• Blacks (don't) like matheux..

     

    Au point où on en est...

    On sait que le blanc (plus spécialement le mâle blanc hétérosexuel, plus spécialement encore:  de "plus de 50 ans" et encore plus spécialement "catholique" -même non-pratiquant- et encore plus spécialement encore "de drouâte" -racisse, populisse, réac et démago-, etc...) est coupable et responsable de tout ce qui contrarie les Noir·e·s (remarquez La majuscule et l'écriture inclusive, je fais ce que je peux) depuis des millénaires et plus spécialement depuis un mois ou deux.

    Mais là...!

    A en croire une enseignante et doctorante américaine, militante "Black Lives Matter" : 

    Si 2+2=4 c'est à cause de l’impérialisme occidental...

    Je crois finalement que préfère quand ils détruisent des statues, censurent des livres ou interdisent des films : on peut y voir comme l'expression d'une forme embryonnaire de conscience.

     

        Si 2+2=4 c'est à cause de l’impérialisme occidental     

     

    Blacks (not) like matheux..
     
    "Non ! L'idée de 2+2 qui est égal à 4 est culturelle et, à cause de l'impérialisme/colonialisme occidental, nous croyons que c'est la seule source de connaissance."
     

    Blacks (not) like matheux..

     


    (lien)  

    Brittany Marshall se présente comme "professeur, universitaire et agent de changement de justice sociale, passionnée d'architecture et de mathématiques, militante BLM, etc...". Elle prépare un doctorat à l'université de Rutgers dans le New-Jersey.

     

    Les commentaires sont ouverts...

    Moi, les mots me manquent.

     

    PS.: Un commentateur assidu de mon blog avait fait, quelque-part sur un ancien article, allusion au célèbre "2+2=5"  de George Orwell : "...il est possible qu’on arrive à une ère où deux et deux font cinq quand le dirigeant le voudra... Cette perspective m'effraie bien plus que les bombes."... On y est (presque).

    Blacks (don't) like matheux..

        (affiche de propagande soviétique hors-sujet)

    Il avait aussi ironiquement suggéré de simplifier les mathématiques afin de lutter contre les inégalités et les discriminations intellectuelles qui touchent certaines peuplades de l'Hexagone en donnant au nombre Pi une valeur arrondie à "3" plus facile à mémoriser et à employer...

    Bien entendu, j'avais souri ! 

     Blacks (don't) like matheux..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Un choix malin...Napoléon était un nazi. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mathematicus
    Samedi 11 Juillet à 18:49

    @bedeau : Où est le temps des facéties telles que "2+2=5, mais seulement si 2 a une valeur suffisamment grande" ou "one = 1.5 : PRINT one+one" ?

    Je crois me souvenir que les mathématiques du Wakanda n'exploitent que 3 nombres : "1", "2" et "beaucoup". Non seulement les calculs mentaux en sont facilités, mais encore la compréhension des transfinis de Cantor devient naturelle, contrairement aux zoribles mathématiques des méchants colonisateurs.

    Comme le disait ailleurs un commentateur hargneux : "Je vais m'atteler à la création d'un diagramme de Hertzsprung-Russel et d'un tableau de Mendeleïev révisés dans une optique citoyenne, paritaire, *gender-neutral*, inclusive et bisounours. Si je n'obtiens pas un ig-Nobel après ça, ce sera à désespérer de la folie de l'époque."

    Bergier racontait avec un écoeurement amusé avoir vu en 68 des crétins, à la Sorbonne, désireux de soumettre au vote populaire le résultat de problèmes de mathématiques -- j'ai beau être favorable à la stochocratie, je ne le suis pas à ce degré de délire. J'ai toutefois jadis proposé qu'on arrondît à 10 la constante g -- arbitrairement fixée à 9,80665 sous prétexte de coller à la réalité des abominables colonisateurs.

    Un documentaire intitulé "B.A.M., les Bâtisseurs de l'Ancien Monde" (d'ailleurs assez bien réalisé dans son registre délirant) tente de nous convaincre que d'autres civilisations nous ont légué des preuves de leur existence. J'ai l'impression que les D.A.M., les Destructeurs de l'Ancien Monde, ne laisseront même pas des ruines.

    Un peu hors-sujet (encore que...), mais c'est à peine une caricature dans un pays qui donne le baccalauréat à 95% des inscrits :

    https://www.youtube.com/watch?v=iKcWu0tsiZM

    Dans la figure 1, "D:R Ratios by Fields", je crois malheureusement distinguer une corrélation entre le gauchisme et la discipline :

    https://www.nas.org/academic-questions/31/2/homogenous_the_political_affiliations_of_elite_liberal_arts_college_faculty

    La page de cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=kVk9a5Jcd1k

    donne l'adresse de récupération des textes. Le canular vaut bien celui, célèbre, de Sokal et Bricmont, avec une originalité : les auteurs sont des gauchistes qui trouvaient que leurs petits camarades en faisaient vraiment trop.

     

     

      • Dimanche 12 Juillet à 11:15

        @ Mathematicus...!

        La première vidéo (Educayshun Moderne) est presque amusante, même si elle évoque le tragique "Evergreen State College"... la seconde (Des universitaires dénoncent les "manipulations" dans les études de doléances) est réellement effrayante, instructive mais effrayante, (et n'est pas sans rappeler, au delà des histoires de nègres et de gouines et de pédés -mon dictionnaire de synonymes a bugué !) l'étude de la société Surgisphère qui avait conclu que la chloroquine utilisée dans le traitement du coronavirus était un poison violent et ceux qui la prescrivaient des assassins potentiels (heureusement les responsables de la santé des pays civilisés ont vite flairé la supercherie et n'en ont pas tenu compte pour soigner leurs compatriotes)

        D'autre-part... J'ai eu, un temps, ma période post-Matin des Magiciens étoussa... et le film sur les "Bâtisseurs de l'Ancien Monde", de ce fait, ne me semble pas complètement farfelu... On ne se refait jamais entièrement

    2
    Samedi 11 Juillet à 18:53

    C'est clair on est en plein dedans. Ça me rappelle le fameux adage des Poilus, "dans la merde jusqu'au cou et défense de s'assoir !"

      • Dimanche 12 Juillet à 11:26

        @ Paul-Emic...!

        Notre formidable Amour "républicain" mad pour les Droits de l'Homme (pardon) pour les "Droits Humains" et notre passion irrésistible pour l’"Égalitarisme" ont été (à peine) dévoyés par ceux qui ne connaissent ni le Droit ni l'Egalité et nous reviennent en pleine gueule...

        Faut-il s'en étonner et se plaindre ?

         

    3
    Mathematicus
    Samedi 11 Juillet à 18:56

    Question : Tu as deux livres. Je t'offre deux livres. Combien as-tu de livres au total ?

    Réponse : Plusieurs.

    Autre réponse : Trois. Je viens d'en jeter un.

    Autre réponse encore: Un. Je viens d'en jeter trois, car un seul suffit.

     

      • Dimanche 12 Juillet à 13:03

        @ Mathematicus...!!!

        La bonne réponse est la réponse n° 3.

        En effet, au Wakanda, présent ou à venir (malgré une culture ancestrale et en-même-temps une technologie hyper-développée d'origine extra-terrestre : " "Black Panther " et afrofuturisme" - le Monde diplomatique - juin 2018 ), UN SEUL livre suffit :

        "La Récitation", le texte sacré de l'islam qui reprend verbatim la parole de Dieu (Allah). Il est le premier et le plus ancien document littéraire authentique connu en arabe ; la tradition musulmane le présente comme le premier ouvrage en arabe, avec le caractère spécifique d'inimitabilité dans la beauté et dans les idées.Il regroupe les paroles de Dieu, révélations (āyāt) faites au dernier prophète et messager de Dieu Mahomet (le loué") à partir de 610–612 jusqu'à sa mort en 632 par l'archange Gabriel ( de son vrai nom Jibrīl). Il est parfois appelé simplement "le Livre", "le Rappel" ou encore "le Discernement", en ce sens, il est l'expression d'un attribut incréé de Dieu adressé à l'intention de toute l'humanité.

        On pourrait tolérer une ou deux exceptions concernant la passion d'artificier ou de sacrificateur sacré, ou l'éducation sexuelle expliquée aux enfant·e·s.

        J'ai bon ?

         

         

    4
    Contre !
    Samedi 11 Juillet à 19:57

    @bedeau : Chercheriez-vous les ennuis, bedeau ? Viseriez-vous le martyre ? De grâce, dans le dessin d'Einstein, supprimez l'attribution située à droite -- à droite ! Remember : "Do not think. If you think, don't talk. If you talk, don't write. If you write, don't sign. If you sign, don't be surprised."

    (variante : "Don't laugh. If you laugh, try not to. Don't do anything, in fact : just keep calm and stay silent.")

    Note à l'intention du futur et proche "Observatoire de la Haine en Ligne" décidé par Avia-Celle-Qui-Va-Revenir-Encore-Plus-Mordante (avec majuscules de majesté partout) : simple visiteur, je réprouve évidemment ce dessin illustrant les Heures les Plus... Sombres du "Black Facing" et de l'assent kwéole !

    La tenue d'un blog de méchant va devenir très difficile ; la consultation aussi. :-(

     

      • Dimanche 12 Juillet à 14:08

        @ Contre...!

        Je plaide non-coupable. J'ai trouvé l'illustration originale sur ce site https://telquel.ma/2014/09/26/einstein-noir- et je l'ai légèrement détournée de son sens premier : "Si Einstein avait été africain, aujourd'hui, rien ne serait relatif", dont j'avoue ne pas bien saisir la portée anti-raciste ?

         

    5
    realist
    Samedi 11 Juillet à 20:43

    Ben oui, 2 + 2 = 5 pour une valeur suffisamment élevée de 2.  glasses

     

      • Dimanche 12 Juillet à 15:28

         @ realist...?

        Je dirais même plus " 2 + 2 = 5... pour une valeur suffisamment faible de 5..."

        Ce qui est triste, c'est que les aphorismes qui ravissaient hier les amateurs de nonsense, de Marx (Groucho) à W.C. (Fields) en passant par Dac (Pierre) sont maintenant d'une banalité officielle... 

        Ainsi, pour Emmanuel Macron ("président de la république française", quand même...!) s'adressant à la représentante des Familles Catholiques "Votre problème, c'est que vous croyez qu'un père est forcément un mâle... Tous les psychanalystes vous diront le contraire, et j'en ai rencontré beaucoup depuis le début de ma liaison stérile avec mon ancienne professeure de lettres." 

        Non, à la limite, c'est plutôt rigolo et Emmanuel Macron ("président de la république française", quand même...!) nous démontre jour après jour sa maîtrise absolue de l'absurde et du cocasse.

         

    6
    Samedi 11 Juillet à 22:15

    A notre décharge : ce sont des chiffres arabes.

      • Dimanche 12 Juillet à 15:54

        @ Dr WO...!

        Oui, mais, mon conseiller encyclopédiste wikipedia qui n'est pas spécialement raciste ni islamophobe me signale à l'instant que :

        Les chiffres arabes sont, dans le langage courant, la graphie occidentale des chiffres de 0 à 9. Ils sont parvenus à l'Occident médiéval au contact des mathématiciens arabes via la civilisation andalouse. Cette terminologie étant ambiguë, ils portent également d'autres noms permettant d'éviter les confusions, "chiffres ASCII" en informatique, "chiffres européens", "chiffres latins","chiffres occidentaux". La graphie des chiffres arabes pourrait s'inspirer d'une numération décimale indienne datant du IIIe siècle av. J.C..../... (leur diffusion dans tout l'Occident chrétien serait en grande partie due aux travaux de Gilbert d'Aurillac -futur pape Sylvestre II- et/ou du célèbre mathématicien italien Leonardo Fibonacci)

        Plus ou moins à ce propos, j'avais évoqué dans "Des chiffres et des lettres"  un bien grand mystère auquel je n'ai toujours pas trouvé d'explication satisfaisante intello ! (si vous avez un début de solution...?)

         

    7
    BTW
    Dimanche 12 Juillet à 10:28

    Complètement hors-sujet (encore que...), mais divertissant (encore que...) : vous pourriez, bedeau, trouver matière à futurs billets dans ces deux articles de kikipedia :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Yakub_(Nation_of_Islam)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nation_of_Islam

    J'ignorais que les collections "J'ai lu L'aventure mystérieuse" et "Les chemins de l'impossible" avait inspiré des auteurs du Wakanda.

      • Dimanche 12 Juillet à 16:47

        @ BTW...!!!

        La vache...! C'est du lourd... (comme on dit dans les quartiers.)

        Fidèle lecteur des articles de Renaud Klingler, j'avais raté celui-ci et celui-là... Impardonnable ! (mais l’humour involontaire y fait cruellement défaut)

        Je garde vos deux liens dans mes favoris pour une utilisation à venir... choukran bezef !

         

    8
    Pangloss
    Dimanche 12 Juillet à 17:08

    J'avais concocté un joli commentaire mais il a disparu dans le cyber espace. Il ne vous reste plus qu'à l'imaginer.

      • Dimanche 12 Juillet à 17:18

        @ Pangloss...!

        S'il vous prend l'envie de reconcocter n'hésitez pas !

         

        "Souris donc" m'avait fait part du même problème par messagerie 

        Bedeau, Je crois avoir déjà eu ce désagrément : je rédige un commentaire, mais dès que j'appuie sur "entrée" pour aller à la ligne, mon commentaire disparait et c'est votre texte initial qui réapparaît.  Bon dimanche !  

        Je ne sais pas que dire de plus que "reconcoctez ! "ouch...

         

         

      • Bis ! Copy ! Paste !
        Dimanche 12 Juillet à 18:45

        On peut aussi rédiger le commentaire avec un éditeur de type Notepad (en sauvegardant de temps à autre par sécurité) avant de faire un copier-coller. ;-)

      • Lundi 13 Juillet à 08:28

        @ Bis ! Copy ! Paste ! (et @ ++)

        En ce qui concerne mes réponses aux différents commentaires, c'est ce que je fais assez souvent : en plus, ça permet de corriger éventuellement le "premier jet", mais surtout ça me laisse largement le temps de chercher des liens, des références ou des citations, des illustrations, etc... 

        Si vous repassez par ici...!

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :