-
Macron éliminé au premier tour
ALBERTE INFO...
Malgré un parcours sans faute pendant toute la campagne électorale, aussi bien lors des débats avec ses adversaires politiques que lors de ses rencontres impromptues avec les électeurs, et en dépit des sondages qui, tous, le donnaient largement gagnant en tête des intentions de vote, envisageant même une réélection plébiscitaire dès le premier tour, monsieur Emmanuel Macron ne sera pas en mesure de postuler un second mandat.
Rattrapé par les scandales dont la sulfureuse affaire de la société McKinsey (conseils en tout genre), lâché même par ses plus fidèles partisans, et n'ayant recueilli que moins de 18% des suffrages au premier tour de l'élection, le Président-sortant/candidat est donc éliminé avant le duel final décisif définitif.
En effet, un de ses amis, par ailleurs dirigeant de cette multinationale américaine lui aurait offert au moins trois costumes (veste, gilet et pantalon) et plusieurs chemises faites sur-mesure, comme l'a confirmé une enquête express du Parquet National Financier; Une autre instruction est en cours concernant des rémunérations, indemnités et autres défraiements versés indument sans contrepartie à la première Dame de France tout au long de ces cinq dernières années.
Ce qui, selon certains spécialistes autorisés venus de milieux bien informés, n'est pas sans rappeler un précédent antérieur plus ancien .
C'est donc à la surprise quasi générale que, déjouant tous les pronostics, le second tour verra s'affronter....
...et merde !
⇒ A moins que...? (mais non, mais non...!)
Tags : président, politique, presse, humour
-
Commentaires
Un article qui, comme le mien, aurait dû être mis en ligne le 1er avril.
-
Mercredi 6 Avril 2022 à 20:36
@ Dr WO...?
...mais, selon les points de vue de chacun, l'un ressemblerait davantage à une dystopie et l'autre plus à une utopie. Ou l'inverse, et réciproquement.
NB. Sur les 'réseaux sociaux' où j'avais trouvé l'idée de mon "Poisson d'avril." qui n'en était pas un, beaucoup de lecteurs avaient cru que c'en était un... (confirmation officielle et enthousiaste dans le "HUFFPOST" daté d'hier)
-
42L8Jeudi 7 Avril 2022 à 00:49Cet improbable résultat en forme de fausse joie exigerait l'intervention de plusieurs démons de Maxwell.
Eliminé au premier tour ou au second, foutriquet 2.0 devrait immédiatement dénoncer une campagne n'ayant pas respecté les critères établis dans les décennies précédentes, à commencer par la distribution de la propagande électorale, apparemment très imparfaite ("Pire qu'hier, et moins pire que demain"). Le mauvais comédien, s'inspirant du cinéma, exigerait alors une nouvelle prise -- "On la refait !" -- pour annuler un scrutin vulnéré par les honteux procédés de ses concurrents (refus de débattre avec lui aux conditions qu'il exigeait ; réunions publiques sans que soit donnée la parole à ses partisans et aux représentants du gouvernement ; chez zéro ou un de ses rivaux, une éloquence et une culture largement supérieures aux siennes -- ce qui n'est pas difficile...).
On se souviendra de Tacite : "Optimus est post malum principem dies primus." Ce serait très bien, de faire tomber une marionnette, mais d'autres prendront sa place, et les marionnettistes continueront de rire comme Harar[abrut]i.
-
Jeudi 7 Avril 2022 à 13:20
@ 2L8 ...!
"...annuler un scrutin..." Ce ne serait donc pas une procédure "normale", ou en tout cas "exceptionnelle" mais "légitime" et "réglementaire"?
Je crois me souvenir d'une ou deux consultations des Elus du Peuple, comme on dit, à la... la machine, là ?... à l'"Assemblée dite Nationale", où le président de ladite avait fait procéder à une deuxième (ou une énième) délibération jusqu'à ce que le... le résultat du vote final corresponde aux attentes et aux directives du président des Elus du Peuple. (Mais il est possible que cette mesure ne soit pas encore étendue à tous les domaines de la démocratie.)
Sinon, dans la continuité des valeurs de la république et dans l'écoute attentive et le respect des souhaits, des volontés et des attentes des concitoyennes zet ·toyens, le match pour l'investiture suprême se jouera, comme d'hab', entre les célèbres duettistes Macren et Le Pon...
(et pis on ne change pas une équipe qui gagne..).
(et pis encore, "j'ai bien envie de les faire chier, et on les aura ces connards")
-
Ajouter un commentaire
J'aimerais bien Jean Lassalle /Yannick Jadot, ce serait rigolo, non?
@ realist...,
Et des comme ça... vous en avez déjà vu, des comme ça ?