• Dieu soit remercié...

     

     

    «Dieu soit remercié pour le jambon moelleux, le pain odorant, le vin frais... À la santé du vieux monde et de ceux qui s’y trouvent encore bien !»

    Jean Raspail
    Le Camp des saints.
     

    Dieu soit remercié...

    Cornelis Saftleven - Le déjeuner au jambon 

     

     

     

     

      

    « Reconfinementrebelle par fidélité »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mars 2021 à 11:43

    Excellente citation bonne pour le moral.

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 14:58

        @ Pangloss...!

        C'est le moins qu'on puisse faire...

               marre des hystéries face à la "crise sanitaire" 

               marre de l'acceptation de la "woke kultur"

               marre des renoncements et des repentances

               marre de l'islamisme ("de France") galopant

                   marre de...

                         marre...

        "lassitude devant ce monde  qui s'effondre et qui continue à s'agiter comme un canard décapité..." (wink2)

         

         

        C'est bientôt Pâques... une résurrection n'est peut-être pas tout à fait impossible (peut-être...!)

         

         

    2
    jean-marc
    Mercredi 31 Mars 2021 à 15:11

    bonjour Bedeau,

    je viens de recevoir un mail m'annonçant un billet intitulé rebelle par fidélité.Or la page ressort en introuvable(404).A bientôt.JM

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 18:51

        @ jean-marc...

        C'est exact.... Mais vu le succès tout relatif que rencontre mon blog (comme plusieurs autres) en ce moment, je me suis posé la question (comme plusieurs autres) de savoir à quoi ça sert d'écrire et tout, à quoi ça sert en fait d'bloguer (wink2..) : pas plus de 20 à 30 visiteurs (grand maxi) par jour pour des sessions durant en moyenne moins d'une minute, et un seul commentaire en 4 jours sur cet article... Je n'avais jamais envisagé de devenir un influenceur incontournable, mais bon... je suppose que les visiteurs (et ·teuses) et les lecteurs (et ·trices) ressentent tout autant la même lassitude...

        Ci-dessus, j'avais expliqué (si besoin était) :

               marre des hystéries face à la "crise sanitaire" 

               marre de l'acceptation de la "woke kultur"

               marre des renoncements et des repentances

               marre de l'islamisme ("de France") galopant

               etc... etc...

         

         

        Je vais remettre l'article en question en ligne après l'avoir un peu retravaillé sur la forme.

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Very Tired
    Mercredi 31 Mars 2021 à 22:48

    Eh, bedeau, les méchants (blogueurs et leurkeurz) sont non seulement en fort petit nombre, mais encore ils sont, pour la plupart, découragés et fatigués : foutriquet 2.0, ses maîtres et ses valets ont gagné grâce aux moutons majoritaires -- voyez Bonnal qui a encore l'énergie de s'en irriter.

    Allez, on se retrouvera probablement dans le petit camp de concentration qu'ils nous destinent (un stade devrait convenir) -- sauf s'ils nous forcent à crever de faim entre quatre murs, s'entend. :-(

      • Still Very Tired
        Jeudi 1er Avril 2021 à 11:55

        @bedeau : Au cas où vous l'auriez loupée, cette chronique -- argh, mon clavier se rebelle à l'idée de transmettre un commentaire positif -- réconfortante :

        https://www.bvoltaire.fr/covid-heureusement-mon-chien-est-la/

         

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 16:11

        @ Very Tired...

        Peut-être plus que le découragement et la fatigue, pour moi c'est l'ennui devant la monotonie de la plupart des sujets abordés ou à aborder...

        La "crise sanitaire", la "crise sanitaire", la "crise sanitaire", la "crise sanitaire", la "crise sanitaire", la "crise sanitaire".

        La "crise sanitaire"... à toutes sauces... rien d'autre n'existe sauf à passer par le prisme de la "crise sanitaire"... la "crise sanitaire" et les djeunes... la "crise sanitaire" et les violences faites zaux femmes... la "crise sanitaire" et les quartiers défavorisés... la "crise sanitaire" et les politiciens, les spécialistes, les journalistes... la "crise sanitaire" et une jolie petite promenade malgré tout... la "crise sanitaire" et les recettes de cuisine de confinements... la "crise sanitaire" et les trente glorieuses... la "crise sanitaire" etc...

        Et si la "crise sanitaire" n'avait pour seul but que de monopoliser les blogs et les réseaux sociaux au détriment de tout le reste, tout en semant la zizanie entre les partisans d'un des innombrables complots évoqués et les auditeurs de BFM-tv .?

         

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 16:23

        @ Still Very Tired...

        (merci)

        et pendant ce temps-là, des c... :

              les propriétaires de chiens auraient 78% de risques en plus d’être contaminés

                           

         

         

         

      • Weary
        Jeudi 1er Avril 2021 à 17:08

        "La (fausse) crise sanitaire et..." rappelle furieusement une célèbre plaisanterie avec des savants et un éléphant.

        Propos révoltant que celui sur les p'tites "bêtes animales" (comme disait Rosy Glaucq). Voilà qui doit réjouir ces [autocensuré] d'écolos qui veulent depuis longtemps la mort des animaux domestiques sous prétexte de gaz carbonique et autres fariboles schwabogretiennes.

        Pour vous changer les idées, cette découverte faite chez GC&YA :

        http://www.dessinateurdepresse.com/

        (J'ai le sentiment -- mais je peux faire erreur -- que malgré ses clients mainstream, ce talentueux dessinateur a ses moments de mauvais esprit.)

         

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 20:20

        @ Weary...

         

        J'avais vu le "Louis 14" par Tesson, mais je n'avais pas été chercher plus loin (malgré les liens présentés par B*)... j'ai eu tort !

        Un lien de plus à mettre en favoris.

        En plus de ses moments de "mauvais esprit", il y a aussi quelques moments de poésie apaisante:

                           

         

      • Toujours plus las
        Jeudi 1er Avril 2021 à 22:13

        @bedeau : J'devrais pas le dire, mais j'aime bien les deux loupiots et le chat derrière la porte :

        http://www.dessinateurdepresse.com/musique/

         

      • Vendredi 2 Avril 2021 à 11:16

        @ Toujours plus las.???

        ...et, finalement, c'est peut-être ça le plus important : quelques notes de musique, une petite fleur sauvage.. et oublier le méprisant de la "république", ses popes et ses œuvres, ses maitres et ses valets, juste le temps qu'il nous reste ?

                             

         

         

      • Vendredi 2 Avril 2021 à 13:58

        @ Toujours plus las...(suite) !

        sans oublier, bien sûr, "le jambon moelleux, le pain odorant et le vin frais"...

        A noter que "le pain et le vin" sont deux éléments symboliques et sacrés du christianisme par l'eucharistie, mais que "le vin et le jambon" sont deux éléments éminemment harãm du mahométanisme sans qu'on sache trop pourquoi...

         

        Jean Raspail aurait-il choisi son camp ?

        "Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora" (Apocalypse 20:7-9)

         

         

      • Deprimed
        Vendredi 2 Avril 2021 à 15:34

        @bedeau : Oublier le tyran (collectiviste, schwabiste, mahométan ou que sais-je encore) serait envisageable si et seulement si le tyran consentait à nous oublier. Or, il tient à imposer, par tous les moyens, sa tyrannie, faite de mensonges, de grotesques, de spoliations, d'asservissements et surtout d'humiliations. Comme je l'ai écrit ailleurs, les figures de René Dorlinde et de Martin Venator sont intolérables pour le nouvel ordre social, quel qu'il soit. Qui ne veut pas participer sera éliminé, par tous les moyens, du couteau au virus en passant par la faim.

        La réflexion n'est pas originale, qu'on trouve chez Montalembert comme chez Rand et chez Chomsky : nous avons beau vouloir ne pas nous occuper de politique (perte de temps sans intérêt intellectuel, qui ne fascine que les petits esprits avides de pouvoir, sauf exceptions rares dans le monde d'avant), la mafia politique, elle, tient à s'occuper de nous, et pas pour notre bien, contrairement à ce qu'elle prétend pour berner les candides. C'est pourquoi on ne saurait se retirer dans quelque Thébaïde, physique ou spirituelle, à savourer les derniers plaisirs d'autrefois. L'ennemi est partout jusque dans les campagnes, maintenant. Dans l'idéal, faudrait combattre, et férocement, et pas avec des armes intellectuelles ou virtuelles. L'ennui, c'est qu'il faut, en plus de la volonté, le nombre, l'horrible nombre, sans lequel on finit écrasé, seul, à 300 ou en dernier carré, contre des hordes qui ne sont pas si nombreuses, certes, mais qui peuvent toujours aligner plus de combattants ou de massacreurs.

        Celui qui trouvera le moyen de transformer les moutons en moutons enragés aura bien mérité de l'humanité. Pour l'heure, on l'attend encore. Si La Boétie n'a pas réussi à réveiller, qui le pourra ?

      • Vendredi 2 Avril 2021 à 17:41

        @ deprimed....

        J'ai bien conscience de tout ça, mais comme vous l'écrivez : "L'ennui, c'est qu'il faut, en plus de la volonté, le nombre...".../..."Pour l'heure, on attend encore. Si La Boétie n'a pas réussi à réveiller, qui le pourra ?"...

        Je me contente d'observer et de m'apitoyer et me lamenter sur le monde qui disparait (qui a déjà disparu ?) et de rouspéter et m'indigner contre celui qui arrive (qui est déjà arrivé ?)... 

        Je crois qu'il n'y aura pas d'éveilleur, dans l'ensemble : les "vieux" sont fatigués et découragés, les "jeunes" n'en voient pas, n'en voient plus, en ont rarement vu l'intérêt ou la nécessité. D'ailleurs, il serait immédiatement catalogué comme ennemi de de la femmanité et de la transhumanité réunies.

                                                                                                                                           "léprimédem" (voir ici wink2 )

         

      • Passéiste !
        Vendredi 2 Avril 2021 à 19:06

        @bedeau : "France, réveille-toi !", c'était un bon slogan (il a beaucoup servi un peu partout : y'a des raisons), mais "Français, réveillez-vous !" ne s'adresse plus à grand-monde. Les ceusses qui croient la France en état de "dormition" ont oublié que le mot contient, à peine dissimulé, le mot "mort" (yep, argument de sophiste) ; quant aux ceusses qui espèrent un retour de balancier, ils devraient ouvrir les yeux sur la sidérante soumission générale qui sera sans retour -- sauf si les prophéties du Léon de Combaz sont exactes, auquel cas la tyrannie serait plus primaire, moins électronique mais pas moins efficace.

        Près de 40 ans à trop bien comprendre Cassandre, c'est trop.

        P.S. : J'avais écrit un générateur de louchébem pour mon Apple ][+. C'est si loin que j'ai l'impression d'un très vieux film -- je revois *Tron* et j'entends encore Mozart massacré par le générique de *Whiz kids* (oreilles délicates s'abstenir) :

        http://www.youtube.com/watch?v=3efV2wqEjEY

        http://www.youtube.com/watch?v=GDdVbOcUlTo

        ;-)

      • Vendredi 2 Avril 2021 à 21:55

        @ Passéiste...

        (hors-sujet, mais à peine, à propos de virus et de confinements et de propagande et de soumission) 

        Un article que vous avez certainement déjà lu sur https://leblogalupus.com/ 

        "Et maintenant, vous y croyez encore au mythe des révolutions populaires spontanées ?"

         

         

        PS : j'avais bien aimé "Tron" et j'ai rencontré peu de personnes parlant le louchebem (à part un cousin, boucher, justement, qui me l'avait fait découvrir)

         

         

      • Apple ][ for ever !
        Vendredi 2 Avril 2021 à 22:23

        J'avions vu.

        Dans ce cas, ne regardez pas le récent *Tron Legacy* : comme avec beaucoup de films contemporains, les effets spéciaux tentent de combler l'absence de scénario ; ça ne marche pas. Le FPS *Tron 2.0* est excellent, lui. Mais ce n'est probablement pas un divertissement pour vous. ;-)

        J'avais découvert l'existence du louchébem dans un bouquin sur la cryptographie. Ecrire un programme de traduction était plus simple que de pratiquer. ;-)

         

      • Samedi 3 Avril 2021 à 14:49

         @ Apple ][ for ever...

        Ni "Tron the heritage", ni "Tron shoot again", et encore moins "Tron contre Maciste" ou "Tron et les extra-terrestres"...! Bon, ben tant pire...

        En attendant, alors, je vais parcourir le 3me numéro du 'Nouveau Conservateur" (reçu ce matin), avec -entre-autres- un entretien avec Virginie Tellenne (plus connue comme Frigide Barjot) à propos de "l'homme 'génétiquement' reconfiguré"

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe