• drapeaux palestiniens partout

    MELENCHON appelle à "mettre des drapeaux palestiniens partout" à partir du 8 octobre. Lui est ses sbires affirment agir ainsi par solidarité avec un peuple de résistants héroïques génocidé.

    Qu'en est-il réellement de ce drapeau, devenu symbole d'une prétendue nation qui se prétend et qu'on prétend martyr ?

     drapeau palestinien ou de la Palestine

    MELENCHON ignore t-il tout ça ? ou a t-il un plan caché, encore inavouable ?

    Les Rima HASSAN, Elias d'IMZALENE, Thomas PORTES, Antoine LEAUMENT et autres Ersilia SOUDAIS ou Omar ALSOUMI et Thibault RITCHY appellent-ils régulièrement et impunément à l'intifada dans les rues de Paris sans l'aval de leur ayatollah ? ("Notre révolte, elle a un nom, et ce nom il est magnifique, en arabe on dit intifada..." (source) .../... "Et oui, notre camarade Elias avait raison, le seul chemin dans les rues de Paris, c'est l'intifada, pour la libération du peuple palestinien de tous les peuples qui subissent une domination coloniale.." (source))

     

    Moi aussi, j'ai un drapeau palestinien :

    drapeaux palestiniens partout

     

     

    « une intégration réussiePanglossiennes, Panglossiens... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre à 14:01

    La Légion arabe libre (en arabe : جيش بلاد العرب الحرة Jaysh bilād al-ʿarab al-ḥurraẗ ; allemand : Deutsch-Arabische Legion (Sonderverband 287)) était le nom collectif de plusieurs unités du Troisième Reich formées à partir de volontaires arabes du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord de 1941 à 1945 pendant la Seconde Guerre mondiale.

                             

    toute ressemblance de ce drapeau avec des drapeaux existants actuellement serait normale et logique 

    2
    Mardi 8 Octobre à 15:06

    C'est une bonne chose que de lever le voile. Les idiots utiles sont surtout incultes et ceux qui ne le sont pas sont  plutôt des ordures utiles. Mettre des drapeaux palestiniens partout, je sais où Mélenchon devrait se le mettre.

      • Mardi 8 Octobre à 16:00

        @ Dr WO...

        C'est d'ailleurs là que Mélenchon se les mets, si on en croit l'analyse de  l’historien Georges Bensoussan dans le JDD, pour qui la stratégie de Jean-Luc Mélenchon relève d’un calcul politique, et non pas d’un vrai intérêt et soutien au peuple palestinien 

        Mélenchon n'a pas de convictions en la matière. Mélenchon, j’en suis convaincu, n’est pas lui-même antisémite. Il se moque éperdument de la Palestine. Ce qu’il vise, c’est le chaos en France pour provoquer une élection présidentielle anticipée, dont il pense qu’il aura sa chance face à Marine Le Pen Il cherche avec LFI à provoquer une crise de pouvoir pour l’emporter demain, en s’appuyant sur ce qu’il estime être lui le vote des banlieues, et en particulier le vote des abstentionnistes (qui sont très nombreux) dans ces banlieues-là.

        Cette stratégie passe par l’instrumentalisation de l’antisémitisme, supposé, de ces banlieues, il le fait avec un cynisme absolu. Ce qu’on doit retenir surtout de Jean-Luc Mélenchon, c’est ce cynisme absolu qui réintroduit l’antisémitisme comme une variable dans la politique française qu’on n’avait jamais vue depuis 1945

        En 2017, il lui a manqué relativement peu de voix pour parvenir au second tour .../... Ce peu de voix qu’il lui manque, c’est dans les quartiers et dans la jeunesse des quartiers populaires qu’il espère les trouver. Il l’a dit récemment : "Laissez tomber tout le reste, intéressons-nous à la jeunesse et aux quartiers."  

        Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années à peine, Mélenchon se positionnait contre le port du voile islamique

        Depuis, il semble s'être converti aux thèses de Terra-Nova qui préconisait déjà à la gauche socialiste en 2008 de laisser tomber le petit blanc prolo embourgeoisé  pour consacrer ses efforts aux minorités et aux banlieues, usant d'un cynisme meurtrier .

         

         

    3
    Le Page
    Mardi 8 Octobre à 16:46

    Il ne faudrait pas que les Mélenchonnades crapuleuses et racoleuses occultent ce qui suit (certains idiots érudits, ordures inutiles sont dispensés de consultation).

    https://www.ritimo.org/Carte-et-reperes-sur-la-Palestine

    https://www.youtube.com/watch?v=kPE6vbKix6A&t=4569s

     

      • Mardi 8 Octobre à 18:21

        @ Le Page...

        Sans occulter toutes les atrocités que l'on nous sert jusqu'à plus soif, davantage sur les réseaux que dans les médias officiels, sages et heureux ce qui pensent dire le vrai. 

        Je me pose juste la question maintes fois évoquée et toujours, plus que jamais d'actualité, d'une Palestine libre et unie de la mer au Jourdain... et du sort qui attendrait les Juifs, à peine moins enviable que celui des Palestiniens actuels. Que faire en attendant .

        Au delà de cet aspect militaire, que deviendrait la région livrée  ou abandonnée à un islamisme de plus en plus expansionniste et encouragé par sa victoire, que  deviendrait le  Proche Orient, du nord de l'Afrique et du reste du  Monde.

        Je pense (sans avoir de démonstration éclairée à exposer) que Israël joue face à l'impérialisme musulman le même rôle que la Russie face à l'impérialisme de l'OTAN. Une question de survie, de permanence (provisoire, certainement) de notre culture et notre mode de vie.

        Ceci vaut-il cela ?

         

         

        Sur Twitter, un fil intéressant avec une approche originale et différente, apparemment documentée https://x.com/veguigui/status/1807431182335799664

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mildred
    Mardi 8 Octobre à 17:02

    Que Mélenchon soit réellement antisémite ou pas, ce n'est pas le sujet. Le sujet est qu'il a mis au point une stratégie de prise du pouvoir, et que cette stratégie marche. Dans son jusqu'auboutisme il est aidé par toute une classe médiatique - quatrième pouvoir devenu le premier pouvoir - dont le comportement scandaleux menace notre démocratie qui n'est déjà plus que l'ombre d'elle-même. 

      • Mardi 8 Octobre à 17:55
        Pangloss

        Vous avez raison sur la classe médiatique imprégnée de ce qu'elle croit être un gauchisme soft et de bon ton.

      • Mardi 8 Octobre à 21:18

        @ Mildred....

        Qui nous fera un portrait psychologique de Mélenchon comme celui de Macron par le psychiatre Adriano Segatori ?

        Nombreux sont les points communs entre les deux hommes , "en creux" la jeunesse et l'inexpérience de Macron face à la sénilité annoncée et les roueries de vieux renard de Mélenchon , et bien sûr l'espèce de fascination qu'ils exercent sur les médias qui ne demandent qu'à l'être pour mieux hypnotiser le public captif du médiatiquement correct.

        Le premier joue ou surjoue son air d'aïeul querelleur et grincheux, le  second jouait son air de gendre parfait rose de joues et parfumé de l'haleine.

        Je préférais presque que Mélenchon soit un parfait antisémite comme on n'en fait plus, qu'un hâbleur  prêt à tout pour une cuillerée de lentilles. Combien de gens trompe t-il, alors si ce n'est que simagrée de cabotin voulant faire la "une" du journal ? Combien de gens Macron a t-il trompé de la même façon ?

        La démocratie n'existe plus si les candidats n'en sont plus et si la presse est à la fois directeur de campagne, grand électeur et assesseur des bureaux de vote ?

         

         

         

      • Mardi 8 Octobre à 21:27

        @ Pangloss...

        Est-ce que la classe médiatique, malgré une inculture de plus en plus marquée, croit vraiment avoir à faire à un gauchisme soft et bon enfant en la personne des Insoumis ou prétendus tels, ou veut elle en persuader les (é)lecteurs, tout en alertant la population sur les risques inhérents à ce fameux parti d'esstrême-droite concocté par d'anciens nazis dans une taverne bavaroise du Morbihan ?

         

    5
    Mildred
    Mercredi 9 Octobre à 09:00

    J'ai dans l'idée que ce portrait du "Contemporain absolu" pourrait répondre à bien des questions que vous vous posez encore, mon bon bedeau :

    https://georges-de-la-fuly.blogspot.com/2024/10/arrogance.html

      • Léon
        Mercredi 9 Octobre à 10:06

        En lisant ou écoutant la quasi-totalité des éditoriaux psittacistes de la presse, en lisant la quasi-totalité des billets et commentaires des blogs, en lisant mes propres commentaires, je me souviens toujours de cette phrase que laissa tomber mon vieux Maître au terme d'un très long développement de thèse : Et vous, vous pensez quoi ?

        Merci pour cette excursion chez Georges.

      • Mildred
        Mercredi 9 Octobre à 10:40

        @ Léon

        Était-ce une "excursion" ou plutôt une "incursion" chez Georges ?Je me demande ce que votre vieux Maître en aurait dit ? 

      • Léon
        Mercredi 9 Octobre à 13:16

        Je ne pense pas qu'il réfuterai un : on s'en tape, voire un on s'en branle, un rien à foutre... 

      • Mercredi 9 Octobre à 14:20

        @ Mildred...

        Merci pour le lien. On (je, en tout cas) oublie trop souvent Georges de la Fuly

        Outre la lecture son texte, je suis parti à la découverte de 'l'homme médiocre" de Ernest Hello. Toute ressemblance 

        Dites dans un salon que tel homme célèbre est un homme médiocre, on s’étonnera ; on dira que vous êtes paradoxal. C’est qu’on ne sait pas ce que c’est que l’homme médiocre.

        L’homme médiocre est-il sot, stupide, imbécile ? Pas le moins du monde. L’imbécile est à une extrémité du monde, l’homme de génie est à l’autre. L’homme médiocre est mitoyen. Je ne dis pas qu’il occupe le centre du monde intellectuel, cela serait tout autre chose ; il en occupe le milieu.

        L’homme médiocre est-il donc celui qu’on appelle en philosophie, en politique, en littérature, un juste milieu ? Appartient il nécessairement et certainement à cette opinion là ?

        Non pas encore.

        Celui qui est juste-milieu le sait : il a l’intention de l’être. L’homme médiocre est juste-milieu sans le savoir. Il l’est par nature, et non par opinion ; par caractère, et non par accident. Qu’il soit violent, emporté, extrême ; qu’il s’éloigne autant que possible des opinions du juste-milieu, il sera médiocre. Il y aura de la médiocrité dans sa violence

         

         

        PS J'ai été troublé par son article épinglé : "Il bouge encore"

      • Mercredi 9 Octobre à 14:55

        @ Léon...

        "Mais Dieu, dans tout ça ?"

         

      • Léon
        Mercredi 9 Octobre à 15:36

        Dieu ? Dans un jury de Master 1 peut-être ? Les étudiants d'aujourd'hui ont un grand besoin de miséricorde !

      • Mercredi 9 Octobre à 16:46

        @ Léon....

        La fameuse question de Jacques Chancel à... Georges Marchais qui a brièvement tracé évoqué différences et similitudes entre cathos et cocos...

        en 1978

        Cyril Hanouna est-il le nouveau Chancel et Louis Boyard le nouveau Marchais ?

         

    6
    Mercredi 9 Octobre à 09:53
    Pangloss

    J'en arrive à me demander si Mélenchon est sincèrement anti-sémite. Dans son envie irrépressible d'exister en tant que leader (fûhrer, duce, conducator, grand timonier etc) sans passer par la case démocratie et suffrage universel, il cherche, quitte à jouer la comédie, à s'attirer les bonnes grâces d'une population acquise au nationalisme arabe et à une interprétation simplette mais volontiers radicale de l'islam. Et donc antisémite autant sinon plus qu'anti-sioniste.

      • Mercredi 9 Octobre à 14:50

        Les révolutionnaires de 1789/94 avaient trouvé l'ennemi du peuple parfait à travers le clergé catholique.

        Le révolutionnaire de 2024/27 a choisi le peuple juif, éternel bouc émissaire désigné de nos chagrins.

        "Dans la vie, il faut toujours quelques perdants" et le nombre ni la nature de ces perdants n'ont à voir avec l'histoire. On parlerait de dégâts collatéraux indispensables .

        La populace des tavernes ou celle des bars à chicha, du sang jusqu'aux coudes, est satisfaite et crie vive le gagnant

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe