• Transhumain

     

    L'homme de demain...

      

    Grâce au gouvernement mondial l'ordre a remplacé le chaos, la paix après la guerre totale fallait une remise à zéro, comme l'occasion fait le larron ils ont créé les conditions

    On est tous hyper-connectés avec des puces RFID. On est truffé de logiciels d'intelligence artificielle On est bien moins nombreux qu'avant mais surtout on vit plus longtemps, on reste actif sans le poids des ans avec des pièces de remplacement

    Je suis transhumain, je suis l'homme de demain. La science m'a augmenté mais pas ma liberté, tous les jours on me scanne

    Je suis transhumain, je suis l'homme de demain. Mon cerveau est branché pour lire dans mes pensées et pas qu'je tombe en panne

    Je travaille chez moi en distanciel, je voyage en mode virtuel, je fais mes courses dans le Metavers et je suis livré par des drones C'est en descendant la poubelle qu'un jour j'ai rencontré mon clone mais on pas pu discuter à cause de la Sécurité

    Je ne peux pas avoir d'enfants, je suis trop bas dans le classement. D'ailleurs j'connais pas mes parents, un tuteur du gouvernement vient vérifier régulièrement que je suis à jour sur le plan des nouvelles règles sanitaires publiées par le ministère

    Je suis transhumain, je suis l'homme de demain. La science m'a augmenté mais pas ma liberté, tous les jours on me scanne

    Je suis transhumain, je suis l'homme de demain. Mon cerveau est branché pour lire dans mes pensées et pas qu'je tombe en panne

    Je suis transhumain, j'ai une identité unique avec toutes mes données sociaux-économiques psychiques et biométriques.

    Je suis transhumain, je suis le fils de l'homme qui s'est pris pour Dieu. Je ne suis plus personne ni pour moi ni pour eux

    Des fois quand je ferme les yeux, le soir dans le noir, je vois des images bouleversantes qui défilent dans ma tête : on dit qu'il existe une mémoire transgénérationnelle...

    Je suis transhumain, je suis l'homme de demain. La science m'a augmenté mais pas ma liberté tous les jours on me scanne.

    Je suis transhumain, je suis l'homme de demain. Mon cerveau est branché pour lire dans mes pensées et pas qu'je tombe en panne.

    Je suis transhumain J'ai une identité unique avec toutes mes données sociaux-économiques psychiques et biométriques

    Je suis transhumain, je suis le fils de l'homme qui s'est pris pour Dieu.

    Je ne suis plus personne ni pour moi ni pour eux.

    Léo LaStrophe

    Transhumain   Transhumain

    ...le fils de l'homme qui s'est pris pour Dieu.

     

    « Réalisé sans truquageTournez manège »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Février à 18:18

    Se prendre pour Dieu, n'est-ce pas déjà là le blasphème des prêtres puisqu'ils parlent en son nom ?

      • Dimanche 11 Février à 20:18

        @ Dr WO...!

        Je ne sais pas... J'ai longtemps été pratiquant (j'ai cessé progressivement après Vatikan II) et je n'ai pas ce souvenir. Le curé citait parfois les évangélistes dans ses sermons, ce qui est sensiblement différent. Et je ne crois pas (je n'en mettrai cependant pas ma main au feu) que les "porte-paroles" du gouvernement, Attal ou Véran, se prenaient pour Jupiter...

        Par contre dans l'islam les imams ou les mollahs, eux, prétendent effectivement parler au nom de leur dieu puisque selon eux le Coran est la parole incréée de Allah.

        Et certains scientifiques ont parfois tendance à se prendre pour des Créateurs. Frankenstein est une créature faite de la main de l'homme. Le transhumain sera un Frankenstein domestiqué, cloné et jetable.

         

         

         

    2
    realist
    Dimanche 11 Février à 18:22

    Oui, il faut se "préparer" pour... les Olympiades des Darwin Awards!  glasses

      • Dimanche 11 Février à 20:25

        @ realist...!!

         

        Nos coach sont fin près (et leurs futurs champions aussi) et ils ne craignent même pas les contrôles anti-dopage : la bonne potion magique du bon docteur Laurent Alexandre & C° est indécelable, efficace et sans effet secondaires  indésirables, et d'ailleurs tout le monde le prendra, parfois à l'insu de son plein gré, et personne ne s'en offusquer (ne pourra plus, ne saura plu, s'en offusquer)...

    3
    Léon
    Dimanche 11 Février à 18:51

    C'est drôle, ça ressemble beaucoup à ce qu'on vit actuellement ! Mais on n'est assez peu augmentés et toujours mortels à brève échéance...

      • Dimanche 11 Février à 20:32

        @ Léon...!

        Nous z'autres, on serait plutôt "diminués" ("la guerre c'est la paix,, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force") ramenés à l'état de robot dépendant et dépensant. L'immortalité et les pièces de rechanges bioniques c'est pas prévu pour nous : qui remplace, aujourd'hui, une pièce mécanique sur sa machine à laver ? Jacques Attali dans "une brève histoire de l'avenir" a très bien expliqué tout ça, les rapports entre transhumanisme, hyper-démocratie mondiale et contrôle numérique...(à lire, une brève critique du livre)

         

    4
    Souris donc
    Lundi 12 Février à 08:04

    De la fiction. De la science-fiction. Taper "personnages de SF", Google va vous donner des listes vertigineuses. L'avenir fascine. Depuis les augures et les voyantes, et sans doute avant. 

      • Lundi 12 Février à 10:24

        @ Souris donc...

        Je vous concède que, pour le moment, tout ça relève de la science-fiction ou plus exactement de la spéculative-fiction en faisant remarquer que toutes les dystopies imaginées par les auteurs son devenues réalité ou dépassées par elles ; « le meilleur des Mondes » ou « 1984 » inspiré d'un roman russe qui décrivait un univers reflétant et développant la réalité de la vie quotidienne, bien concrète entre surveillance et répression totales, arbitraires et au temps de l'URSS

        Tous les éléments du transhumanisme existent déjà, parfois à l'état de prototype, parfois opérationnelle , il suffit de les développer et les perfectionner : puces implantées dans le cerveau, exosquelettes de plus en plus miniaturisés, intelligence artificielle pour aide à la décision, prothèses pour améliorer et augmenter l'ouïe ou la vue, greffes d'organes "flambant neufs" construits à la demande et selon les besoins (foie, cœur, rate, etc..) à partir de cellules souches indifférenciées.

         

        Des associations universitaires veillent comme elles peuvent aux dérives éventuelles inévitables

        L’Association de Transhumanisme s’interroge sur les conséquences sociopolitiques relatives aux évolutions biologiques de l’humain et aux progrès scientifiques et technologiques. Elle met en avant les technologies qui permettent d’améliorer la condition humaine, d’un point de vue biologique, neurologique et moral, et promeut l’allongement radical de la durée de vie en bonne santé. L’association réfléchit également sur les risques sanitaires et sociaux attenants à ces technologies et en appelle à la vigilance

        L’association revendique une pensée technoprogressiste, c’est-à-dire, un transhumanisme démocratique, par opposition aux mouvances transhumanistes issues de la Silicon Valley, plus libérales et individualistes.

         

        Il en existe des dizaines d'autres comme "NéoHumanitas" en Suisse, par exemple

         

        Personnellement je suis persuadé que tout ce que la science imagine et réalise de néfaste pour l'homme s'est toujours réalisé, et que tout ce qu'elle a imaginé de positif a fini par être détourné

         

    5
    Lundi 12 Février à 09:25
    Pangloss

    J'ai entendu ce matin que le créateur de chatGPT cherchait à rassembler des centaines de milliards de dollars pour mettre au point une super IA qui nous ferait entrer dans une nouvelle ère: le paradis sur terre.

    Résoudra-t-il les problèmes de réchauffement climatique, de pollution généralisée, d'extinction de la bio-diversité, de surpopulation, de fanatisme religieux et d'abrutissement de l'espèce humaine?

      • realist
        Lundi 12 Février à 10:17

        Non, l'IA va se bananer sévèrement et ils le savent.

         

      • Lundi 12 Février à 10:39

        @ Pangloss...?

        J'aurais tendance à croire que tout ce qui suppose "des centaines de milliards de dollars" est rarement prévu pour améliorer le sort de l'humanité laborieuse (ou que, voir ci-dessus, sera rapidement dévoyé) 

        Certainement  mon côté catastrophique, complotiste et misanthrope dont je n'arrive pas à me défaire avec l'âge... (disons acrimonieux)

         

      • Lundi 12 Février à 10:54

        @ realist...

        J'aurais tendance me méfier (re-voir ci-dessus, mon côté acrimonieux) les documents confidentiels ayant fuité repris par des sources anonymes.

        Cela étant; j'aurais tendance (bis) à penser que des puissances comme  "Google" fassent même secrètement en interne leur mea-culpa et n'anticipent pas déjà des ripostes massives à ce qui leur aurait malencontreusement échappé pendant un moment d'inattention de leur part en risquant d'anéantir tous leurs efforts de propagande et leurs investissements. Disons que ce serait une pas très jolie tentative de désamorcer les théories hégémoniques et totalitaires qui circulent sur leurs objectifs...style : "Damned, on n'avait pas prévu ça, c'est quand même ballot, hein les gars.. bon, ben tant pire, c'est raté !" Dommage."

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe