'avoir des moyens d'agir, légaux et légitimes conformément au souhait d'une majorité de citoyens, avant d'aller crever au cimetière des charognes ou de survivre tant bien que mal comme un zombie vampirisé par la peste rouge et verte. Une démocratie où un parti d'opposition a le droit de présenter des candidats mais à qui on refuse le droit à la victoire.

    Ce n'est certes pas une dictature : il n'y a pas de chars ni d'automitrailleuses dans les rues, il n'y a pas de chiens ni de policiers pour faire respecter le couvre-feu, Il n'y a pas de police secrète à l'affut du moindre dissident (ou alors elle est très discrète), il n'y a pas de pendus aux arbres de l'ex Plus Belle Avenue du Monde, il n'y a pas d'opposants fusillés à l'aube dans les sous-sols des palais gouvernementaux, les citoyens peuvent circuler librement en présentant leur QR-code, une chaine de télé libre et indépendante a même conservé le droit d'émettre..

     

    Que demander de plus ? "Puisque le peuple votre contre le Gouvernement, changeons le peuple.." le gouvernement, lui, reste égal à lui-même, inchangé, éternel, perpétuel... et même pas mal;

     

     

     

     

    « BarrageUne journée sans fin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juillet à 12:27
    Dans le Figaro aujourd'hui : https://www.lefigaro.fr/vox/politique/laurence-garnier-on-assiste-a-un-exercice-inedit-par-son-ampleur-de-confiscation-democratique-20240703
      • Mercredi 3 Juillet à 12:55

        @ Fredi M ...!

        En langage clair ça s'appelle un putsch, un coup d'état : on annule purement et simplement une élection (par des moyens détournés, on n'est pas des sauvages), on place des hommes liges prêts à tout aux postes clé -y compris et surtout information(sic)  police et justice (sic)- pour verrouiller le système et museler les réfractaires (gaulois ou pas), on traine dans la boue les adversaires en remontant jusqu'à trois générations pour trouver le détail qui tue (au sens figuré, on n'est pas des sauvages)

         

    2
    Léon
    Mercredi 3 Juillet à 12:30

    Un texte déjà amer (?), comme vous en écriviez naguère et en écrirez encore un certain temps. L'histoire du clip de rap ne mérite ni une ligne ni une seconde de lecture. Vous ne pouvez pas être surpris par ce déferlement de veulerie et de connerie que vous annonciez vous-même. Au bout d'un moment le "changement de peuple" va se vérifier dans les urnes. C'est la démocratie. Elle a encore besoin d'un gros coup de "no pasaran" mais c'est sans doute la dernière fois.

      • Mercredi 3 Juillet à 13:19

        @ Léon...

         

        Oui... Je sais

        Je suis quand même surpris quand j'entends quelques flatulences de cette diarrhée

        [Sofiane] Les guerres, y a du monde pour les guider, vite, y a personne pour les faire J'peux m'cramer pour mes idées, lui peut m'cramer pour mes frères Le doigt en l'air pour les cistes-ra, CNEWS dans l'angle mort Secousses et tremblements, fuck le Rassemblement Un pays, deux facettes, le revers d'la médaille Sur toute la longueur d'la A7, faut qu'on rembobine la cassette La menace vient droit des cités, ma gueule, on vote contre les porcs Jordan, t'es mort, Jordan, t'es mort Fianso

        [Zola] Y'a quoi dans l'coffre de la Benz ? Y'a quoi dans la poche de ma veste ? Tout ça à cause de ma face, j'mange un contrôle d'faciès Pour les p'tits frères, on s'inquiète, ils s'font tampon' en Vespa Veulent pas la paix mais la guerre, pour ça qu'les riches ne restent pas Yeah, j'propose un octogone à Bardella Ferme les frontières mais la dope remontera d'Marbella quand même Donc ouais, c'est pour ça qu'je les ken Donc ouais, c'est pour ça qu'j'ai la paye Donc tous les jours fuck le RN Tu sais déjà c'est laquelle

        [Kerchak] On est pas différent mais faux différents Pas différent mais différencier Lève-toi, va voter, faut pas rester assis alors que c'est nous la France, ces bâtards ils sont- Alors que c'est nous la France, ces bâtards ils sont sciés Tes pensées racistes, va les mettre dans ton cul Ils vont péter un câble, j'vais voter à gauche mais c'est pas que pour la léga' du canna' Les gars du canna', ils ont tenté de nous sous-informer, fais pas genre t'as pas remarqué là J'fais la passe que vers la gauche, qu'elle soit en Crocs ou en Margiela J'suis pas les politiciens genre j'fais pas trop le Mandela Mais tout c'que j'sais, c'est qu'on vote pas Marine et baise la mère à Bardella

        [RK] Pour être honnête, moi j'ai jamais voté, j'suis de l'autre côté Les gars, je vote pas mais bon j'suis très étonné, leur programme il fait pas rigoler Allez niquer vos mères Marine et Bardella, bientôt je me barre de là Le raciste en pause quand sur la compo' il va marquer les blazes de Grizou, Kanté, Barcola Anti-RN, t'façon tu les reconnais, des affiches déchirées devant l'collège Minot inconscient, j'insultais l'FN mais j'comprenais pas c'était quoi l'manège Donc tout l'monde veut faire l'ménage "La France, tu l'aimes ou alors dégages", des slogans "Supportez Bardella" J'suis qu'un porte-parole des mecs d'mon âge

        [Soso Maness] Y'a eu Kery avant moi, et Rockin' Squat avant lui Après moi, qui viendra ? Après moi, c'est pas fini J'rappe pour les quartiers de Marseille et les banlieues de Paname J'rappe pour tous ceux qu'on oublie dans les villages, les campagnes "Soit tu l'aimes, soit tu la quittes", c'est souvent ce qu'on m'a dit Tu peux demander à mon ex aujourd'hui qui est la plus triste Les gars, faut se réveiller, quitte à mettre ses deux doigts dans la prise Parce que l'histoire se répète, ça sent le cramé dans la brise

        [Zed] De base, moi j'connais rien d'tout ça, igo, hein J'suis d'la sale géné' moi donc j'vais pas m'gêner, boy Déterrez Louis si vous voulez savoir pourquoi on en est là Déterrez Louis si vous voulez savoir pourquoi on en est là Leur projet c'est d'nous faire croire que c'est eux les bon, han, han Leur projet c'est d'nous faire croire qu'on est dans le faux (Soixante) J'comprends rien aux histoires, de toutes ces élections Mais j'sais qu'l'extrême droite se sert de ma déconnexion, donc anti-RN

        [Uzi] Faut choisir son camp, nique le hela, et comme eux, faut voter En bas du bloc, on nique le hela, et comme eux, on va voter Faut se rassembler voter comme quand t'achètes les albums Faut faire les causes contre les fachos aç-comme Faut pas s'laisser duper, c'est nous contre eux Si ça t'fais du pied, nique leur jeu Faut s'intéresser, c'est ça l'karaté

        [Ashe 22] J'connais pas Le Pen Marine J'en connais une qui la péta l'soir avec ses big narines Si les fachos passent, j'vais sortir avec un big calibre J'sors les canines, les p'tits niquent leur vie pour un peu d'dopamine Ils nous vendent des belles paroles cellophanées L'intérieur d'leur âme est fané, ils méritent de caner J'suis dans l'allée, j'revends c'qui fait planer J'me suis nourri tout seul comme un grand garçon C'est tous des francs-maçons [Nahir] J'me suis endormi le 29 calé devant BFM J'me suis réveillé le 8 juillet, j'entends plus aucun bruit d'cross dans la tess comme si j'avais voté Le Pen Y'a plus nos darons donc y'a plus d'usines-sines On est pas bons qu'à ramener la résine-sine J'ai la dalle mais y'a plus d'c-gre, c'est Jumu'ah, y'a plus d'mosquée Ça veut sauter la mixité, sans dignité Ils oublient qu'Deschamps a gagné la Coupe du Monde avec des fils d'immigrés Des valeurs qui s'perdent, c'est l'bordel, j'suis obligé d'donner mon avis Celui qui veut renvoyer les dards-blé, dis lui d'commencer par Tanguy David Le RN veut pas qu'j'traine avec le pote Maxime que j'connais depuis la récré' J'ai fait un cauchemar, j'ai oublié d'aller voter

        [ISK] Ils s'plaignent de nos sœurs et d'nos mères mais eux-mêmes se voilent la face La jeunesse se lève pas voter, elle est scotchée sous frapasse Faudra s'bouger, ça va péter, on a l'avenir entre nos mains Les racistes d'hier et d'aujourd'hui seront les députés d'demain J'ai la triple nationalité, j'peux pas choisir entre les trois J'y mets les tripes, frérot, j'm'agrippe, t'augmentes tes chances quand t'y crois Ça vend la frappe dans tous les bat', couleur des cheveux à Marine Ils pètent la cess et bectent la farine, c'était pour leurs narines

        [Mac Tyer] Triple OG donne son avis mais t'es un happy La France était Vichyste, remerciez la Russie Bardella par-ci, Bardella par-là, qu'il se barre de là, ou pas Tout l'monde me parle de lui, hey, je suis borderline Un vieux loup ne suit jamais la meute, je n'voterai ni pour toi, ni pour toi La grosse douille c'est d'avoir peur de c'qu'on ne connait pas Le monde est contrôlé par des illuminés La vérité j'sais plus avec quoi la faire rimer Je n'enlève pas la boue, je marche sur le tapis J'm'en bats les couilles de c'que vous dites, vous n'arrêtez pas d'nous mentir Je n'enlève pas la boue, je marche sur le tapis J'm'en bats les couilles de c'que vous dites, vous n'arrêtez pas d'nous mentir

        [Alkpote] J'recharge le Kalachnikov, en Louis Vuitton comme Ramzan Kadyrov Nique l'imam Chalgoumi et ceux qui suivent le Sheitan à tout prix Marine et Marion les putes, un coup de bâton sur ces chiennes en rut On continue la lutte, bientôt on va célébrer leur chute Nique tous ces députés, on sait qu'ils manipulent les statistiques Y'a rien de magnifique, nous on fait de la violence artistique Font du mal à nos enfants, ils veulent nous injecter une puce dans l'sang DJ Kore le commandant, on vient pour projeter une vue d'ensemble

        [Cokein] Des racistes en rafale, je sais que les médias en raffolent J'vois des corps au sol, l'être humain n'a plus d'corazón Espèce de franc-maçon, tu te nourris du sang qu'tu consommes Dans leurs ambassades, c'est le Sheitan qui les passionne Ouais, la France c'est nous, fuck Eric Zemmour Pas besoin d'chercher des rimes, ils tournent à l'heure du ftour Tu sais qu'c'est ça qui est terrible, ils nous font des longs discours La France ça devient l'Amérique, peur qu'elle tombe après les deux tours

        [Akhenaton] Ils veulent tous faire un billard à trois bandes avec du sale et du moche Mais parfois ça foire, la boule noire atterrit dans la poche Quarante ans qu'on l'écrit, voilà, on en est là avec un seul candidat : Jordannuel Macronardella Vingt piges de 11 septembre, de Syrie, d'attentats et de faits divers miteux en boucle, tous les jours dans les médias L'État nous fait les poches, prend le fric, avec on s'fait taper par les flics Et insulter en prime sur le service public C'est pas sur un scrutin, au quotidien il faut combattre C'est pas un candidat, c'est les idées qu'il faut qu'on batte Les années 30 et leur odeur font leur comeback Normal que Sheytanyahou soit le blanc qui assure leur contact 2016, on était anti-raciste et pacifiste, avec les mêmes paroles, maintenant : complotistes, antisémites Le monde penche à droite, et nos rêves, leur clan les ont pendu Rien a changé, j'préfère la main tendue au bras tendu

        [Pit Baccardi] Tant qu'y aura des Zemmour, des Bardella, ce genre de sbires, y aura d'quoi rapper La lumière est mise actif, donc vote, ça va déraper Le rassemblement doit être rationnel pas national L'argumentaire est sans équivoque pour nos intérêts Les urnes avant qu'ça brûle, ça urge alors ça hurle, l'histoire s'répète C'est la même chanson, la France, tu l'aimes ou tu la quittes Moi j'kick fort et prends position comme y'a vingt ans Si tu restes neutre, attends-toi à vivre un sale printemps [Seth Gueko] Fuck l'identitaire jeunesse affiliée à dolf-A J'rappe pour les SDF habillés en coste-La On a franchi la ligne rouge comme Prada Linea Rossa La France est devenue un vivier à chos-fa Les bavures, tous ces policiers adorent ça Ils veulent nous Karcheriser à l'eau froide ou nous carboniser à chaude flamme Kalash' verbale, FAMAS oral, j'crache des balles sur flamme nationale Voter RN c'est comme une FEMEN qui veut être femme à Soral

        [Demi Portion] Laissez-moi faire, on a la méthode, un œil de moins pour le père à Marine Y'a trop d'couleurs, oui, dans mon ghetto, nique les clones si l'FN arrive "Chut" ? Normal, j'dis c'que j'pense, alors ta gueule, j'ai mes distances Mais qui nous ressemble ? Qui nous rassemble ? On a des racines donc j'ai mes réseaux Les racistes votent, nous aussi et mon cœur est en Palestine On reste fiers, c'est nos principes et mon cœur est en Palestine On arrive élancé, on créé l'ouverture, on te met un but On a eu l'astuce, on te pose un huit, mais j'en veux toujours plus

        [Decimo] J'suis partout chez moi sachant qu'ils ont fait partouze chez moi J'suis étranger d'après des étrangers qui viennent de chez moi On m'a dit qu'j'étais un handicap, j'suis noir et fier comme tonton Nakk Réveille-toi, c'est dans nos pattes que l'ange de droite s'déguise en diable Tout marche à la peur, cousin, fais toi pas avoir T'es au RSA, la vie est chère mais on nous montre du doigt Ça part en couilles, fais ton job devant les urnes Ils veulent la guerre, il faut qu'ça dure, ce n'est qu'une marche avant la purge

        [Relo] La douleur du Tennessee s'est immiscée dans cette missive J'ai niché au M-I-C, MC blessé dans l'hémicycle Jamais sous Hennessy, j'récite ma haine contre leur électorat Le rectorat pour ceux qui ont un cœur dans l'thorax et sous le pectoral Bien sur c'est murement réfléchi que j'dis tous qu'tous les tags du RN doivent être suivis de "NTM" peint sur les murs Parce que ça reste le FN fondé par un Waffen-SS Et toi tu vas voter ces merdes parce qu'on a jamais ess-essayé

        [Costa] Jamais d'la vie on votera RN Déjà, c'est une dinguerie, j'vote, dehors y a tous mes potes qui s'démènent C'est les fils d'immigrés qui bossent Les fafs, ça fait dix ans j'les fume dans toute la ville Aujourd'hui, c'est les urnes mais l'Front Populaire faut bien l'tenir dans toutes les urnes Vive la Palestine d'la Seine au Jourdain Fuck Jordan, c'est une marionnette Venez, on ressort les baïonnettes, si la gauche passe on fera des bails honnêtes (Enfin, j'crois) Sa mère, faut pas qu'ils passent, y'a mon pote sous OQTF Casual OT, baise

         

        Je suis désolé mais je suis surpris, malgré tout, je suis sur-pris

        Quand on s'attend au pire mais que le pire dépasse ce que à quoi on s'attendait, cette alliance de haine, de veulerie et de complicité, je suis désolé.

         

        Même pas envie de faire un petit Miquet rigolo

      • Léon
        Mercredi 3 Juillet à 13:40

        à bedeau

        Comme indiqué, pas une (deux ?) seconde de ma vie perdue à lire ou écouter ces dingueries. Mais la guerre civile à venir a besoin d'hymnes, d'outrances, de harangues avant de devenir meurtres, razzias, viols et légitimations. C'est le président français qui annonce cette guerre civile -excusez du peu !  Vous n'avez pas l'air d'en tirer la conclusion raisonnable : l'heure n'est plus aux blogs, aux hymnes, aux harangues...

      • Mercredi 3 Juillet à 14:02

        @ Léon...


        Oui, je sais...

        Vous pouvez ajouter "fourberie" à vos non-surprises :

        Jean-Michel Macron, le père d’Emmanuel Macron, a déclaré que son fils avait décidé de dissoudre l'Assemblée nationale il y a déjà deux mois, bien avant les élections européennes. "Il vaut mieux que la France en fasse l’expérience pendant deux ans plutôt que pendant cinq ans", lui a déclaré le président. (Le Dauphiné)

        J'en conclue quoi d'autre...?

         

      • Léon
        Mercredi 3 Juillet à 15:21

        à bedeau

        Ben un blog pour se défendre ou faire la guerre, c'est raisonnablement efficace ?

      • Mercredi 3 Juillet à 16:38

        @ Léon....

        Faire la guerre... faire la guerre... Même les recruteurs de Zelenski les plus zélés me laisseraient repartir !

         

    3
    Mercredi 3 Juillet à 14:31
    Il y a mieux Léon, il y a mieux : Alain Minc dans je ne sais plus quelle revue qui dit en gros "on lui a mis le pied à l'étrier et il casse tout"... II voudrait accréditer les thèses complotistes qu'il ne s'y prendrait pas mieux...
      • Mercredi 3 Juillet à 14:50

        @ Fredi M. ...

        A la lueur des déclarations du père de Macron révélées aujourd'hui ("Il vaut mieux que [la France] fasse l'expérience [ du Rassemblement National] pendant deux ans (...et sous ma tutelle...) que pendant cinq ans"), l'analyse de Minc (pensée et écrite il y a trois jours. dans l'Express.. une éternité dans le temps du maitre des horloges)  perd un peu de sa crédibilité, ce ne serait plus un mouvement spontané d'un égo blessé et humilié, mais une machination machiavélique anticipée et soigneusement programmée. Même si l'équilibre psychologique de Macron ne soit remis en cause (tétrade noire et tout ça, sadisme, narcissisme, machiavélisme et psychopathie)

                               

      • Léon
        Mercredi 3 Juillet à 15:46

        Bon, disons que pour ce niveau de parcours politique, l'équation psychologique personnelle -pour dire les choses avec distance- est une donnée générale et donc peu éclairante. Quelle soit mise en avant maintenant par les Frankmincstein prépare évidemment une forme de lâchage préparée (démission à la clef et intérim de Larcher)  ? Ce serait encore plus efficace de voir Marine Le Pen à l'Elysée avec une assemblée ingouvernable et indissoluble pendant 1 an), voire d'ouvrir la voie pour 5 ans à un néo-macroniste (et pourquoi pas islamo-compatible genre Darmanin pour qui roule Cnews) qui dissoudra dans 1 an et aura 4 ans devant lui...

      • Mercredi 3 Juillet à 16:29

        @ Léon...

        Ca me gène un peu de citer un blogueur que j'aime bien, mais je trouve cet article qui a moins d'un mois assez éclairant sur le sujet. Il y a des choses intéressantes à en retenir.

        Enfin, je trouve.

         

      • Léon
        Mercredi 3 Juillet à 18:31

        Oui, oui ! Je n'ai pas oublié ce brillant scénario prospectif. Mais macron est fini, usé, utilisé. Ses créateurs "chargent" sa  "psychologie", sa personne si l'on veut -ce qui le condamne- mais pas sa politique. Il faut préparer la survie du "système" comme vous ne dites pas en actualisant la réalité démographique et électorale. Après avoir débauché les mous de gauche et de droite, il convient désormais de détacher, d'une part, l'islam français et rigoriste de la gauche mélanchoniste et, d'autre part, de rallier la droite attachée à l'ordre républicain, aux "valeurs" familiales traditionnelles et au "libéralisme" économique dans un accommodement raisonnable... Vous suivez, bien-sûr mon regard. 

      • Mercredi 3 Juillet à 18:45

        @ Léon...

        Revenez dans quelques minutes, le temps de relire et publier mon dernier (pour ce soir) papier.

        Macron n'est pas mort, 

        Ultime soubresaut d'un agonisant usé à la tâche, ou continuité (suite mais pas fin) du projet  du plus jeune président de France  ?

        On en reparle...

        Quelle que soit le pourquoi ou le comment, on continue de descendre.

        Il parait que certains rois nègres de quelques républiques bananières (oui, je sais) envisagent de venir prendre des cours de droit constitutionnels auprès de l'ancien élève de madame Trogneux

         

    4
    Mercredi 3 Juillet à 15:23
    Pangloss

    D'où sort cet accent? Un accent maghrébin revisité? Rêvé? Reconstitué?

    Ils veulent tellement se poser en tant qu'étrangers en France qu'ils se sont inventé leur propre accent étranger.

      • Mercredi 3 Juillet à 16:17

        @ Pangloss...

        Même avec les sous-titre on a du mal à entraver...

        C'est la "Nouvelle France " de Mélenchon (à ne pas confondre avec "Renew France de Macon -pas encore, pas tout à fait, pour l'instant) qu'il nous mijote avec deux recries de choix, Rima Hassan et Raphaël Arnaud

                                               

        pour être franc, j'ai pas tout écouté, mon cardiologue ne serait pas d'accord...

         

    5
    Le Page
    Mercredi 3 Juillet à 15:35

    Je pense que dans cette affaire il faut être terre à terre. Quels sont ceux qui, après 43 ans de Gaucherie, ont intérêt à ce que rien ne change?

    Pêle-mêle: les politiques, les assemblées, les conseils, les fonctionnaires, les syndicats, la presse, les ONG, les écoles (grandes et moins grandes: les étudiants étrangers YA BON  -non, j'lai pas dit-, c'est bien pour la fraternité), les migrants, les ex-migrants, les ceusses qui veulent vivre comme là-bas mais surtout pas partir d'ici, ceux qu'ont la flemme de se faire des nouilles et qui appellent Deliveroo, et plein d'autres comme ça qui se disent: et si le RN remettait tout en cause? 

    Ça fait du monde à avoir peur, alors que...

      • Mercredi 3 Juillet à 16:24

        @ Le Page...

        Par contre si le RN ne passe pas ou s'il trépasse (oui, c'est facile, mais tentant), j'espère que les choristes ci-dessus à la manœuvre verront leurs subventions exploser (ça fait toujours un peu d'argent de poche, à côté d'autres revenus plu ir-réguliers). Je pense que le futur ministre de la Culture (le nom de Louis Boyard revient avec insistance) saura les récompenser (l'argent pris aux riches et aux boomers à la retraite est inépuisable)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe