• C'est pas "si bête"...

    Dans la série "Quoi qu'on fait quoi ?"

    - On se flingue, on flingue tout ce qui bouge à la télé, ou on fait comme si qu'on rigole ?

    Bon sûr, mais c'est bien sang...

    Vous avez certainement, comme moi, entendu aux informations que, depuis bientôt une semaine et malgré plusieurs interdictions administratives, un total de plus de 50 000 jeunes gens ont défilé joyeusement et impunément dans les rues de Paris (et d'autres villes) pour dénoncer le racisme des français, les violences policières et autres offenses néo-colonialistes et crypto-esclavagistes envers la diversité exogène .

    Les vraies raisons ne sont pas celles qu'un vain peuple pense, évoquées et relayées par des médias avides d'Audimat, de sensationnel et de stigmatisation anti-jeunes facile ; elles seraient un déplorable effet collatéral de la pandémie du coronavirus et du confinement s'y rapportant, comme nous le révèlent enfin, dans toute leur éblouissante évidence, deux des plus hautes personnalités de l'Etat * :

    Edouard Philippe, Premier Ministre

    "Les jeunes, tout le monde le sait, ont besoin de se dépenser. Le confinement, ça les a rendus dingues. Il faut qu’on leur permette de faire davantage de sport et de pouvoir s’amuser entre eux "

    Emmanuel Macron, Président de la République

    "On a interrompu leurs études, ils ont des angoisses sur leurs examens, leurs diplômes et leur entrée dans l’emploi. Ils trouvent dans la lutte contre le racisme un idéal, un universalisme."

    (authentiques...: source: V.A.)

    N'ayant pas pu, pour des non-raisons de non-discrimination non-positive, recevoir les enseignements dispensés à l'ENA ou Science-Pô je ne vois aucune raison de remettre en cause ces deux déclarations (émanant comme on dit de personnes compétentes et de milieux autorisés et, certainement, assistés de comités de réflexion et des commissions d'études ad'hoc), déclarations tout autant fracassantes qu'officielles et donc incontestables. Je me permets simplement de suggérer à qui-de-droit de faire en sorte que des sections "Sport-Etude" soient rapidement ouvertes et accessibles à tou·t·e·s, sans distinction de pigmentation cutanée, de date de validité de titre de séjour, de sexe ou de genre ou de...?, ou encore d'épaisseur de casier judiciaire dans ces prestigieux établissements (en même temps™ que dans quartiers sensibles et/ou les banlieues défavorisées -ou l'inverse).

    J'attends avec le même intérêt impatient leurs vraies explications concernant enfin les vraies raisons qui incitent des dizaines de dizaines ou centaines de milliers de pré-adolescentes a-priori normalement constituées à faire école-buissonnière et à participer à des manifestations ou des rassemblements publics avec comme alibi avoué de vouloir, modestement, "sauver la planète". Suivant en cela ("planet lives matter" ?) leur pasionaria auto-désignée du climat Greta Trucberg (Un truc auquel je n'ai jamais cru, tout comme il ne faut officiellement plus croire que la haine de la France, ou de la race blanche, ou de la civilisation occidentale... auraient pu être les moteurs des manifestations de ces derniers jours). "On sait que l'approche de la puberté..."

    On a quand-même de la chance d'être ainsi gouvernés. Non ?

    Et dire que ces deux-là risquent de se séparer...

    On ferait quoi, si y'avait un vrai gros problème ? hein ?

    * et encore, qu'est-ce que ça aurait été si la France n'avait pas géré aussi efficacement -grâce à la compétence et la réactivité de monsieur le Ministre de la Santé et ses stocks de masques de protection ou de gel désinfectant et de tests de dépistage, et malgré les interventions nocives de soi-disant scientifiques provinciaux- cette crise sanitaire et sociale sans précédent (NDLR) bad

     

     

    « Jean Raspail (5-07-1925/13-06-2020)A table... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    jean-marc
    Lundi 15 Juin 2020 à 17:36

    Ce 1/4 d'heure d'autosatisfaction m'a exaspéré

      • Lundi 15 Juin 2020 à 18:49

         

        @ jean-marc...

        J'essaie de me ménager... je n'ai donc pas retenu grand'chose de l'intervention présidentielle (c'est comme ça qu'on dit "présidentielle" ?)...

                

                                            ...que je n'ai de toute façon pas suivie, comme les précédentes et (hélas, peut-être..) les suivantes...

         

        J'ai juste parcouru quelques comptes-rendus ici ou là. 

        Il apparaît que :

        "Le 2me tour des municipales aura bien lieu le 28 de ce mois et les bistros vont pouvoir bientôt ré-ouvrir."

        "Vive la République. Vive la France"

         

    2
    Lundi 15 Juin 2020 à 20:47

    Nozélites flottent sur un petit nuage bien loin de la glèbe sur laquelle transpirent les gueux.

    Le président nous a déclaré: "Les jeunes sont gentils, il faut les laisser s'exprimer; ça leur passera et, quand ils seront grands, ils seront blancs comme tout le monde".

      • Lundi 15 Juin 2020 à 21:48

        @ Pangloss...

         

        ...Je crains que sous leurs dehors publics un peu niais, ils soient en réalité beaucoup plus retors et machiavéliques qu'ils ne le paraissent et qu'on nous les présente généralement :

         

        Report des régionales en 2022 : Macron pose ses conditions aux élus 

        Lundi, le président de la République aurait profité d'un déjeuner avec Renaud Muselier pour lui proposer une aide financière de l'État en échange du soutien des Régions de France. Il aurait déclaré, (deux points ouvrez les guillemets) :.

        "Je vous aide financièrement si vous m'aidez à reporter les régionales après la présidentielle car j'ai des opposants politiques parmi vous [...] Je ne vais pas donner de l'argent à mes adversaires..."

        Mais, précision rassurante .. "Le président y réfléchit...Il n'y a aujourd'hui rien d'écrit ni d'étudié...  Et il est vrai que le président et tous ses interlocuteurs n'ont pas complètement fermé la porte." 

         

        (vu dans "https://www.lefigaro.fr/politique/" qui n'est pas le "journal" le plus radicalement anti-macronien en vente dans toutes les bonnes maisons de la presse...)

         

        PS.: En parlant de ça, je crois me souvenir d'une vague déclaration, bien avant les municipales, d'un élu de la Macronie suggérant que "Les maires qui seraient élus sans le soutien de laREM ou du MODEM seraient des ennemis du président pour 2022..."

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe