-
Joyeuses Pâques...
Si on ne se revoit pas ce week-end, n'oubliez pas que :
La fête de Pâques célèbre la résurrection du Christ. C'est la fête la plus importante pour les chrétiens. Elle est au cœur de la foi chrétienne. C'est aussi la fête chrétienne la plus ancienne et la fête centrale de l’année liturgique. La Résurrection du Christ est l’accomplissement des promesses faites par Dieu à son peuple. C’est pourquoi la fête de Pâques, célébrée par une messe solennelle, est le sommet du calendrier liturgique chrétien. Dieu envoie son Fils unique Jésus pour racheter l’homme, pour l’extirper par sa Passion de...
Scusez-moi...
Je voulais dire, bonne chasse aux œufs en chocolat, et bonne fête à toutes les cocottes et leurs petits cocos rubanés et à tous les lapinots.
Traditions La diversité est toujours présente : il y a quelques années, quelque part en Alsace, on avait même remarqué une citrouille rescapée de halloween pour récolter les œufs. source ...et "bonne fête à tous les Pascal", même si leur fête tombe le 17 mai...! Ça se complique un peu trop tout ça, non ?
Tags : christianisme, tradition
-
Commentaires
Réel ou non, l'événement aura inspiré à Monteilhet un excellent roman policier théologique : *L'empreinte du Ciel*. ;-)
@ Just in case...?
Je cherche mais je ne retrouve pas un court roman un peu sur le même thème, publié à compte d'auteur (quel titre et quel auteur ?) "Les Pénitents noirs" ou "La confrérie des Pénitents noirs" ou "?" qui mêlait histoire, religion, science, et politique et complot, rien que ça... agréable à lire et à spéculer si je me souviens bien.... ainsi que deux ou trois "documents" sur le saint Suaire datant de ma période ésotérisme-chrétien..
Mais la Vraie Question pour moi est maintenant : "Est-ce que les œufs en chocolat des kouffars sont conformes à la charia pour la rupture du jeûne chez nos amis ramadanivores ?"