• Ma contribution sanitaire bénévole

     

    Ma contribution sanitaire bénévole

    "C'est grâce à la science et à la médecine que nous vaincrons le virus"

    Emmanuel Macron, le 24 mars 2020 sur le site https://www.elysee.fr/

    Il semble bien que les plus hautes instances scientifiques du pays soient impuissantes à trouver le remède (je n'ose pas dire "miracle") parfait pour enrayer l'épidémie de CODIV19 (comme disent les anglais), un remède efficace sur toutes les personnes contaminées, à tous les stades de l'infection, et sans aucun effet secondaire indésirable.

    Le Président de la République lui-même s'est affranchi des avis de son "Conseil Scientifique COVID-19" et de son "Comité analyse, recherche et expertise" pour rencontrer et échanger des idées avec quelques-uns des plus grands spécialistes de l'Hexagone en infectiologie, microbiologie, virologie, épidémiologie, immunologie, etc...

    Même le bon docteur Cymes, entre ses ex-consultations d'ohérèlologie à l'hôpital Européen Georges Pompidou, ses prestations vulgarisatrices sur la première-radio-de-france et sa mission dans le cadre de la "réserve sanitaire" d'aller prêter main forte pour soulager les infirmières (?) dans un service de réa -où règne cependant un grand calme- ne sait plus où donner de l'éprouvette.

    Soucieux d'apporter mes maigres connaissances au débat, je me permet donc, avec toute la modestie et l'humilité dont je suis très capable, de signaler :

    1. un praticien hospitalier exceptionnel et hors-norme mais méconnu
    2. un traitement médical méconnu mais hors-norme et exceptionnel

     

     

     

    Malgré tout ça, prenez quand-même soin de vous et respectez les gestes-barrière, comme nous l'a rappelé notre Président...

     

    « Avant le discours présidentiel.Quand ça va pas, ça va pas... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril à 15:05

    Je constate cependant qu'il n'est pas venu me consulter. Personne ne n'est parfait.

      • Mardi 14 Avril à 16:03

        @ Dr WO...!!!

        Ça... Je ne vous le fais pas dire... smile money clown he intello  !!!

         

         

    2
    Mardi 14 Avril à 17:39
    Jcques Etienne

    Le sirop Typhon(surnommé "l'universelle panacée (ce qui est un brin pléonastique)), voilà un médicament qui a fait ses preuve mais que l'on tend à oublier. Merci de nous rappeler ses mérites qui, dans le cadre de la lutte contre Covid-19 approche   ceux du port d'un chapeau tyrolien ou de l'introduction d'un plumeau dans certain orifice naturel que je préconise. Malheureusement, on ne nous écoutera pas.

      • Mardi 14 Avril à 18:46

        @ Jacques Etienne...?

        Etant plus jeune, je buvais parfois du panaché (parfois avec du sirop de grenadine ou "Monaco") mais je ne me souviens pas que c'était pléonastique...

        Quant à sortir avec un chapeau tyrolien et un un plumeau là où vous préconisez, on risque de vous confiner rapidement, avec ou sans présentation de votre Attestation de Sortie Dérogatoire... et sans vraiment vous écouter...!

         

         

    3
    Mardi 14 Avril à 17:48
    Jcques Etienne

    Le jeu d'yeux d'Annie Cordy est absolument remarquable ! Merci pour ce grand moment !

      • Mardi 14 Avril à 18:51

        @ Jacques Etienne...!

        Il se trouve que j'ai une légère préférence pour le répertoire de Annie Cordy plutôt que pour celui de Nabilla (il est vrai que je le connais assez mal, ainsi que leurs jeux d'yeux réciproques). C'est une de mes différences avec madame Macron.

    4
    Mardi 14 Avril à 18:59
    Jcques Etienne

    @ bedeau :  Homme de peu de foi (en la science) ! 

      • Mardi 14 Avril à 19:58

        @ Jacques Etienne...!

        MOI ?... MOI !... Moi qui place toute ma confiance dans tout ce que j'entends et même dans son contraire si il le faut quand il le faut...en science, en politique, en sociétologie... et aussi en jardinage, en bricolage et en cuisinage...

        Si ça ne tenait qu'à moi, je décernerais le Prix Ig-Nobel de médecine appliquée à Sibeth Ndiaye pour l'ensemble de son œuvre au service de la connaissance de la vie sociale et sexuelle des virus asiatiques...!

        C'est dire...!

         

    5
    Mardi 14 Avril à 19:23

    Il y a aussi, puisque nous sommes, paraît-il, en guerre: https://www.youtube.com/watch?v=0uGOFf2J_t4

      • Mardi 14 Avril à 20:30

        @ Pangloss...!

        Effectivement, c'est tentant, d'autant plus que ça fait partie des achats de première nécessité, mais si ça doit durer quatre ans  sans avoir le droit de sortir la tête des tranchées ou de la balustrade de son balcon (ou de la clôture du jardin), et si c'est pour attraper la grippe espagnole après la démobilisation, faut voir... Surtout que nos chefs de guerre ne sont plus ce qu'ils étaient

        Ou alors, pour passer le temps et pour lutter contre les angoisses, rien ne vaut la présence affectueuse d'un gentil petit animal de compagnie .

    6
    Souris donc
    Mercredi 15 Avril à 09:56

    Souverains contre le conard-virus : l'huile de foie de morue et la Jouvence de l'Abbé Souris (Donc)

      • Mercredi 15 Avril à 10:33

        @ Souris donc...

        ... Les adeptes de la médecine traitant "le mal par le mal" préconisent un remède similaire au votre : "l'Huile (sainte) de Foi de mourus", (mourus, mais mourus immunisés, quand-même) une affaire à suivre...

        Merci aussi pour la piste nouvellement offerte par votre fameuse Jouvence ; il faut absolument faire circuler l'info. On a vraiment beaucoup de veine(s) 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :