• DESTITUTION...!

    La petite vidéo polémique du week-end...

    Oui, je sais... ça ne va plaire à personne... Mais moi, j'aime bien, peut-être à cause de ça, justement...

    Les uns vont trouver que c'est pas avec ça qu'on va renverser Macron, Schwab et von der Leyen.

    Les autres vont dire que si on ne se trouve pas bien en Macronie, on n'a qu'a essayer la dictature.

    C'est pour ça que je vous l'offre gracieusement, choisissez votre camp, camarades !

    © LDC News Agency

     

    David Van Hemelryck, est le fondateur de l'association d'extrême-droite "Destitution et référendum" et qui, de juillet à septembre, a survolé la France à bord de son ULM pour sensibiliser les Français à l'article 68 de la Constitution, permettant la destitution du président.

    Francis Lalanne est un "auteur,-compositeur-interprète, acteur et écrivain et homme politique" français, réputé complotiste, ex Gilet-Jaune, antivaxx de la première heure, pro-Poutine convaincu, fervent soutien d'Israël et du peuple juif, partenaire scénique de Dieudonné.

    Je ne sais pas si vous les inviteriez, ensemble ou séparément, à prendre l'apéro pour discuter aviation civile, poésie engagée ou politique européenne, soit avec votre pote Gégé après avoir fait votre tiercé à votre Bar-PMU habituel, soit avec votre tante Marie-Danièle au sortir de la grand'messe ou des vêpres dominicales C'est vous qui voyez...

     

     

     

     

    « Français, réveillez-vous...!Ça, j'y crois pas. Ça se saurait. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre 2023 à 18:26

    Le chant des partisans est ici indécent ou ridicule, au choix.

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 20:07

        @ Dr WO...!

        On pourrait faire la même remarque à propos du détournement de ce chant par un certain Benjamin Biolay (rebaptisé "Le vol noir") pour "lutter" contre le FN

        On pourrait aussi trouver grotesque ou inconvenant la reprise (revendiquée) du poème de Paul Eluard "Liberté  (j'écris ton nom)" :

        Gravons ce mot à volonté Comme Éluard la liberté Sur nos murs, nos publications !

         

    2
    Civis Romanus
    Samedi 4 Novembre 2023 à 18:41

    Vous n'êtes pas seul, bedeau : j'ai souri à ce détournement judicieux autant que justifié.

    Si on ressuscite Cincinnatus ou même le Sylla du roman, excellent, de Bernard Simiot, je donne volontiers sa chance à la dictature pourvu qu'elle soit à la romaine, avec exécutions nombreuses et très longue liste de proscription. Jules César président !

     

     

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 20:29

        @ Civis Romanus....??

        Vous êtes sûr que le roman que vous citez, de Bernard Simiot (que je ne connaissais pas, ni l'auteur, ni le titre, ni le personnage principal...) a bien été écrit dans les années 1990 et raconte la vie et les œuvres d'un dénommé Sylla,  dictateur du 1er siècle av. J.C ?

        • "Je n'avais guère plus de seize ans et je n'avais pas encore lu dans Aristote que le meilleur moyen d'accéder au pouvoir, c'est de gagner la confiance de la foule en se déclarant l'ennemi des riches"

        • Quand le désordre règne dans la rue, il dégrade vite la République. Nous allons connaître le temps des tueurs.

         

        - Oui... !

        - "Ça fait réfléchir", comme on dit !

         

      • Civis Romanus
        Samedi 4 Novembre 2023 à 22:20

        @bedeau : Yep !

        http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2020/09/15/musique-554-6263685.html#c8935605

        Voir aussi, un peu plus bas dans la même page, "[Musicalmar "Rome éternelle"] où figure le portrait d'un patricien patriote et militaire doté d'un cerveau désireux de sauver Rome.

         

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 09:48

        @ Celles z'et ceux....

        ...qui n'éprouveraient ni l'envie ni le besoin ni la volonté d'en savoir plus, les  deux passages sus-cités (environ 40 sec. de lecture attentive) :

         

        "Là-bas, en Numidie, on met dans le même couffin les orateurs et les voleurs, parce que plus on est beau parleur, mieux on vend ses pastèques, donc plus on vole.

         

        "Le moment venu, il ne serait pas difficile de dresser quelques listes de proscrits. Il faudrait agir avec autant de rudesse que de rapidité, au besoin faire tomber plus de têtes que la nécessité l'imposerait, afin de prévenir par la terreur toute possibilité de résistance. Cette affaire, pour qu'elle réussisse, la direction en serait confiée à un seul responsable, homme politique autant que chef de guerre, ayant le sens de l'Etat et celui du coup de main, impitoyable quand il s'agit du salut de la République. Chef de l'armée, il faudrait qu'il fût en état de commander n'importe quel genre d'action à ses soldats et qu'il bénéficiât d'un prestige assez grand pour être obéi aveuglément par les hommes du rang, les centurions et les légats."

         

         

    3
    US Citizen... NOT !
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 10:57

    Destitution à l'américaine -- et c'est bio ! :

    "And what country can preserve its liberties if their rulers are not warned from time to time that their people preserve the spirit of resistance? Let them take arms. [...] What signify a few lives lost in a century or two? The tree of liberty must be refreshed from time to time with the blood of patriots and tyrants. It is its natural manure."

    https://founders.archives.gov/documents/Jefferson/01-12-02-0348

    Encore faut-il que le bon peuple soit... équipé.

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 11:29

        @ US Citizen... NOT !!

        Ça, c'est pas mal non plus, toujours dans le même article, si vrai y a 250 ans comme aujourd'hui, et même pas plus tard que ce matin, sur certains rézosocios  et ailleurs :

        Les gens ne peuvent pas être tous et toujours bien informés. La partie qui a tort sera mécontente proportionnellement à l’importance des faits qu’elle conçoit mal. S’ils restent silencieux face à de telles idées fausses, c’est une léthargie, précurseur de la mort de la liberté publique.

         

        Le tout serait de savoir si "les gens ne peuvent pas être bien informés... " ou "les gens ne veulent pas... ". J'ai un gros doute là dessus.

         

         

    4
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 13:57
    Pangloss

    Je conclus que Macron ne fait pas l'unanimité. Et qu'il y en a même qui jetteraient le bébé avec l'eau du bain et le Macron avec la République. Mais bon, c'est amusant et je suis très content de voir et d'entendre ça parce que ça prouve qu'on peut encore dire ce qu'on veut. Il serait cependant intéressant de savoir ce qu'il va advenir de ce bonhomme, de sa licence de pilotage et de son éventuel contrôle fiscal.

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 16:12

        @ Pangloss...!

        Van Hemelryck dit avoir consulté ses avocats...

        Ceci  dit, il a déjà eu quelques petits problèmes avec la police, la gendarmerie et même l'armée de l'air ! (gardes à vue ou confiscation du smartphone, rien que du très banal et de quasi habituel)

        A noter qu'il avait eu le même genre de soucis en 2013 ou 2014 avec le même genre d'activité et le même genre de banderole aérotractée "HOLLANDE DEMISSION"

        Je ne crois évidemment pas que son essentiellement symbolique action puisse avoir un effet quelconque, sur les électeurs ou sur les parlementaires. C'est peut-être pour ça qu'on le laisse relativement tranquille afin de ne pas vouloir en faire un martyr de la macronie...

        Personnellement, j'ai trouvé son action assez sympathique et plaisante, et je trouve la vidéo de Lalanne (restée confidentielle : elle a été tournée et mise en ligne début octobre) bien inspirée et bien réalisée...

         

         

    5
    jakob
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 17:57

    Marie-Danielle, c'est croquignolet comme petit nom

    après la destitution viendra la restitution, restitue moi tout Cramon!

    les impôts que tu as volé pour abonder tes clientèles, le pouvoir dont tu abuses, le temps de cerveau des ilotes républicains!

     

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 18:33

        @ jakob...!

        Si le destitution n'est pas assurée, la ou les restitutions devront attendre encore un peu 

        Selon "les Echos" : "Bercy a autorisé plus de 130 rachats d'entreprises sensibles par des étrangers en 2022" (article payant réservé aux riches)

        Il y avait eu Alstom, Alcatel ou le Club-Med et je ne sais plus quel aéroport françouais et d'autres dans des domaines plus spécifiques comme les composants électroniques militaires de pointe ou l'industrie spatiale

         

        cacapoum...!

         

    6
    Tired
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 18:58

    "C'est peut-être pour ça qu'on le laisse relativement tranquille afin de ne pas vouloir en faire un martyr de la macronie" : vous les créditez, à mon sens, bedeau, de plus d'intelligence qu'ils n'y pourraient prétendre à en juger par leurs saloperies de ces dernières années (nuire, c'est à la portée du premier kron venu). Quelques sénateurs UMPS vendus (pardon pour le pléonasme, aurait dit Twain) doivent mettre la dernière main à une loi rétablissant le crime de lèse-majesté permettant d'emprisonner immédiatement et sans jugement (à quoi bon des juges puisqu'ils sont aux ordres et qu'on connaît presque toujours leurs décisions en faveur des uns, en défaveur des autres ?) tout individu émettant des réserves sur le dément élyséen et ses complices, avec confiscation des biens et peut-être même élargissement à tous les ceusses de son entourage qui ne l'auront pas dénoncé. Gamelle républicaine über everything !

     

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 19:51

        @ Tired, 

        Oui, vous avez probablement raison, le pire c'est que je m'en rends souvent compte après coup. C'est un de mes moindres défauts

        Et le plus pire encore, c'est ça ne concerne pas seulement eux, c'est vrai aussi pour eux (je me comprends)

         

      • Tired
        Dimanche 5 Novembre 2023 à 23:31

        @bedeau : "(je me comprends)" : je vous ai compris(C)(R)TM. Enfin, je le pense... je le crois... j'en ai le sentiment... j'en ai le *ressenti*. ;-)

         

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 10:36

        @ Tired...

        J'acte de votre feedback....

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe