-
Le Monde est une bulle...
Le Monde est une bulle infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part.
( Pascal BLAISE 2.0 )
Depuis les incubateurs numériques où les fœtus "gender free" se développeront seuls dans des "utérus" artificiels, informatisés et sécurisés,
...jusqu'aux capsules "sarcophages" pour "fin de vie librement consentie", éco-responsables, autonomes et programmables et sans intervention humaine,
...en passant par les scaphandres-bulles techno-connectés, anti-pandémies, anti-pollution, no-rejet de carbone, anti-agression et bien plus encore...
...et les indispensables "e-bulles" de télétravail, garantissant à la fois discrétion, confort et gain d'activité et de productivité, tant pour ta conscience que pour le bien de "Société™",
...n'oublie-pas pour autant la "Free Life", libre des contraintes matérielles et physiques, disponible dans ton "Métavers" individuel personnalisé,
...le tout au sein du giron de la glorieuse et éthique "Globo City", dont tu es fait citoyen à ta naissance : anti-intrusion, anti-radiations, anti-submersion, anti-séismes et anti-astéroïdes...
NB. toutes ces innovations existent, au moins sous forme de projet plus ou mois avancé ou de prototype en attente ou non d'homologation officielle.
Tags : demain, bizarre, folie
-
Commentaires
2Fredi M.Lundi 28 Novembre 2022 à 15:42Globo City c'est aussi un livre : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Globalia-
Lundi 28 Novembre 2022 à 16:33
-
3Le PageLundi 28 Novembre 2022 à 19:45j"vais vous dire. En fait la bulle c 'est secondaire, c'est l'enveloppe, un peu comme dans "The Truman show".
L'important est que nous sommes tous des Truman, mais virtuels en plus et bien sûr sans en avoir conscience.
Nous faisons l'objet d'un jeu en temps réel, sur le modèle de nos jeux électroniques, supervisé par des forces supérieures. Celles-ci pour se marrer, nous ont créés, mis à notre disposition des vices et des vertus, des qualités et des défauts et de leur planète lointaine ils nous regardent nous débattre en les utilisant.
Et ils se marrent, mais se marrent...Et dans leur jargon sidéral, ils lâchent sans cesse en se tapant sur les cuisses, "Mais, kékisoncons !".
-
Lundi 28 Novembre 2022 à 21:07
@ Le Page...
Mais d'abord, je leur ferais dire que tout créateur crée ses créatures à Son image (je me comprends), d'abord, et toc... et c'est çui-là qui l'dit qui y'est, "kisonkon", re-toc...
Sinon, j'avais publié ça : " *Portal* : no escape", il y a bientôt deux ans, une éternité...
Chell se réveille dans une pièce sans porte ni fenêtre, et sans se souvenir ni de qui elle est, ni comment elle y est arrivée.
Elle remarque quelque chose sur sa nuque et découvre qu’il s’agit d’un code-barres....
(pas de bulle, juste une "enveloppe", et quelle enveloppe !)
PS : les liens proposés en commentaire par SF reader ne manquent pas d'intérêts et renvoient vers des mondes tout aussi imaginaires que virtuels, ça va de soi, ou alors c'est soit le hasard, soit des coïncidences.
-
Bravo pour la réunion de ces images d'un futur conditionnel. La condition étant que l'Humanité ne se détruise pas avant de se déshumaniser.
-
Mardi 29 Novembre 2022 à 13:36
@ Dr WO...!!!
Malheureusement, ce futur n'a rien de conditionnel :
C'était hier : "Révolutionnaire : des embryons développés en laboratoire, sans gamètes ni utérus (il est nécessaire de préciser 'de souris' ",... Des scientifiques chinois ont mis au point des utérus artificiels, semblables au ventre d’une mère, contrôlés par une intelligence artificielle. (encore une fois 'de souris"...!)
C'est aujourd'hui : "Voici Sarco, la cabine de suicide assisté autonome bientôt disponible en Suisse -déjà 'autorisée', bientôt 'légalisée'-. (???)
C'est demain : à défaut de ville sous globe, le projet saoudien de méga-cité "Miror-Line" est encore plus mégalomane, démesuré et ambitieux.
Dès maintenant : le *Metavers*, sorte de réalité virtuelle-artificielle-augmentée est une réalité bien réelle et en pleine expansion... Le scaphandre anti-covid a été imaginé et (uniquement...) testé pour boire, fumer et danser en toute sécurité lors de concerts ou de festivals... Beaucoup de cadres sup' appelés à télétravailler ont déjà installé à leur domicile des espaces clos personnels de télétravail dans un coin de leur bureau...
etc
La déshumanisation de ces messieurs-dames est bien avancée
-
Ajouter un commentaire
Encore plus intéressant, ce serait "anti-connerie" mais les recherches n'ont pas l'air de progresser tellement dans cette direction.
Ah! Suis-je bête, ce serait DANGEREUX pour beaucoup, le paysage politique serait dévasté, surtout en France mais pas que.
@ realist...!
Y'en a qu'ont essayé (1), mais à cause des masques, des bulles et autres casquintégrals, individuels ou collectifs ,ça ne marchait pas :
(1) ..et en plus, y z'ont eu des problèmes.