-
"Ma femme a du crédit"
"LCP" complotiste ?
Il y a encore peu de temps, quiconque osait seulement à peine formuler cette hypothèse était taxé de complotisme...
Aujourd’hui, le "passe vaccinal", demain, un "passe écologie", puis le "passe citoyen"... Finalement, une société du contrôle permanent ...où votre "Comportement civique" détermine votre "Crédit social" " Tout ce que tu fais, tout ce que tu dis, tu penses d'abord : 'Est-ce que je vais perdre des points ?' "
" Ils sont en train de nous manger le cerveau, de nous transformer en robots. "
"Ma femme a du crédit" (Documentaire inédit LCP)
« Une société entièrement placée sous surveillance. Des caméras dans les rues, une pour deux habitants. D'innombrables applications 'incontournables' sur le téléphone portable, qui vous tracent pas à pas à chacun de vos déplacements et enregistrent tout de vos moindres habitudes. Voilà le quotidien de 'Lulu' et de ses compatriotes, confrontés à cette technologie dans un monde post-orwellien qui juge leurs vies, chacun de leur gestes, chaque jour, chaque heure, chaque seconde... »
Tags : Monde, demain, quotidien
-
Commentaires
2Le PageMercredi 9 Février 2022 à 09:50Vous dramatisez. Les gens aiment bien, d'ailleurs ils n'ont rien à cacher, alors...
-
Mercredi 9 Février 2022 à 14:22
-
Il va arriver un moment où on sera obligé de casser les machines auxquelles nous appartenons ou d'aller chercher chez eux ceux qui possèdent ces machines.
-
Mercredi 9 Février 2022 à 14:51
-
Ajouter un commentaire
@ Fredi M...
...mais du coup, le portable perd beaucoup de son intérêt : les "lignes fixes" rendent encore de bons et loyaux services et on peut acheter au cas par cas des téléphones jetables à carte prépayée.
Mais le smartphone et ses multiples "applis" (gratuites...) va devenir de plus en plus indispensable, pas seulement pour envoyer quelques textos ou faire des selfies, mais pour quasiment toutes les activités même les plus triviales de la vie quotidienne, y compris et surtout pour les paiements et vont remplacer la carte de crédit comme elle a remplacé les chèques et l'argent liquide (voir ici ou là, par exemple), mais pas que, loin de là. Je crois savoir -à vérifier- que les bracelets électroniques, comme tous les autres objets connectés de la brosse à dents au collier pour chien, etc... ne sont opérationnels que reliés (WIFI ou Bluetooth) à un smartphone ?
Mais de toute façon, smartphone ou pas, les innombrables caméras (1 pour 2 citoyens, jusque sur les paliers des appartements !) autonomes, équipées de logiciels de reconnaissance faciale "intelligente" et reliées en temps réels à des "data centers" gigantesques sont une alternative tout aussi effrayante, sinon plus...
Quelques complotistes avaient cru percevoir très tôt, au travers du port du 'masque' qui rappelait ostensiblement à tous la réalité du danger qui rode, puis de sa corrélation vaccinale obligatoire sans l'être tout en l'étant, et de son aboutissement le "passe sanitaire" et ses avatars à venir une subtile mise en condition pour amener tout en douceur (et profondeur) le bon peuple, encore effrayé mais heureux de s'en tirer à si bon compte, vers le modèle politique, économique et social à la chinoise, avec bonus et malus pour les bons et les mauvais citoyens... ceux qu'on peut avoir une irrépressible "envie d'emmerder" (ou de "faire chier" ?) puisque non-citoyens, comme disait l'Autre.
(revoir la déclaration de Jacques Attali, sur Public-Sénat, où il expliquait tout ça clairement. Smartphone ou puce sous-cutanée, le but et le résultat étant les mêmes... lien )
(bon... encore un commentaire plus long que l'article originel )