-
Ukrainement incorrect.
Téléthon qui croyait tendre...
Toute la bonne presse en a parlé :
« La France lance un grand "téléthon" pour l’Ukraine »
« Macron et Zelensky lancent le 'téléthon étatique' de l’Ukraine »
Mais autant le dire avec un certain humour, tout en analysant avec bien plus de rigueur, d'objectivité, d'honnêteté intellectuelle et de professionnalisme la situation. Avec et par Vincent Hervouet...
Pour ceux qui n'écoutent plus Europe1 depuis qu'elle est passé des yéyés à la drouate la plus conservatrice avec l’arrivée d’Arnaud Lagardère aux commandes, et que la rebelle de mai 68 n’est plus que l’ombre d’elle-même. ("Le Monde" du 28/07/2021) :
Souriez quand-même, tout va bien se passer !
Normal... monsieur Zelensky a demandé aux pays du G7 de fournir à l’Ukraine "environ deux milliards de mètres cubes de gaz et des chars modernes, de l’artillerie, des canons et des obus, ainsi que des missiles à longue portée" ainsi qu'un peu d'argent liquide pour passer l'hiver. En prime, EDF qui ne sait plus qu'en faire lui envoie une soixantaine de puissants groupes électrogènes... Normal
En même temps, comme il n'y a pas de petit profit, madame Zelinsky en visite de charité chez madame Macron en appelle à la générosité des Français : "Si vous avez des générateurs, des groupes électrogènes, donnez-les-nous!"
Quant à vous, n'oubliez pas de couper votre WiFi avant d'aller au dodo
Tags : France, président, politique, guerre
-
Commentaires
1Fredi M.Mardi 13 Décembre 2022 à 20:44C'est ballot de se priver de générateurs en ce moment... C'est pas comme si nos centrales nucléaires fonctionnaient à plein régime... Remarquez nous avons de belles hélices dans nos campagnes, ça fait la différence !Répondre@ Fredi M...!
De toute façon, n'ayons pas trop de regrets concernant le prêt de nos générateurs aux kamarades ukrainiens : fonctionnant essentiellement au diesel, leur bilan carbone aurait été catastrophique, mauvais pour la planète et source de réchauffement climatique et donc interdit dans ou à proximité de certaines zones Crit'Air (écoles, hôpitaux, rues commerçantes, etc.) Oublions donc ce cadeau empoisonné fait à nos "amis".
Les centrales atomiques produisent des déchets qui vont polluer l'air pendant des milliards d'années, et les éoliennes ont besoin de courant électrique pour faire semblant d'être entrainées par le vent comme un banale feuille d'automne tourbillonnante.
En revanche de nombreux sites vous donnent des conseils et astuces pour lutter contre le froid :
- un peu technique : s'initier au Moxa pour booster l'énergie vitale, préparer des tisanes aux épices, s'offrir un massage à l'huile de moutarde, plonger dans un bain à l'huile essentielle de térébenthine, stimuler ses lombes pour se réchauffer (source)
- plus sobre : la nuit fermez volets et rideaux, passez au double vitrage, placez des joints sur vos portes et fenêtres, mangez des protéines, nettoyez et purgez vos radiateurs, séchez vous bien après la douche, prenez un bain de pied chaud ( ?...) chaque soir,(source)
Vous me remercierez plus tard si nous survivons à tout ça.
Zelinski, le comique qui fait passer le chapeau. Il ramasse un pognon de dingue.
-
Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:50
@ Pangloss....!
Une vérité qui n'est pas toujours bonne à dire à n'importe qui...
Les "fastcheckers" de DPA ont tranché :
La fortune du président ukrainien Volodymyr Zelensky serait estimée à 850 millions de dollars américains, alors que son salaire officiel en 2021 était de 12 000 dollars (par an). De telles affirmations circulent sur les réseaux sociaux depuis début mai.... Il n'existe aucune preuve de la véracité de ces chiffres (elle serait estimée à moins de 30 millions de dollars et proviendrait en partie des plus-values de sa société de production qui a produit sa série télévisée "Serviteur du Peuple")
Imparable !
-
Ajouter un commentaire