• Th. Ferrier n'a pas chômer

     

    On ne badine pas avec l'humour chez les Neue Europäer selon malsain Thomas

    L'Union Européenne, tout le monde connait, c'est une union politico-économique volontaire de plusieurs États européens qui délèguent ou transmettent l’exercice de certaines compétences à des organes communautaires. Elle a été définie par le traité dit de Maastricht que tous les états membres ont signé à l'unanimité de leur plein gré. quelques Les compétences déléguées ne concernent que l'énergie, la politique étrangère et la sécurité des états, la coopération policière et judiciaire ainsi que la politique économique et monétaire, rien de très contraignant, ni pour les gouvernements autochtones, ni pour leurs concitoyens. (si on croit ce qu'on en dit)

    Mais connaissez vous le discret "Parti des Européens", présidé et dirigé par Thomas Ferrier, qui n'envisage rien de moins que de chambouler tout ça (pourquoi pas ?) et faire du presque neuf avec du très très vieux en s'appuyant à la fois sur "le triple héritage spirituel européen" (païen, judéo-chrétien et humaniste) et sur "le triple héritage culturel européen" (indo-européen, gréco-romain et barbare), tout ça pour le bien de tous. 

    Thomas Ferrier est un militant politique européiste identitaire, ancien animateur de radio, essayiste et cadre de la fonction publique. Il affirme avoir eu très tôt (dès l'âge de trois ans) une conscience aiguë du processus de transformation de l'Europe en sa propre négation. Il a été membre du Front National et a soutenu Eric Zemmour. Il rêve d'une nation européenne dont la langue unique serait l'europaiom, une nation fondée sur le sang et simultanément mais uniquement sur l'ascendance paternelle/maternelle. Il pratique la divination et n'hésite pas à tirer les runes scandinaves pour chercher à deviner les résultats des élections à venir. Il se compare volontiers à son ami (sic) Dominique Venner († 21/05/2013), et le fait est qu'il publie en une seule journée plus de tweets que l'auteur de "Le samouraï d'occident" n'a écrit de livres dans toute sa vie. Il prétend posséder une "banque d'images" de plus de 300 drapeaux européens (revisités)...

    "Europe" ou "U.E." ?   "Europe" ou "U.E." ?   "Europe" ou "U.E." ?

    "Europe" ou "U.E." ?   "Europe" ou "U.E." ?   "Europe" ou "U.E." ?

     

    « Le Parti des Européens, le seul authentique parti européen, présidé par Thomas Ferrier »

    « Le Parti des Européens ou LPE, dirigé par Th. Ferrier est le seul parti politique qui prône la nécessaire unité de l'Europe de l'Islande à la Russie et la défense assumée de l'identité native des Européens. C'est pourquoi il faut le soutenir et le rejoindre. »

    présentation officielle de et par LPE 

     

    Le Parti des Européens

     

    A défaut d'organisation interne connue, de renseignements sur une éventuelle implantation régionale, de détails sur son bureau politique ou exécutif, de son nombre d'adhérents et de leur rôle clairement définis, etc. (les questions que j'ai posées sont restées sans réponse car trop "intrusives)... Le "LPE" a un programme particulièrement vaste et détaillé, composé de quelques 160 "articles" de une ou deux courtes phrases faciles à comprendre, répartis en une dizaine de rubriques.

    Extraits choisis :

     

    Nationalité européenne et citoyenneté

    Salaire citoyen (équivalent au "misthos" grec)

    Chaque citoyen européen touchera un salaire spécifique [qui sera réévalué chaque année par l'Assemblée européenne]. En revanche il aura l'obligation de participer à toutes les élections.

    Exclusivité citoyenne

    Chaque citoyen bénéficiera de droits exclusifs en échange de devoirs également exclusifs (comme le Service citoyen) . En plus du droit de vote, cela pourra concerner le droit à la propriété du sol, aux aides sociales de toutes sortes, à l'accès aux concours administratifs et tout autre domaine qu'il conviendra de réserver aux citoyens.

     

    Institutions européennes

    Capitale

    La capitale de l'Europe sera Strasbourg, en attendant la construction d'une éventuelle capitale européenne située en Europe centrale dans la perspective de l'adhésion future de la Russie.

    Drapeau national

    Le drapeau de l'actuelle Union Européenne, bleu à douze étoile dorées, sera conservé et deviendra le drapeau national de l'Europe. Il sera symboliquement purifié lors de la fondation de l'Europe Unie.

    Langues officielles

    L'Europe disposera de 7 langues officielles (anglais, français, allemand, espagnol, italien, polonais et russe) et s'inscrira dans la perspective d'une langue unique l'"europalom" (ou indo-européen moderne).

     

    Éducation, enseignement, formation

    Classicisme

    Fort encouragement à l’étude des langues classique : grec, latin et éventuellement sanskrit.

    Histoire

    Programme d'histoire intégralement eurocentré. La Grèce et Rome feront l'objet chacune d'une année entière d'enseignement. Une année sera également consacrée aux autres peuples indo-européens. La mythologie sera enseignée dans ce cadre.

    Géographie

    Programme de géographie fortement eurocentré. Une année seulement sera consacrée au reste du monde et notamment aux problèmatiques ethno-civilisationnelles et à la géopolitique en général.

     

    Justice

    Droit international

    L’État européen ne reconnaîtra pas les juridictions internationales et en conséquence leurs décisions passées ou présentes.

     

     Religion et culture

    Religions traditionnelles

    Reconnaissance des paganismes et des christianismes indigènes d'Europe comme religions traditionnelles, ainsi que du judaïsme en raison de son ancienneté de présence en Europe, l'islam sera reconnu de la même manière uniquement dans les territoires de tradition musulmane (dans les Balkans, le Caucase et les républiques autonomes de Russie).

    Sport international

    Refonte eurocentrée des Jeux Olympiques. Auront lieu en Grèce tous les 4 ans et seront réservés aux athlètes européens. Les sports antiques seront remis à l'honneur. Les jeux d'hier seront renommés "Jeux Ascardiens", se dérouleront systématiquement en Europe et seront également réservés.

     

    Politique étrangère de l'Europe

    Décolonisation

    Lancement du processus final de décolonisation et de désengagement de l'Europe vis à vis de ses anciennes colonies. Fin de la Françafrique et du Commonwealth. Indépendance des dernières colonies ultra-marines ( DOM  français et autres).

     

    Information, culture et médias

    Culture ouverte mais sûre d'elle-même

    La culture restera ouverte sur le monde, mais l'invitation des artistes et des troupes étrangers à l’Europe sera réservée aux représentants les plus emblématiques et/ou talentueux dans le cadre de l'action européenne, nationale et/ou régionale. Leur œuvre devra être néanmoins compatible avec les politiques promues en Europe.

    etc. etc.. à suivre ici."

    " Aujourd'hui l'anarchie, demain l'Europe Unie. "

    "Europe" ou "U.E." ?

     

    Moi, personnellement, il me fait presque plus peur à lui tout seul que tous les Charles Michel, Ursula von der Leyen, Christine Lagarde ou Roberta Metsola et autres Koen Lenaerts réunis. (en ce qui concerne Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky, je joue mon joker)

    petit best-of de mon best of :

    • Chaque citoyen bénéficiera de droits exclusifs en échange de devoirs également exclusifs 
    • Programme d'histoire intégralement eurocentré
    • Programme de géographie fortement eurocentré.
    • L’État européen ne reconnaîtra pas les juridictions internationales
    • La culture restera ouverte sur le monde, mais [...] devra être néanmoins compatible avec les politiques promues en Europe.

     

     

    _______________________________________________________________________________________

    Commentaire d'après réflexion :

    J'ai longtemps hésité à publier cet article que j'avais rédigé il y a quelques mois, autant par une sorte de charité envers le déconcertant président de ce rocambolesque "Parti des Européens", que pour éviter de lui faire une publicité peu méritée et peu raisonnable.

    Il se trouve que ce bougre m'a bloqué sur Twitter, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant, mais dont je me contrefout éperdument... Loin de moi cependant l'idée d’une vengeance mesquine mais ça complète assez bien le portrait, pourtant le moins critique possible, que j'ai essayé d'en donner

     

    La raison de ce blocage ?

    Une tragédie en deux actes :

    acte 1 : sa réponse à un tweet de Robert Ménard :

    Monsieur Ferrier n'a pas chômé

    acte 2 : mon insupportable commentaire à sa réponse :

    Thomas Ferrier n'a pas chômer

    ...la sanction a été immédiate et sans appel :

    Monsieur Ferrier n'a pas chômé

     

    Thomas Ferrier n'a pas chômer

     

     

     

     

     

     

     

    « Clean, cool et minionsUn agent de la CIA nommé Cohn-Bendit »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Amused
    Dimanche 18 Juin 2023 à 11:04

    "pourrir une TL" : whadzat ?

    Encore un illuminé de Balder qui devrait déjà apprendre le français avant de promouvoir une énième version du désespéranto ("L'espéranto, combien de chefs-d'oeuvre littéraires ?"). Et l'europalom ?

    Bien la peine que Raspail, Bardèche, Volkoff et quelques autres fassent du sens de l'ironie, en tout cas du sens de l'humour, une nécessité pour le droitiste. L'animal n'a pas perçu votre moquerie, ce qui le classe.

    Dans *Suzanne et le taudis*, Bardèche évoquait avec mesure ces jeunes exaltés, parfois estimables, prêts à imposer leurs lubies à tout le monde. Ce Ferrier, que je découvre, ne vaut apparemment pas mieux qu'un Schwab, et ne saurait se comparer à un Yockey.

    Au reste, avoir encore la candeur de croire à la confirmation des préalablement désignés, c'est être d'une candeur combazienne.

    Y'a eu une désopilante encyclopédie des fous littéraires ; en faudrait une consacrée aux fous politiques.

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 17:29

        @ Amused...!

        Et ses réactions sont imprévisibles...

        Je l'ai longtemps taquiné en lui demandant par exemple si son Amour des traditions indo-européennes frôlant un aryanisme élitiste ne pouvait pas rappeler les Heures les Plus Sombres de Notre Histoire...

        Je lui ai souvent demandé si son site était un site parodique à prendre au xième degré... 

        Etc...aucune réaction sauf quelques "Thomas Ferrier a aimé votre tweet..."(sic!), Et là, patatrac, dans la minute qui a suivi, un gros caca nerveux...

    2
    Dimanche 18 Juin 2023 à 11:54
    Pangloss

    Il est amusant de constater qu'un type qui débloque à ce point ait réussi à vous bloquer.

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 17:41

        @ Pangloss...!

        Et plus si affinités, côté déblocage de chez déblocages :

         

         

         

    3
    Dimanche 18 Juin 2023 à 12:09
    Pangloss

    Je profite de l'occasion pour vous signaler le PAPE (Parti Anarcho-Pessimiste Européen) dont je suis le président- fondateur et le seul membre (cela pour éviter les dissensions nuisibles à l'efficacité). Je ne refuse pas les sympathisants pourvu qu'ils sachent rester à leur place. Notre devise: "Inutile de s'agiter, c'est foutu".

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 17:47

        @ Pangloss...!

        Je me permets de candidater (comme on dit)...

        Cependant, je ne vois pas taguer, tracter, boîter ou afficher des "Vive le PAPE", désolé mais ça prête un peu à confusion

    4
    Dimanche 18 Juin 2023 à 20:52
    Pangloss

    La confusion, c'est exprès. Il ne faut pas que la police secrète nous attribue la paternité des tracs, affiches et très très rares et très discrètes manifestations. Il vaut mieux que cette surveillance et cette éventuelle répression s'exerce sur le Vatican.

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 22:10

        @ Pangloss...!

        Jésuitiquement makiavélicq...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe