• Juke box

     

    "Starmania" revisited 

    "Capitale de l’Occident, Monopolis est le terrain de jeux des Etoiles Noires, le gang de Johnny Rockfort et de Sadia. Quand il ne met pas la ville à feu et à sang, le groupe se retrouve à l’Underground Café. C’est là que travaille Marie-Jeanne, serveuse automate qui nourrit un amour impossible pour Ziggy."

    "Loin des souterrains, Zéro Janvier, un puissant businessman, annonce sa candidature à la Présidence de l’Occident. "

    "Tandis que le businessman célèbre sa victoire électorale aux côtés de sa fiancée Stella Spotlight, une star de cinéma déchue, la bande de Johnny Rockfort pose des bombes. Prévenus du complot, les hommes de Zéro Janvier se lancent à leur poursuite."

    Divers événements "sociétaux", récents mais largement récurrents, parfois discrètement présents dans une certaine actualité, pourraient permettre d'en imaginer une actualisation pas trop nostalgique mais plus contemporaine... non ?

    Starmafias

    avec, dans les rôles principaux...

    Juke box

     

    Juke box

     Pierre, Paul et Jacques jeunes étudiants du 9.3 (les prénoms on été changés)

    "Quand on arrive en ville, tout l'monde change de trottoir...

    alors, préparez vous pour la bagarre quand on arrive en ville."

      Quand on arrive en ville...

     

     

     

    Juke box

     

    Juke box

     Monsieur Emmanuel, alias Manu, Président de la République (fait-il croire)

    "J'aurais voulu être un artiste pour pouvoir faire mon numéro

    quand l'avion se pose sur la piste à Rotterdam ou à Rio.

    Le blues du businessman.

     

     

    Juke box

     

    Juke box

    Marianne, (ancien) symbole de la France. Ou, comprend qui peut : Marie-Anne...

    "J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir, m'étendre sur l'asphalte et me laisser mourir..

    Laissez-moi me débattre, venez pas m'secourir, venez plutôt m'abattre pour m'empêcher d'souffrir."

    Stone.

     

     

    décors, costumes et mise en scène par:

    Juke box

     

    Juke box

     

    Juke box

     

    Juke box

     

     

     

    « Makach à Marrakech.Souvenirs, souvenirs »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 16:18

    Mais le spectacle est dans la rue.

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 17:48

        C'est vrai. Et en plus, le spectacle est permanent, l'entrée est gratuite (on donne ce qu'on vous pique), il y a parfois de grandes parts d'improvisation et, comme dans les mises en scène de Robert Hossein, le public peut être amené (involontairement et généralement à son corps défendant) à participer à l'action et au dénouement...

         

         

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 18:25

        Ou à son corps attaquant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe