• Est-ce que le savez-tu ? (Volodymir 2)

     Un tweet de Monsieur Emmanuel Macron  président de la République française :

    Est-ce que le savez-tu ? (Volodymir 2) 

    Monsieur le Président

    Après la "visite surprise" du "président" ukrainien au sommet de la Ligue Arabe dans un avion aux couleurs de la France...

    Quel est, s'il vous plait et  selon vous, le rapport entre la "République française" (sic) et la "délégation ukrainienne" au G7, l'Ukraine jusqu'à ce matin ne faisant pas partie de l'Union Européenne et donc pas partie de cette prestigieuse assemblée ? Et pourquoi ce drapeau tricolore en face de votre ami ukrainien et ancien comique croupier ce cher Volodymir ? Qu'attendre de tels écarts inédits vis à vis des règles internationales, et en assumez-vous totalement les conséquences quelles qu'elles soient ? 

     

     

    « Est-ce que le saviez-tu ? (Volodymyr)"Le Bon Georges" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai 2023 à 15:26
    Pangloss

    Juste une question avant qu'on commence à se battre réellement avec la Russie: ça nous coûte combien ce "soutien" à l'Ukraine?

      • Samedi 20 Mai 2023 à 16:27

        @ Pangloss...!

        On va laisser cette question en suspens pour les survivants, s'il ils ont le loisir d'y penser.

        Pour l'instant, il y a encore quelques menus frais supplémentaires à prévoir :

                           

        (sans compter tous ceux que les cosaques vont bouziller en essayant d'apprendre à décoller et à atterrir...)

         

    2
    Samedi 20 Mai 2023 à 17:32

    La Brave-Fréquence-Macron (BFM) répond indirectement à mes questionnements 

    Selon une source élyséenne, ce sont les Ukrainiens qui ont demandé à la France jeudi si Paris pouvait prêter un avion à Kiev afin d'emmener Volodymyr Zelenksy en Arabie saoudite.

    L'Hexagone a accepté et une délégation française est allée récupérer le chef de l'État à la frontière polonaise avant de faire le voyage jusqu'à Jeddah, puis Hiroshima.

    Un signal fort en direction de Kiev qui permet de rappeler le soutien français. Selon nos informations, Paris explique avoir répondu favorablement à la demande des Ukrainiens parce qu'Emmanuel Macron est le chef de l'État qui connaît Volodymyr Zelenksy depuis le plus longtemps, ce dernier ayant été reçu à l'Élysée avant même qu'il ne soit élu président.

    Le chef de l'État ukrainien savait, de son côté, qu'il serait bien traité par Paris avec confort et attention, ce qui lui a permis de préparer au mieux les deux sommets qui l'attendaient.

    Les mots ont leur sens :  Hexagone.. et dans un autre registre : confort et attention

     

                  

    (la photo n'est pas celle qui illustrait l'article mais elle symbolise bien tout le confort et l'attention dont il y est question) 

     

     

    3
    Not Funny
    Dimanche 21 Mai 2023 à 09:51

    "en assumez-vous totalement les conséquences quelles qu'elles soient" : le verbe assumer est défectif. A la première personne du singulier, il signifie : "Je fais ce que je veux parce que je suis assuré de l'impunité" ; à la deuxième personne du singulier comme du pluriel, il remplace : "Vous allez payer pour mes fantaisies comme pour mes crimes parce que vous n'avez ni les troupes, ni les armes, ni le courage nécessaires pour vous opposer à moi, et je vous enquiquinne lalalèreuuu..."

    Exemple : "Prié en société de raconter une histoire de politicard médiocre, incompétent, corrompu et méprisant, Voltaire laissa tomber "Il était une fois un foutriquet *assumeur*." et s'arrêta là, suscitant l'immédiate et universelle hilarité." (Fréron rapporte une variante qui reste dans le même esprit : "Ayant commis une nouvelle mauvaise action contre le peuple, foutriquet zozota avec son fameux sourire de sociopathe et sa voix de fausset : "J'assume", suscitant l'hilarité de ses courtisans complices."

     

     

      • Dimanche 21 Mai 2023 à 10:50

        @ Not Funny...!

        Et là, Zelig * répondit à Voltaire : "J'assomme et j'assume".

         

        wink2 bad !

         

        PS : quand je tape dans mon moteur de recherche préféré "voltaire zadig" j'ai une dizaine de pages me proposant "Zadig et Voltaire prêt à porter... Zadig et Voltaire bijoux... Zadig et Voltaire parfums... Zadig et Voltaire accessoires... Zadig et Voltaire maroquinerie... "etc...

        Amusant, non ?

    4
    Souris donc
    Dimanche 21 Mai 2023 à 10:33

    Hiroshima, Ukraine, Ligue Arabe, avion français : j'ai rien compris au film.

      • Dimanche 21 Mai 2023 à 11:04

        @ Souris donc...

         

        C'est le dernier (dernier ?) film de l'acteur maintenant mondialement reconnu et honoré, le grand Volodymyr Zelensky, révélé par la série tévé à succès "Serviteur du Peuple"

                         

        Le titre provisoirement retenu serait "La fin du Monde est pour demain"

         

         

    5
    realist
    Dimanche 21 Mai 2023 à 12:00

    Ouais, ben moi je m'en tape, j'ai des problèmes plus importants.

    Avec ce diabolique réchauffement des clématites l'ail des ours est sorti plus tôt cette année, fin Mars, et quand, branleur comme je suis, je suis repassé début Avril y en avait déjà plus. mad

    Et mon vieux 4x4 diesel a passé le contrôle technique de justesse, dans 2 ans il sera probablement voué à la casse,  j'espère donc bien que la 3 ème guerre mondiale nous aura débarrassé de ces soucis idiots d'ici là.

      • Dimanche 21 Mai 2023 à 14:44

        @ realist...!!!

        Je compatis, bien sûr. Avez vous tenté d'en parler à la Première Dame de France. Elle est très amie avec madame Zelenska et semble entretenir avec elle des relations similaires à celles que son mari entretient avec son mari. (je me comprends).

                             

        Elle pourrait peut-être obtenir de son mari une accélération du processus en cours, sait-on jamais...? Même si c'est pas au programme que doit suivre son mari. (voir ci-dessus)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe