• Napoléon était un nazi.

    Napoléon était un nazi.

    ...mais, auparavant, un point d'actualité s'impose:

    Le président des États-Unis fait campagne pour sa réélection avec un symbole nazi.

    (source https://www.zerohedge.com/political/)  

    Selon le site américain "USA Today" (sauvagement progressiste et donc anti-Trump), le président Donald Trump aurait centré sa campagne électorale sur une utilisation de symboles rappelant les heures les plus sombres de notre histoire, pour preuve ce t.shirt exhibant un aigle, ailes déployées, en vente sur un site voué à sa réélection :

    Napoléon était un nazi.

    ...un "logo" dont la ressemblance avec l'aigle de fer nazi ne peut échapper à personne :

    Napoléon était un nazi.

     

    Cependant, à ce train là...

    Je suis presque en mesure de vous affirmer ce secret jalousement gardé et qui causerait certainement ma perte : Napoléon lui-même avait bâti toute sa carrière à partir de la même symbolique nauséabonde...

    Napoléon était un nazi.

    Étonnant, non ?

    J'en viens aussi parfois à me demander si son attitude habituelle, la main droite coincée dans son gilet, n'était pas une ruse grossière destinée à tromper les peintres officiels et réfréner sa tendance réflexe à saluer le bras droit tendu dans un salut fasciste. Un peu à la façon du docteur Folamour, en quelque sorte.

    Napoléon était un nazi.

     

    (je continue mon enquête)

    « Blacks (don't) like matheux..Soldats (+MàJ 2022) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Pangloss
    Lundi 13 Juillet 2020 à 20:02

    En fait, c'est Hitler qui était bonapartiste. Exemple: la petite mèche sur le front de Bonaparte qu'Hitler a copiée. Il est allé jusqu'à aller en Russie pour se prendre une déculottée comme son idole.

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 21:26

        @ Pangloss...!

        Dans un sens, ou même dans l'autre, c'était écrit...

        D'après un article plus érudit et plus sérieux que je n'en ferai jamais 

                                                Le nombre 129 relie Hitler et napoléon...

        • Napoléon est né en 1769 et Hitler en 1889, soit exactement 129 ans d’écart.
        • Napoléon est arrivé au pouvoir en 1804 et Hitler en 1933. Encore une fois, la différence est de 129 ans.
        • Napoléon est entré à Vienne en 1809 et Hitler en 1938. Différence : 129 ans. (L’empereur l’a fait après avoir battu l’armée autrichienne à Wagram tandis que le Führer n’a pas eu besoin de se battre puisque le puissant parti nazi locale lui a permis d’annexer le territoire.)
        • Napoléon a envahi la Russie en 1812 et Hitler en 1941. Différence : 129 ans. (Dans les deux cas, ils ont été défaits par les vastes distances de ce territoire et par l’hiver particulièrement rude.)
        • Napoléon a perdu la guerre en 1814 et Hitler en 1945. Différence : 129 ans. (En réalité, Napoléon a été défait cette année-là à Leipzig, l’obligeant à s’exiler sur l’île d’Elbe ; puis il est retourné dans l’Hexagone afin de reprendre le pouvoir avant de le perdre définitivement suite à la bataille de Waterloo le 18 juin 1815. Hitler, quant à lui, n’a pas seulement perdu la guerre, mais également la vie après son suicide le 30 avril 1945.)

        http://editionsfractales.com/les-etranges-coincidences-qui-relient-hitler-et-napoleon/

        (bon, je n'ai pas tout vérifié, mais si on se met à douter de ce qui est publié sur internet... où va t-on ?)

         

    2
    Lundi 13 Juillet 2020 à 20:51

    Je suis d'accord avec Pangloss. Notons, par ailleurs, qu'un aigle ressemble terriblement à un aigle.

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 21:48

        @ Dr WO...

         

        Je suis entièrement d'accord aussi... ce qui justifie et excuse la regrettable confusion faite par les "anti-Trump" (le point de départ de mon billet) qui ne sauraient être suspectés de malhonnêteté ou d'inculture ?

        A la limite, pourrait-on regretter qu'ils n'aient pas regardé le "côté pile" d'une authentique pièce de 25 cents des années 1800 et quelques... Mais qui utilise encore des pièces de 25 cents, sinon pour faire offrande à un pauvre ?

                

                 

         

        (je n'oublie pas, cette fois, les smilehewink2, etc... réglementaires)

         

    3
    Pangloss
    Lundi 13 Juillet 2020 à 21:07

    Et ne parlons pas de la colombe de la Pentecôte!

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 22:34

        @ Pangloss...

        Bon, n'en parlons pas, alors...

        (je vous signale quand même que ça fait près d'une heure et demi que je cherche quelque-chose de relativement intéressant à dire)

         

         

        smilehewink2, etc..)

         

    4
    Boutfil
    Mardi 14 Juillet 2020 à 09:41

    Et moi ,j'ai brodé le motif de la tapisserie de Bayeux, les aigles sont bien représentés en particuliers sur le motif de l'embarquement d'Harold vers Guillaume le conquérant, pourvu que Trump nous refasse pas la bataille d'Hasting avec son aigle  

    Tiens ça me rappelle la chanson de Piaf ( les moins de 50 ans laissez tomber vous ne pouvez pas connaitre ) 

    " il portait des culottes , des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle dans le dos " 

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 10:29

        @ Boutfil...!

        Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage... Quand on veut tuer un adversaire politique on l'accuse d'être d'estrêmedrouate, voire de "(néo)nazi" en employant des méthodes diffamatoires dignes de la Reichspropagandaleitung.

        (au fait, Jules César était lui aussi un proto-nazi :

                    

        ...on est cernés.)

    5
    Storytelling
    Mardi 14 Juillet 2020 à 10:45

    @bedeau : Non seulement Napoléon était un naziste, mais en plus il n'existait pas :

    https://fr.m.wikisource.org/wiki/Comme_quoi_Napol%C3%A9on_n%E2%80%99a_jamais_exist%C3%A9/Texte

    Selon d'autres encore, contrairement à Dolfie, il a vraiment conquis le monde :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_et_la_Conqu%C3%AAte_du_monde_/_Napol%C3%A9on_apocryphe

    On en trouvait, des choses, dans le vieux monde d'avant, dans ces objets appelés livres, disponibles chez Gibert...

    Je me demande si le nazisme, comme le mahométanisme, ne remonterait pas à 3000 ans. Faudrait interroger le.la célèbre historien.ne Jamel.le Unèm. -- Charroux, lui, est spécialisé dans ce qui se passait voici 100000 ans.

     

    P.S. : Quand on veut noyer son chien, on prétend que c'est un poisson rouge. (Cavanna)

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 16:14

        @ Storytelling...?

        Le travail de J.B. Pérès est finalement très convaincant et même si Napoléon n'a jamais existé, comme il le démontre brillamment, rien ne l'empêche d'avoir conquéri le monde...! (Je pourrais citer au moins un "homme" "politique" contemporain qui n'a jamais existé pour de vrai en tant que tel et dont on dit qu'il a conquéri le pouvoir, quelque-part, dans un pays légendaire).

        D'après les travaux de Jonathan Black ("Histoire secrète du Monde" - p.585) Napoléon aurait rencontré, seul à seul et en secret, le Comte de Saint-Germain pendant toute une nuit à l'intérieur de la Grande Pyramide pendant la campagne d'Egypte. "Seul à seul et en secret..." On pourrait facilement en déduire que Napoléon (initié, dit-on, au culte d'Isis dans une loge maçonnique du même nom) est une des apparences de l'immortel alchimiste ?

        Et on sait que les nazis étaient assez amateurs d'ésotérisme ou d’occultisme et de magie...

        Non ?

        Ah, bon...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe