-
Dans un mois, jour pour jour.
Radio-Paris-France - 24/04/2022 - 20:01
" Le président sortant, M. Emmanuel Macron, est réélu avec une large majorité... "
Qui est Emmanuel Macron le président qui vient ainsi de rejoindre le club très fermé des présidents ayant fait deux mandats consécutifs, de Charles de Gaulle à François Mitterrand et Jacques Chirac ?
Un président, poussé spontanément sur les restes de la carcasse d'un candidat surgi d'on ne sait où, sans parti, sans partisans, sans programme, sans références, sans budget... mais surgi !
Un président qui reconnaissait lui-même, dès le début de son quinquennat, être "un accident de l'histoire" "élu par effraction".
Un président qui encourageait ses troupes de godillots pantouflards à être (eux aussi ?) "fiers d'être des amateurs"
Un président qui a bafoué les règles démocratiques et républicaines en méprisant superbement la place et le rôle des ministres de son propre gouvernement et celui des élus du peuple (y compris de ses partisans), remplacés par une cohorte de "commissions" et de "comités" ou de "conseils" de toutes sortes nommés par ses soins (et donc forcément indépendants), et en ignorant royalement ou en manipulant en sa faveur les "contre-pouvoirs" ou ce qu'il en laissé intact (Conseil Constitutionnel, Conseil d'Etat, Justice, presse et médias... etc...)
Un président qui a avili sa fonction par ses fréquentations publiques interlopes, qui a humilié la France en niant son histoire et sa culture et ses particularités, qui a insulté sans relâche les français tous cyniques fainéants alcooliques illettrés
Un président qui, inapte à la fonction autant de par son manque de culture et d'expérience politiques que par les traumatismes et névroses de sa post-adolescence, et par ailleurs incapable de diriger et gouverner un pays soumis aux diktats européistes et outre-atlantistes en a confié la gestion le plus souvent régalienne (défense, économie, épargne, industrie, agriculture, santé, environnement, éducation, etc...) à une société privée américaine contre la bagatelle de près de 3 milliards d'euros en moins de cinq ans.
Une société dont deux des principaux dirigeants pour "la France" (comme on dit !) sont :
• le fils du président du Conseil Constitutionnel, en principe garant de la constitutionnalité des actes et décisions...
• un membre précoce, éminent, influent et généreux du "staff" du candidat Macron en 2017 parmi une dizaine d'autres...
Un président qui (accessoirement) a confié à une (autre) entreprise privée nord-américaine la compilation des résultats de l'élection présidentielle "en France" (comme on dit) tout en acceptant qu'une (autre) entreprise privée toujours nord-américaine filtre et invisibilise ou supprime les messages critiquant le résultat du scrutin sur les réseaux sociaux. Et tout ça, après une campagne électorale invisible sans véritable débat démocratique...
(etc... etc... bien entendu !)
Vive la République, vive la France.
Tags : président, politique, presse
-
Commentaires
Gauleiter, c'est un CDD renouvelable à l'infini. Faudrait maintenant avoir le courage de se passer de la comédie électorale, puisque les krons se bornent à confirmer les choix dictés par les curés merdiatiques.
Les [autocensuré] d'élus pourraient offrir la couronne à Schwab, mais il a déjà, hélas !, un poste bien supérieur. Dommage. Un Gauleiter klingon sorti de Star Trek, c'était pourtant bien télégénique.
Bravo pour le portrait et pour ce sinistre aperçu de l'avenir proche, bedeau. Le Léon de Combaz a trouvé son maître. :-(
@ Fatigued...!
J'ai quand-même entrevu, fugacement, la possibilité d'une fin prématurée de présidence et de gouvernement macrons à cause du scandale McKinsey. Une entreprise privée qui compense tant bien que mal nos incompétences et notre inexpérience, et à qui on reproche de ne pas payer d'impôts dans l'Hexagone...! Moi, à leur place je prenais mes cliques et mes claques et je laissais tout ce beau monde se démerder avec ces connards de gaulois, leurs masques en papier et leur plein d'essence.
Quant au portrait de l’artiste, je ne vois pas trop comment en tirer un autre... Si quelqu'un a une autre vision de mon modèle, je suis preneur.