• "Fête de la Liberté" depuis le Bataclan

     

    Dans la série "ch'sais pô koi dire, mais on peut quand même en causer..."

    (Pour info, sans commentaire. J'ai juste recopié l'article. Tout y est. Et même plus !)

    "A vos cassettes !"  

    Daphné Bürki lance "La Fête de la liberté", une nouvelle émission sur France 2

    Mardi 23 novembre à 21:05, France 2 diffusera “La fête de la liberté”, un événement animé par Daphné Bürki qui réunit de grands artistes au service d’un propos fort : nos valeurs, notre vivre ensemble, nos libertés. 

    Parce que la liberté n’est pas un don mais une conquête, parce qu’elle est d’hier, d’aujourd’hui. Et pour qu’elle soit de demain.

    Plus d’une vingtaine d’artistes dont Patrick Bruel, ZAZ, François Cluzet, Camélia Jordana, Joey Star et Sofiane Pamart, Gautier Capuçon, Elodie Frégé, Ahmed Silla, Yseult, Amir, Caroline Vignault, Michel Fugain, François Berléand, Zabou Breitman, Gil Alma, Mathieu Madenian, Julie de Bona, Helena Noguerra, Alice Ranavand, Arthur H, Awa Ly, Camille et Julie Berthollet, Janie, Anne Sila, Tryo, The Opera Locos ou encore le trio Les Coquettes interprèteront en musique des textes fondateurs de notre histoire commune. De la "Déclaration des droits de la femme" d’Olympe de Gouges à la "Lettre à monsieur Germain" d’Albert Camus, en passant par le "Discours sur l’abolition de l’esclavage" de Victor Schoelcher ou "La Misère" de Victor Hugo…

    Ce spectacle musical sera rythmé par de grandes chansons populaires du répertoire français comme "Résiste", "Le chant des partisans", "Né quelque part", "Laissez-moi danser" qui font écho à ces valeurs.

    Autant de prestations qui se succéderont comme des tableaux, portés par des chœurs d’enfants et des chorégraphies classiques, contemporaines ou urbaines (Opéra de Paris, les sœurs Bertholet, Medhi Kerchouche…). Le tout ponctué par des paroles de citoyens qui s’inscrivent dans les combats d’aujourd’hui.

    Issus de générations et d’origines différentes, les artistes, humoristes, chanteurs, danseurs… s'unissent au Bataclan pour la liberté, la tolérance, les droits des femmes, l'éducation, la solidarité, la laïcité... ces valeurs qui sont notre bien commun et qui résonnent aujourd’hui plus que jamais.

    "Fête de la Liberté" depuis le Bataclan



    « Sacré Gaby...!Implant : un bon plan ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Mardi 23 Novembre 2021 à 07:50

    Teaser dissuasif, je préfère aller au lit avec un bon bouquin. 

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 14:38

        @ Souris donc...!

        Le triomphe du "en-même -temps" artistique et cuculturel  : Tiégo Capuchon aux djembés, Joe Star et Camélia Jordana au violonselles, Yseut en numéro de transformiste, etc... et de l'intersexionnaitudel sociétale (thème à la mode) pour les minorités médiatiquement majoritaires (oubliés, les handicapés ?... physiques et menta·le·s·ux -même si ces derniers seront certainement nombreux devant le pititécran...)

        "Misère" comme disait Totor

         

    2
    Mardi 23 Novembre 2021 à 10:00

    Pffff!

    3
    Mardi 23 Novembre 2021 à 15:07

    @ Pangloss...!

    ...je dirai même plus :Pfffffffff !  et aussi : Pffffrance 2, Pffffrance 3, Pffffrance 4, Pffffrance bleue, Pffffrance Inter, Pffffrance Info, Pffffrance Kulture, etc...

    Mais bon, si c'est pour la Fête de la Liberté...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :