• Demain, justice pour Manu ?

     

    Le meilleur épidémiologiste du monde est français, et il s’appelle Macron !

     

    Vous avez peut-être lu cet article de "France-Soir" daté du 9 avril (déjà !...) :

    extraits : 

    « Vous vous demandez par quel miracle la gestion de la crise sanitaire est si exemplaire en France ? Ne cherchez plus, la réponse tient en un mot : Macron.

    « Depuis quelques semaines toute la presse s’en fait l’écho : Emmanuel Macron serait devenu épidémiologiste, virologue, expert ès Covid…

    « "Il lit tout" apprend-on ainsi dans Le Parisien, qui ajoute : "Emmanuel Macron est dans une surconsommation des lectures et travaux de recherche consacrés au Covid-19. D'où qu'elles viennent. De France bien sûr, mais aussi d'Angleterre, des Etats-Unis, d'Asie ou encore d'Israël" Et plus loin : "Des lectures -dans la langue de Shakespeare, of course- qu'il lui arrive aussi de partager avec son ministre de la Santé Olivier Véran, et bien sûr Jean Castex, lecteur de la revue Nature, une des publications scientifiques les plus réputées au monde."

    « Les plus fins esprits se penchent sur ce miracle, mais c’est Serge Raffy, éditorialiste à l’Obs qui livre l’explication la plus convaincante : le petit Emmanuel a grandi entouré de blouses blanches, ses parents étaient "des praticiens respectés", frère, sœur, tout le monde est dans le médical, et cette "frénésie étonnante" à "dévorer toutes les revues scientifiques" ne serait au fond pour Macron qu’un logique "retour aux sources." »

    témoignages :

    « Ce n’est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne. »

    « Je ne lui envoie rien car je me doute bien que ce que je vois, il a déjà dû l'avoir en main trois jours avant. »

     « A ce rythme, vous allez devenir encore plus spécialiste que nous… »

     

     

     

    Alors, puisque de nombreuses personnalités, et pas que des moitiés d'imbéciles, avaient présenté et soutenu la candidature d'une jeune activiste écologiste à nattes (suédoise, je crois) dont j'ai enfin réussi à oublié le nom, je me demande soudain pourquoi personne n'a encore pensé à proposer Monsieur Président pour le prochain Prix Nobel de Médecine...?

    En attendant, et puisque l'"Assistance Publique de Marseille", l'"Université Aix-Marseille" et quelques autres partenaires ou actionnaires de l'"Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée ("infections -  virologie - épidémiologie")" veulent éject     aimeraient accélérer le départ de    souhaitent "tourner la page" et trouver un remplaçant à ce connard d'emmerd   au Professeur Didier Raoult (co-fondateur et directeur de l'Institut depuis sa création -je crois...) ayant atteint à bientôt 69 ans l'âge d'une retraite bien méritée (quoique porté à 72 ans pour les directeurs d'hôpitaux par la "loi Santé" en partie inspirée par une piste évoquée en 2013 par le député socialiste Olivier Véran *).

    J'aurais bien une petite proposition à leur faire, moi, mais pour l'instant, je dis rien... Top secret confidentiel. Je tiens pas à me voir piquer mon idée... Pour une fois que j'en ai une pas trop mauvaise.

    Justice pour Manu.

    Etonnant, non ?

     

     

     

    (*) passage hors-sujet et foncièrement inutile et dangereux à supprimer dans l'édition définitive

     

    « Un complotiste pose des questions...L'aéroplane blindé. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Août 2021 à 21:15

    Au fait...(je n'aurais jamais osé imaginer chose pareille...) :

    L'AP de Marseille confirme que "le profil du Pr Didier Raoult n'est plus compatible avec ses fonctions en raison de ses prises de position sur le Covid19"https://www.jeanmarcmorandini.com/ )     

                        

    A part Notre Président, dont les prises de position sont en règle générale relativement présidentio-compatibles (quoique, en même temps, y'a des fois...), je me permettrais quelques autres suggestions de médecins au moins tout aussi compétents...patibles, par exemple, le docteur Jérôme Marty ou Laurent Alexandre ou encore Michel Cymes, ou alors tel ou tel docteur X, Y ou Z... pourvu qu'il soit adepte des bonnes prises et des bonnes positions. De profil, de face et de dos.

     

                                          

     

    2
    Pangloss
    Vendredi 20 Août 2021 à 08:59

    Raoult a perdu contact avec le sol depuis quelque temps.

      • Vendredi 20 Août 2021 à 13:24

        @ Pangloss...!

        Je suis toujours un peu (?) surpris de constater que nombre de personnes, ne disposant pas forcément d'un minimum de formation ou de connaissances médicales, trouvent anormal la remise en cause de la politique politique et de santé du gouvernement, même par des personnes possédant parfois un minimum (ou davantage) de formation et de connaissances médicales (soignants et hôpitaux en grève contre l'obligation vaccinale ou contre le passe-"sanitaire")...

        Et, en même temps, de constater que les mêmes personnes, ou presque, trouvent parfaitement normal de remettre en cause l'expérience et les compétences d'un des meilleurs spécialistes en épidémiologie, virologie et microbiologistes de France, reconnu comme tel au niveau international. Et celles de nombreux autres médecins n'ayant pas hésité à sacrifier leur carrière et leur avenir professionnel pour (tenter de) faire entendre leur point de vue et leurs arguments sur, par exemple, les "traitements précoces"

        Peut-être parce qu'il a (qu'ils ont ?) osé, fort de ses compétences et de son expérience, remettre en cause la politique politique et de santé du gouvernement (je n'ajouterais pas "big-pharma"... non...) ?

        Je rappelle un point de détail que j'avais déjà signalé sans provoquer de réaction. Contrairement à ce que j'ai lu... quelque-part, les soignants en grève ne considèrent pas leurs patients comme du "matériel" et ne mettent ni leur vie ni leurs soins en péril : l'administration se charge de les réquisitionner ou de les mettre sous astreinte, quand ce n'est pas les "grévistes" eux-mêmes qui viennent de leur plein gré et par conscience professionnelle assurer leur service avec un brassard ou un dossard "en grève" (j'ai fait toute ma carrière dans la fonction publique hospitalière -services administratifs, certes...), je ne sais pas où l'auteur de cette désinformation (involontaire ?) a pu constater ce qu'il avançait...

         

    3
    Souris donc
    Vendredi 20 Août 2021 à 09:13

    L'activiste à nattes, je la maudis tous les jours.

    Par ses intimidations, elle est parvenue à obliger les fabricants de bouteilles en plastique à mettre des bouchons solidaires à la place de ceux qui se vissaient. Résultat : vous êtes obligé de forcer pour ouvrir. L'eau minérale se répand sur vos vêtements. Faut aller chercher le sèche-cheveux pour les sécher. Vous perdez un temps fou (c'est bon pour la planète ?).

    Autre exploit de l'activiste à nattes et comparses verts : la voiture électrique (le chef d'atelier de mon 4x4 diesel collector me dit que ça ne se vend pas).

    Rapport 2016 de l'Agence de l'environnement : 

    En phase de fabrication, il lui faut : lithium, manganèse, cobalt, baryum, dysprosium, praséodyme, nickel, chrome, acier, aluminium, plomb, zinc, fibre de carbone, plastique... la voiture électrique est un tableau de Mendeleïev à elle seule. (Source : VA du 29 juillet)

      • Vendredi 20 Août 2021 à 14:05

        @ Souris donc...!

        "L'Idiot du Village", dans le lien que vous m'aviez signalé et consacré au "génie du complotisme", n'a pas manqué de faire un rapprochement, au moins spéculatif, entre "crise sanitaire" et "réchauffement climatique" ...

        Les complotistes sont à la fois une dissidence et une résistance. Peut-être même les seuls à s’opposer aux expériences orwelliennes que nos démocraties oligarchiques nous imposent de temps à autres pour éprouver leur puissance : hystérie sanitaire, hystérie réchauffiste, hystérie anti-Trump (qui n’est que le syndrome d’une hystérie contre les souverainistes et les partisans de la diversité des nations), etc.

         

                                        

        ...ce qui n'engage que lui qui le déclare, et moi qui le relaie (fort modestement)

         

      • MOROKAPTCHA!
        Vendredi 20 Août 2021 à 14:29

        Mensonges sur le virus de Wuhan, mensonges sur les variations naturelles du climat : l'ensemble forme une tenaille ou un étau.

        http://leblogdepaysansavoyard.wordpress.com/2021/08/19/les-escrologistes-militants-masques-de-lanti-france/

        Je crois me souvenir que *The Village Idiot* était le titre des mémoires du numéro 2, dans *Shattered Visage*, une (médiocre) bande dessinée inspirée par le feuilleton *The Prisoner*.

         

      • Vendredi 20 Août 2021 à 15:57

        @ MOROKAPTCHA...!

        En fait, tout se passe comme si les idiots du village ou les paysans, savoyards ou pas, étaient seuls doués d'un peu de bon sens et d'un minimum de lucidité... C'est pas faux...

         

        Je me souviens d'une illustration, style dessin humoristique, vue il y a un certain temps mais que je n'arrive pas à retrouver :

        On y voyait un homme d'un certain âge, le visage à la fois bouffi et fripé, avec d'énormes poches sous les yeux, portant des cheveux d'un blanc filasse, qui me rappelle quelqu'un de pourtant connu, qui était au téléphone (avec qui ? je ne me souviens pas si c'était précisé sur le dessin), l'air jovial et qui disait : "Bon, si la menace climatique ne marche pas comme prévu, on va devoir passer à la menace sanitaire..." (ou quelque-chose du genre...). Mais je ne ne crois pas qu'il parlait aussi d'une menace migratoire ou raciale, ou quelque chose comme ça ; ça m'aurait marqué...

         

         

      • MOROKAPTCHAS!
        Vendredi 20 Août 2021 à 19:15

        @bedeau : Adepte du mensonge systématique, la mafia étatique ne saurait exploiter les véritables menaces surtout quand elle les favorise. Rien n'est efficace, pour terroriser les abrutis, que les menaces imaginaires.

      • Vendredi 20 Août 2021 à 21:16

        @ MOROKAPTCHAS!...

        N'empêche qu'une bonne menace bien réelle, avec (ou sans) promesse de mise à exécution de mains de Maîtres dans des délais irraisonnables, ça peut parfois être désagréable...

        De toute façon, je m'étais planté entièrement : ce n'était ni le bon personnage, ni la bonne réplique, même si les costumes et les décors sont assez conforme à mon souvenir (ou ce qu'il en reste..), et c'est complètement en contradiction avec mes propos ("je ne ne crois pas qu'il parlait aussi d'une menace migratoire ou raciale, ou quelque chose comme ça...").

                                

         

        ...Ca aurait pu, malgré tout... Non ?

         

      • MOROKAPTCHAS!
        Samedi 21 Août 2021 à 00:14

        @bedeau : Dans votre illustration bondesque (bon choix, le pauvre chat dénaturé), la situation a changé : la menace ne suffisant manifestement plus (par quel miracle ?), faut prendre des mesures pour punir la population désobéissante (ici, en lançant officiellement les supplétifs du régime contre les derniers indigènes désarmés ; on pourrait aussi céder aux voeux de Ferry le Fusilleur). Sauf que ce changement de situation n'arrivera pas, qui est trop improbable. Faut être naïf pour croire encore aux vertus françaises "en dormition" (comme disait Venner) : les peuples ont assez prouvé qu'ils accepteraient tout, absolument tout de leurs tortionnaires, et qu'un seul abruti pourtant illégitime, appuyé par quelque 2700000 milichiens et par tous ceux qui, de près ou de loin, sont des parasites accédant à la gamelle étatique, pouvait imposer ses lubies à quelque 67 millions de [autocensuré] dont une immense majorité (95% ? plus encore ?) de crétins, de collabos ou d'un mélange des deux.

        Récemment, le mièvre Tandonnet était épouvanté par les féroces réactions de ses lecteurs du Figagaro, ivres de haine contre les méchants allergiques aux ordres du dément élyséen. Paradoxe amusant : ils acceptent d'être rançonnés pour financer une invasion et les prébendes de corrompus, d'incapables et de naufrageurs ; ils acceptent d'être bientôt submergés par les importés ; ils acceptent d'être volés ou tués par ces [autocensuré] ; ils acceptent que leurs épouses et filles soient violées ; ils acceptent que leurs enfants soient agressés chaque jour (et les nombres naguère cités par Obertone ont certainement empiré) ; ils acceptent d'offrir leur progéniture au Moloch ; ils acceptent d'être considérés comme du bétail interchangeable qu'on peut manipuler, contrôler, écorcher, équarrir ; mais attention ! ils exigent que tout le monde obéisse, comme eux, sans la moindre raison, aux ordres d'un malade mental. Milgram et Knock pas morts !

        Pour tenir la populace, on pourra donc en rester aux deux peurs alimentées par le mensonge : le virus de Wuhan et les variations naturelles du climat. Rien ne vaut la fabrication d'un ennemi imaginaire contre lequel la réalité et la cohérence n'ont aucune prise -- Anatole France et Gustave Le Bon l'avaient déjà observé.

        L'immense Bergier avait fort justement écrit n'éprouver aucun respect pour ceux qui, ayant la supériorité numérique, avaient négligé de l'exploiter, quelles que soient les pertes (je n'en dirai pas plus, malgré une source irréprochable). Aujourd'hui, il reprendrait certainement une autre réflexion -- impossible à rapporter aujourd'hui -- en l'adaptant aux conditions imposées par cette époque vomitive qui voit des ânes menés par d'autres ânes animés de mauvaises intentions.

      • Samedi 21 Août 2021 à 14:59

        @ MOROKAPTCHAS...!

        J'allais répondre "sévère mais juste", en fait "juste" suffit amplement...

        Cependant, je crois utile de faire une petite précision : je ne sais plus à qui j'avais avoué que j'aurais pu, j'aurais dû, être de ces "crétins / collabos" dans la suite logique de ma "jeunesse" gauchisante : anti-raciste, anticapitaliste,  internationaliste, écologiste... (la totale ou  presque, en fait, pour l'époque...), avant que la lecture d'un tout petit livre de 150 pages de Régine Pernoud, emprunté sur un malentendu à une bibliothèque municipale, ne commence à m'entrouvrir un œil...

         

                     I remember,cry...!

        Une part indéniable de chance et de hasard, certainement, qu'il faut peut-être savoir, vouloir, pouvoir attraper ?..

         

        PS.: c'est chez Lupus que j'ai retrouvé l'illustration ci-dessus

         

      • I8CAPTCHAS
        Samedi 21 Août 2021 à 16:27

        @bedeau : Eh bien, vous revenez de loin. ;-)

        *Pour en finir avec le Moyen Age*, confondu par la bibliothécaire (presque toujours, le bibliothécaire est une bibliothécaire) avec *Pour un ultime hommage au camarade Staline* ? ;-)

      • Samedi 21 Août 2021 à 17:51

        @ I8CAPTCHAS... 

        A cette époque, je pensais vraiment qu'il fallait en finir avec cette époque d'obscurantisme et de barbarie.

        J'ai eu le tort de me dire en le lisant : "Ah, ben ça, alors, v'la aut' chose, maintenant !" 

         

         

    4
    Vendredi 20 Août 2021 à 14:49

    Jean-marc a écrit :

     

    il est intéressant de noter que l'article de France soir,au demeurant fort instructif et plein d'humour,semble écrit par un illustre inconnu sur le oueb(à suivre?)

              

     

     

    ...mais de grâce... essayez de vous débarrasser de ces scripts qui mettent en émoi mon antivirus à chacun de mes passages sur la page "commentaires" de l'article, et tant que votre message n'a pas été supprimé !

                     

     

    merci d'avance...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe