• Makach à Marrakech.

    Chers Gilets Jaunes,

    J'ai entendu sur BFM-tv (ou CNews, ou LCI: je confonds toujours) que votre première et principale revendication concernant la taxe sur les carburants avait été entendue et satisfaite. Bravo et merci à notre chef de l'État, toujours à l'écoute des jérémiades des doléances de ses concitoyens. 

    Par ailleurs, il est fort peu probable qu'une autre de vos revendications soit actée, comme on dit sur LCI (ou CNews, ou BFM-tv...), telle que sa propre relégation, en compagnie de quelques-uns de ses principaux ministres, à l'ile d'Yeu ou à Ste Hélène.

    Alors, si vous pouviez insister vraiment sur une nouvelle demande qui vient de s'ajouter récemment à la liste déjà longue et variée de vos propositions, je vous suggérerais bien de causer un peu plus souvent et plus fort de la signature imminente du "Pacte Mondial pour les Migrations", aussi appelé "Pacte de Marrakech" pour lui conférer un petit air club de vacances ou pour évoquer dans un inconscient collectif le célèbre festival de rigolades initié par Jamel.

    Makach à Marrakech.

     

    Makach à Marrakech.

    Pour ceux qui n'auraient pas bougé de leur rond-point depuis le 17 novembre et ne seraient pas au courant, petit rappel à partir d'éléments de réflexion et d'explication trouvés sur divers sites forcément factieux:

    Initié par l’ONU, ce Pacte de Marrakech vise à rendre impossible toute opposition à l’immigration, légale ou illégale, en la présentant comme un fait inéluctable.

    Les États signataires s’engagent à “recadrer le discours sur les migrations” afin d’en montrer le “rôle positif”.
    Les médias sont incités à modifier leurs “reportages” et la “terminologie” sur les immigrés, (c’est-à-dire tordre le vocabulaire et la réalité, afin de répandre un discours pro-immigration.)

    Selon ce "Pacte pour les Migrations", les médias qui s’opposent à la submersion migratoire pourront se voir couper les fonds publics. 

    Ils étaient déjà passés de “clandestin” à “sans-papiers” et de “sans-papiers” à “migrant” pour nommer les illégaux. A terme, il s’agira de ne plus pouvoir différencier étrangers et citoyens français.

    Approuvé avec "l’autorité morale des Nations unies", reposant sur le dogme de la liberté absolue de circuler, ce texte constituera à coup sûr une base politique et juridique qui invitera mécaniquement les pays à abattre leurs frontières pour accueillir les migrations internationales.

    Ce pacte est une menace pour l’intégrité des États de ce monde qui sont appelés à renoncer ainsi aux particularismes de leurs peuples pour ne plus entraver les grands déplacements de populations présents et avenir.

    La plupart des pays démocratiques européens tel que la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas ont engagé un débat public sur les enjeux de ce pacte mondial. République tchèque, Croatie, Bulgarie, Slovénie, Hongrie, Autriche, Estonie, Danemark, Pologne, Italie, Suisse, États-Unis, Israël, Australie… préférant privilégier la protection de leurs identités nationales, de nombreux pays ont annoncé leur décision de ne pas signer ce pacte.

    Emmanuel Macron a fait part de sa volonté d’engager la France en signant ce document, sans consulter quiconque, ni les Français, ni les corps intermédiaires de ce pays.

    Makach à Marrakech.

    C'est vrai que les sites sérieux, de "LCI" et "BFN" au "Hufpost"  en passant par "le Monde" et "Libé" suggèrent le contraire, mais ils ont peut-être mal lu, occupés qu'ils étaient à chercher partout des saluts nazis [1] et des drapeaux royalistes [2] ou des activistes de la peste brune [3] et ne voient pas du tout le rapport qui existerait entre ce "pacte" et une vague théorie du "grand remplacement". Ils n'ont pas lu ce "rapport",(texte fondateur), rédigé par la Division de la population de l'ONU, il y a un ou deux ans et qui annonçait franchement en conclusion que...

    Les nouveaux défis posés par des populations en déclin et vieillissantes exigeront le réexamen fondamental de beaucoup de politiques et de programmes établis, avec une perspective à long terme.

    Les questions cruciales qu’il faut examiner comprennent: (a) les âges appropriés pour la retraite; (b) les niveaux, types et natures des prestations de retraite et de soins de santé pour les personnes âgées; (c) la participation à l’activité économique; (d) les montants des contributions des travailleurs et des employeurs pour financer les retraites et soins de santé des retraités; et (d) les politiques et programmes ayant trait aux migrations internationales, en particulier aux migrations de remplacement et à l’intégration de grands nombres d’immigrants récents et de leurs descendants.

    Makach à Marrakech.

     

    Pendant que vous y êtes, vous pourriez aussi relayer ce message [4] qui n'a rien à voir (ou qui a un peu quand même...)

    Nous sommes en décembre et je veux pour Noël des crèches, des Pères Noël, des sapins de Noël et des décorations de Noël partout où le peuple français, chrétien depuis 2000 ans, en a envie.

    Je veux des "marchés de Noël" et non pas "des marchés d’hiver", comme des forces obscures et lugubres, ne se plaisant que dans l’obscurité, ont voulu nous contraindre à les nommer, car ce sont effectivement des marchés de Noël et rien d’autre.

    Je veux que Noël soit célébré par toute la France chrétienne et les autres aussi, si cela leur fait plaisir, dans toutes les villes, les villages et le moindre petit hameau.

    Vous voyez ce que vous pouvez faire ?

    Cordialement,

    Bedeau

    PS. pour vous remercier et vous détendre pendant ces longues soirées à fumer vos clopes autour de vos braseros, cadeau:

     

    scopitone bis

    B8 - Guy Bedos et Sophie Daumier: "Vacances à Marrakech"

     

    A3 - Gérard Lauzier: "Tranches de vie" (Paris xxxx)

     

     

     

    « Scopitone *Juke box »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre à 20:37
    Pangloss

    il va signer le pacte juste avant de partir? Histoire de ne plus être là quand on en verra les conséquences?

      • Jeudi 6 Décembre à 21:15

        Il va partir ? sans voir la fin des travaux que Brizitte a commandés pour leur petit nid d'amour et pied-à-terre parisien ?

        Sinon, pourtant, il parait que les conséquences ne seraient pas si à redouter que les factieux le prétendent...

         

    2
    Souris donc
    Vendredi 7 Décembre à 07:58

    Tellement énorme que j'ai cru à une blague. Une fake news comme on doit dire. Le texte n'est pas contraignant, et Macron va y réfléchir à deux fois avant de signer, empêtré qu'il est dans les gilets jaunes.

    L'argument est toujours celui des nouveaux défis posés par des populations en déclin et vieillissantes ( = ils vont payer nos retraites)

    Or ils carburent aux allocs et aides sociales, coûtent un pognon de dingue en personnels dédiés et subventions aux associations qui les conditionnent à haïr le pays d'accueil. Donc ils sont un poids pour le budget de l'Etat, pour le contribuable et le retraité qu'on s'apprête à plumer.

    Et le con qui travaille, ne bénéficie d'aucune aide sociale, fume des clopes et roule au diesel, souffre de l'insécurité sociale et culturelle, reçoit ce genre d'élucubration en pleine gueule, et on s'étonne qu'il ait des envies de meurtre révolution ?

     

     

     

     

      • Vendredi 7 Décembre à 15:19

         

        Il faut vivre avec son temps en assimilant les éléments de nov-langage de bois dont on fait les pipeaux... exemples :

        • Monsieur Castagner, Ministre de l'Intérieur, précise au matin de la veille du grand soir que "la manifestation de samedi à Paris 'se profile avec inquiétude, mais dans la sérénité' "...
        • Madame Parly, Sous-Cheffe des Armées du Président annonce que "les jeunes françai·e·s devront s'engager dans un service civique (public et citoyen) obligatoire sur la base du volontariat..."

        Alors, pourquoi ne pas signer une promesse non contraignante, aléatoire et facultative, mais quand-même promesse d'un accueil de franche camaraderie reconnaissante envers tous les clandest les migr tous les réfugiés qu'ils viennent de la Principauté de Monaco, de la République Démocratique Érythréenne, ou de la Confédération Tribale Sub-Saharienne, qu'ils soient spécialistes de la littérature française du XVIe siècle, ingénieurs en nano-physique des particules quantiques, exégètes des premiers siècles du christianisme occidental ou simple disiquilibri violeur-égorgeur... qui vont donc bénéficier d'autant de davantage de droits qu'un vulgaire souchien...

        Ça pourrait à la limite faire jurisprudence auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui jugerait "non contraignants" la limitation de vitesse à 80 km/H sur les petites routes de l'Hexagone, ou l'interdiction de fumer dans les lieux accueillant du public.

        Mais, en attendant...

    3
    Vendredi 7 Décembre à 15:24

    ERRATUM (y'a t'y encore kékun là-d'dans ?)

    Jean-Baptiste Lemoyne remplacera Emmanuel Macron à Marrakech pour y signer le contrat de vente  le pacte obligatoire non contraignant sur les immigrations de peuplement et de remplacement...

    On se demande bien pourquoi ?

    • à cause de certains mots d'ordre des gilets jaunes appelant à empêcher le "Macron Force One" officiel de décoller depuis l'aéroport du chef des armées sur la base 107 à Vélizy-Villacoublay 
    • parce-que "Il y a une question d'opportunité politique: aller à Marrakech aujourd'hui, c'est offrir un boulevard à tous ceux qui critiquent le Pacte, avec un risque de mauvais signal à la population." 
    • parce-que il faut encore se mettre d'accord avec la première Dame et le peintre qui vient mardi au Palais pour choisir la couleur du nouveau papier-peint de la chambre d'ami.
    • parce-que Brigitte vient de lui rappeler qu'il a encore quelques RTT à prendre avant la fin de l'année et que le "Bistro des Artistes" à Honfleur fait des promos pour Noël pour les fêtes de fin d'année

     

    N.B.: Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne est sous secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangère. Tous les autres ministres ont golf ou piscine ce jour là (c'est pas de la mauvaise volonté mais franchement c'est pas de chance la prochaine fois peut-être s'il y a une prochaine fois pour nous)

    4
    John Niemand
    Vendredi 7 Décembre à 19:22

    Comme le dirait un vrai journaliste culturé et encarté chez beufeumeu, cette chronique d'une défaite annoncée :

    https://www.youtube.com/watch?v=g3-pgHXgwHE

    (Flemme de chercher le billet où cette référence pouvait être utile).

     

      • Vendredi 7 Décembre à 21:05

        ... en tous cas, quoi qu'il arrive, Macron doit se préparer en en voir de toutes les couleurs pour les six mois ou les trois ans 1/2 qui lui restent au "pouvoir": entre les gilets jaunes mais aussi les foulards rouges, les gilets oranges, les gilets rouges, les gilets verts ou les gilets bleu marine (Marine ?) de la police, les écharpes mauves et les drapeaux arc-en ciel (non, là, ça va)

        Peut-être regrette t-il au fond de son cœur son petit boulot peinard de Mozart de la Phynance chez Rotschild et en veut-il un peu à Brigitte qui l'aurait un peu forcé à accepter le poste de président de la France que lui proposait son patron ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :