• Inch-Allæluja...

    Amalgame. 

    J'entends de plus en plus des gens bien et des gens moins bien, à la télévision française (BFMTV) ou sur tel ou tel réseau-sociau ne faire aucune distinction entre les trois religions dites monothéistes (qui n'ont "du Livre" que l'appellation officialisée tardivement par les musulmans pour se prévaloir d'un socle historique culturel commun honorable), Judaïsme, Christianisme et Islam et y voir des similitudes anachroniques, confuses et sans commune mesure entre elles, confondant par exemple sans état d'*âme les guerres de religion souvent fratricides du XVIme siècle en Europe au jihad islamique planétaire contemporain le plus aveugle et le plus sauvage.

    Faisant fi, toutefois, par hypocrisie ou par ignorance, du prétendu catholicisme dit apostolique et romain à la manière de l'antipape François 0, encore plus dhimmi que les juifs espagnols de l'Âge d'Or d'El Andalus (déformation probable de "vandalusia" -inutile de traduire !) qui l'étaient par nécessité en échange d'une sécurité et d'une liberté toutes relatives contre espèces sonnantes et trébuchantes (tout le mode sait que les juifs, hein... même le plus primitif des califes conquérants en l'an 700 de notre-ère) avant d'être persécutés comme tout le monde dès que leur utilité politique et stratégique n'était plus nécessaire... et non par idéologie ultra-gauchisante au nom d'un œcuménisme dévoyé.

    "Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. [...] Je crois qu'il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons." (Sa Sainteté François 0, en juillet 2016, à propos des attentas commis au nom de l'islam et au lendemain de l'assassinat du Père Hamel)

     

    Les plus hardis ou les plus obscènes (et aussi les plus simplets) allant jusqu'à déclarer qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre "Allah Akbar" et "Alléluia" (ou "Hallelujah"), les deux étant des louanges à la gloire de Dieu. Autant dire que je ne sais pas qui me révulse le plus, le terroriste mahométan ou le moralinateur germanopratin.

     

     

     

    « Bousculade.Pour élargir le cercle de ses amis »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Octobre 2023 à 18:08

    Toutes les religions peuvent être à un moment donné de leur histoire violentes et sanguinaires. Ce sont (à mon avis) des fictions redoutables. Mais l'islam est intrinsèquement violente : ce n'est pas un terroriste mais le chef des chiites qui a condamné à mort (l'exécution a failli advenir) un écrivain pour un simple livre. Si vous suivez les Evangiles vous avez une chance de devenir un saint, si vous suivez le Coran vous avez le risque de devenir un assassin.

      • Samedi 21 Octobre 2023 à 19:06

        @ Dr WO...!!!

        Voici en presque intégralité les très Saintes Paroles du très Saint Père (source) Louis boyard n'aurait pas mieux dit s'il avait la culture pour le faire

         

        "Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés ! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C'est comme dans la macédoine, il y a de tout… " ou "Le terrorisme est partout; Pensez au terrorisme tribal dans certains pays africains??" 

        Et c'est bien sûr la faute de l'occident I »l y a des petits groupes fondamentalistes. "Et je me demande, c'est une question: combien de jeunes, nous, Européens, avons laissé, vides d'idéal, qui n'ont pas de travail, s'approchent de la drogue, de l'alcool ? Ils vont là-bas et ils s'enrôlent dans les groupes fondamentalistes "  ("Ben voyons" dirait Zemmour), la preuve : "Ce sont des frères! Quand je suis allé en République Centrafricaine, je suis allé les voir et l'iman est aussi monté sur la papamobile. On peut vivre ensemble et bien" 

         

        On lui parle tueries de masse laissant derrières elles des dizaines et des dizaines de victimes prises quasiment au hasard, vous ou moi (Charlie-Hebdo, Bataclan, Stade de France, Nice le 14 juillet, marché de Noël à Strasbourg, etc etc etc .) ou spécifiquement ciblées (religieux, enseignants, policiers...) ou des anonymes croisés par hasard et des centaines de blessés et de traumatisés à vie... il répond drame familial, alcool et femmes battues.

         

         

        Dans même pas tout à fait un autre domaine, je crains plus le candidat LFI de mon canton (et Mélenchon qui y a fait plus de voix que Macron et moins que Le Pen aux dernières présidentielles) que le curé pourtant progressisse de ma paroisse

         

      • Al West
        Dimanche 22 Octobre 2023 à 11:24

        @ Dr Who,

        Toutes les religions peuvent être... vous pouvez remplacer religions par à peu près tout (hommes, politiques, pays) groupe social, vous obtiendrez le même truisme. Là où y a d'l'homme, y a d'l'hommerie disait l'autre.

        @ bedeau,

        Merci. Votre blog est salutaire.

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 15:24

        @ Al West (et @  Dr WO) ...

        Si on considère l'islam, (= "soumission") comme une religion rivale, alternative  ou adversaire des autres religions je crois qu'on n'a rien compris au problème qui se pose depuis quinze siècles et  se pose de façon de plus en plus cruciale (si j'ose employer ce mot !). C'est une banalité de le répéter, mais l'islam n'est pas une religion, c'est une idéologie, la plus totalitaire et dictatoriale qui soit, régissant tout de la vie de ses vassaux, depuis les rapports entre les individus en société et dans le couple (au sens large du mot), avec les nations, avec la nature et les sciences, etc... jusqu'à là façon de se torcher en sortant des toilettes (voir) sous peine de châtiment divin. Si ça ne concernait que les musulmans, on serait en droit d'en sourire, mais une obligation encore plus fondamentale leur est donnée : exterminer ou convertir les "infidèles", par la force ou par la ruse (par exemple en imposant tout doucettement et avec beaucoup de diplomatie le mode de vie et de penser made in Mahometistan, tenues vestimentaires, habitudes alimentaires, préférences culturelles, etc..

        Je crois pouvoir dire qu'ils on fait un beau boulot et que la situation va bientôt se décanter...

         

    2
    realist
    Samedi 21 Octobre 2023 à 18:15

    Ben si y a une différence, c'est nettement plus enjoué:

    Allez Louia, allez Louia, allez...

    Mais l'équipe a l'air de manquer de souffle maintenant, je soupçonne que le "capitaine" n'est pas (plus...) à la hauteur. yes

      • Samedi 21 Octobre 2023 à 19:10

        @ realist...?

        Le capitaine (et un certain nombre de joueurs) jouerait pour l'équipe adverse. (on dit même que l'un d'eux serait proche de l'un des attaquants de l'équipe qatarie des "Muslim Brothers", à vérifier)

         

    3
    Fredi M.
    Samedi 21 Octobre 2023 à 19:28
    J'ajouterais à vos remarques mon bon bedeau, le fait que dans toutes les terres conquises par l'islam, l'altérité religieuse y est quasi inexistante. Quand il s'en trouve (un peu), les minorités y vivent un vrai calvaire. CF les chrétiens au Pakistan, entre autres exemple.
      • Samedi 21 Octobre 2023 à 20:27

        @ Fredi M. ...!!

        C'est normal... Sur un précédent article j’avais ajouté en commentaire concernant la supériorité du Coran et donc de l'islam seule et unique parole véritablement et réellement divine sur les autres religions, des superstitions balbutiantes naïves et trompeuses :

        • La Torah est un texte, certes inspiré par la parole divine, mais rédigé par des hommes parfois un peu fanatiques (l'Ancien Testament est un peu un "remake" de la Torah avec quelques ajouts)

        • Le Nouveau Testament, qui contient les divers Evangiles est un récit, parfois historique, souvent de pure fiction, retraçant la vie et l'œuvre de Jésus sur Terre, écrit par ses disciples.

        • Le Coran est l'expression directe, unique et immuable de la parole divine, transmise par l'ange Gabriel spécialiste des révélations exclusives à un gardien de chèvre illettré écrivant sous sa dictée

        Ce qui fait que, au sens strict du terme et pour les disciple de Mahomet seul le Coran est sacré, la Torah et le Nouveau testament n'étant que des ébauches successives, d'une part des premiers bafouillis imparfaits et incompréhensibles de Dieu et, d'autre part des tentatives maladroites ou frauduleuses de traduire Sa parole réservée aux seuls vrais croyants.

        Et c'est pour ça que seul Allah est Akbar et que les autres ne valent pas un pipi de dromadaire.

         

        Ils ne vont pas s'emmerder à coexister avec des mécréants. A d'autres époques on aurait parlé d'Untermenschen 

                               

        (d'ailleurs, dès 1941 et selon les allemands, le Coran aurait annoncé l'arrivée d'Hitler amené à achever le travail du Prophète, soit bien avant la création de l'état d'Israël)

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 14:39
    Paul-Emic

    Monsieur François n'est pas catholique c'est une évidence. Ses prédécesseurs l'étaient-ils ? C'est une bonne question. L'un était professeur de théologie et de philosophie, l'autre était un réformateur universaliste et un rien  syncrétiste.

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 16:44

        @ Paul-Emic....!

        La vie pontificale n'esy pas un long Styx tranquille, peut-être surtout depuis Vatican 2, ponctuée d'élections aussi étranges et saugrenues qu'une élection présidentielle en République Bananière sur quel continent que ce soit, et de décès aussi soudain qu'imprévisible et de coups de force aussi prévisibles que soudains contre les dissidents ou les réactionnaires...

        Papa François 0 est-il un Young Global Leader ?

         

         

    5
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 16:36
    Pangloss

    Pour renvoyer dos à dos islam et christianisme, Il y a la manière du pape (djihad=violences familiales) et il y a l'Histoire. Certes les croisades ont fait des dégâts et les guerres de religions des victimes mais, comme dit la réclame "ça, c'était avant" et il est absurde d'accepter (et presque d'excuser) aujourd'hui les attentats islamistes parce qu'il y a quelques siècles, les chrétiens ont combattu des Turcs, que les catholiques ont tué des protestants et que d'autres "croisés" ont massacré les Albigeois.

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 17:36

        @ Pangloss...!

        En fait, dans certains cas, il s'agit essentiellement de minimiser et de ne pas provoquer la "colère" des djeunes arabo-musulmans de nos "quartiers".

        Pendant ce temps-là, combien de centaines de milliers ou de millions de musulmans "ordinaires" défilent à Paris, dans toutes le grandes villes de France, de Navarre et du reste du monde (jusqu’en Australie...) en entonnant "Allah Akbar" et "que la colère d’Allah retombe sur les kouffars et sur les juifs" et en brandissant le drapeau de l’État Islamique. ?

                                             

         

         

         

         

    6
    Souris donc
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:51

    Le pape argentin : Gaucho de la Pampa.

    (source : Nouratin, il néglige son blog, dommage, mais absorbé par son livre ?)

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 10:20

        @ Souris donc...!!!

        Monsieur Bergoglio en a écrit au moins une trentaine ("Découvrez vos lectures de demain"). Je ne sachions point combien il en eût vendu, mais à la FNAC ils ont l'air de les brader...

        Si je devais n'en voler qu'un en librairie :

                                           

         

    7
    realist
    Lundi 23 Octobre 2023 à 17:14

    Mais, cependant, il y a un remède sûr aux excès Islamistes.  happy

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 17:33

        @ realist...

        Oui, mais :

        "Ladhidh" propose une alternative .. (et même deux !)...

        (et même un troisième -si, si, c'est possible pour Allah,une troisième)

         

      • realist
        Lundi 23 Octobre 2023 à 19:41

        J'ai déjà goûté du "saucisson" Hallal, c'est parfaitement dégeulasse, c'est pas pour rien que les charcuteries sont faites avec du porc et pas du boeuf ou du mouton.beurk

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 21:04

        @ realist...???

        Vous avez le nom, ou l'e-mail, ou le nom du blog de la personne qui vous a forcé à faire ça ?

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe