• S. Klarsfeld est-il un nazi ?

    #marchecontrelantisemistisme

    Vous connaissez certainement Serge Klarsfeld ?

    Dans mon souvenir, c'est un rescapé de la Shoah dont le père fut une des victimes, un infatigable "chasseur de nazis", décoré de Grand-Croix de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite, le président des "Fils et Filles de déportés juifs de France", se définissant lui-même comme un "Combattant pour la vérité historique".

    Il vient de donner son opinion concernant la présence du Rassemblement National à la manifestation du 12 novembre contre l’antisémitisme, déclarant entre-autre : "Il faut se réjouir que le Rassemblement National participe à la marche contre l’antisémitisme" avant d'ajouter "L’extrême gauche a toujours eu une tradition antisémite".

    L'Elysée et les mélanchonistes de la France Insoumise sont outré de tels propos.

    Alors que pour toute la gauche au grand complet, la "de-droite", la "du-centre", la "de l'extrême" ou la "de l'ultra", le RN est l'héritier des nazis fondé par d'anciens nazis et perpétué par des crypto-nazis... à qui se fier, à l'homme qui a permis l'arrestation de Klaus Barbie, ou à Sandrine Rousseau et Louis Boyard qui défilaient contre l'islamophobie et qui défileront à Marseille le, samedi 11 novembre contré l'extrême-droite ?

    Qui suivre, l'imam "modéré" controversé Hassem Chalghoumi ou le délinquant gauchiste Karim Zéribi ?

     

    Pour conclure, Serge Klarsfeld est-il un nazi ou un néo-nazi comme la majorité des crypto-nazis participant à cette marche selon nos bons Maîtres à penser correctement, un néo-nazi avec ou sans prépuce, pour paraphraser l'irrésistible blagounette de l'humoriste maison de France-Inter ?

     

     

     

    « Manu à Boulazac.Un 11 novembre à Gentioux-Pigerolles »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 19:54

    En réalité, Philippe de Villiers vient il y a quelques minute, sur C-News, de résumer parfaitement la situation :"Les politiques actuels cherchent à ressusciter l'antisémitisme d'hier pour ne pas avoir à nommer celui d'aujourd'hui" .

     

    2
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 22:41

    L'antisémitisme d'hier est toujours présent auquel s'est ajouté l'antisémitisme islamique plus agressif.

      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 23:40

         @ Dr WO...!!!

        J'ai ouï dire... Il y a même un certain Mathieu Slama qui affirme que si le RN c'est bien de ça que vous voulez parler défile par rapport aux très humanistes de LFI ?)  "contre" l'antisémitisme c'est pour terminer sa dédiabolisation et pour mieux s'en prendre aux musulmans... CQFD.

        (le même qui annonçait que l'insécurité n'avait pas progressé depuis trente ans et que les quelques 700 voutures brûlées lots de la dernière St Sylvestre : "Ce n'est pas très grave et on ne devrait même pas en parler" (sur C-News le 2 janvier)

        C'est dire si on peut se fier à ses analyses.

         

        .

    3
    Insomniaque
    Samedi 11 Novembre 2023 à 03:07

    @bedeau : Slama est un kron qui a déjà été allumé trois ou quatre fois ailleurs ("Voilà" pour terminer une phrase sur deux, on voit le grand rhéteur). Brighelli, Bercoff et Tabibian le prennent pour une forte tête -- ce qui donne l'exacte mesure de tout ce petit monde. Encore un "fils de" qui vaut nettement moins que son père, pourtant peu brillant conformiste figaresque ayant *une* bonne action -- un honnête livre -- à son actif. On attend son autobiographie au titre rigolo inspiré de Graves : "I, Slama, minus habens".

    http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2022/03/07/musique-610-6370075.html#c8999898

    http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2022/09/15/musique-628-6401358.html#c9022027

     

     

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 09:30

        @ Insomniaque...!!

        Un kron, certes, osons même "un con", c'est le terme le objectif et le plus plus courtois qu'on peut employer. Mais un kron dont la kronerie se retrouve jusqu'au sommet de l'Etat de l'état quand un Olivier Véran -qui est quand-même porte-parole du Gouvernement du gouvernement en rapporte officiellement la parole et la pensée "Le Rassemblement National n'a pas sa place à cette manifestation", quitte à en rejeter les participants en queue de cortège où, fatalement, ils ne bénéficieront pas de la même protection et de la même sécurité que le reste du cortège.

         

        hors-sujet ou pas : Le fondateur et président du parti de la droite nationale espagnol, VOX, a été victime de plusieurs coups de feu tirés à bout portant , il a reçu une balle sans la tête et il a été hospitalisé dans" un état grave" (son "pronostic vital" ne serait plus engagé). Je ne sais pas si ce fait-divers a suscité un intérêt de la part de nos grands médias libres et indépendants ?

         

        merci pour les liens cool 

         

         

      • Insomniaque
        Samedi 11 Novembre 2023 à 10:38

        @bedeau : J'avais oublié : quelques extraits de Slama père dans la page "Musique 610", à partir de "Une facétie des années 80".

        Rédaction, option 2P2M : le chef, méchant et kron, d'un grand parti faussement opposé à un pouvoir qu'il soutient en réalité reçoit un projectile végétal sphérique et rouge lancé avec la plus extrême violence par une vieille dame ayant, hélas pour elle !, assez de mémoire pour se souvenir de l'époque où le monde était normal. Racontez les réactions de légitime indignation au journal de TF1/BFM/EtAlii, ainsi que l'organisation d'une manifestation pour protester contre l'usage abusif du rappel mémoriel non-autorisé : tomates de Carpentras, assez !

         

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 15:04

        @ Insomniaque...!

        Mais depuis ce temps, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient...

        Je n'ai pas retrouvé la peine prononcée contre cette dame et l'attentat à la tomate folle ayant échappé à son contrôle, mais les sanctions sont maintenant clairement définies, en même temps plus sévères et plus légères :

        • en 2021, un œuf fou était venu s'écraser sur l'épaule de Notre Président : GAV et internement d'office en psy
        • en 2022, un autre œuf (on sait que ce n'est pas le même) id. sur Eric Zemmour : amende légère avec sursis

        Bon, il faut dire qu'un œuf est moins végan qu'une tomate ou qu'un parpaing...

         

    4
    Fredi M.
    Samedi 11 Novembre 2023 à 10:39
    Quelle bande de clowns... Ça sera sans moi cette mascarade...
      • Samedi 11 Novembre 2023 à 15:17

        Fredi M. ...!

        Pour moi pareil, mais pour d'autres raisons, plus concrète et plus personnelle.

        Sinon, on peux toujours revisiter à l'infini et actualiser le fameux texte de Martin Niemöller, on a encore un peu le temps devant nous.

         

      • Insomniaque
        Samedi 11 Novembre 2023 à 18:17

        @bedeau : Commentaire *légèrement* atypique sur les réflexions du trop fameux pasteur :

        http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2018/03/29/je-suis-mireille-6038992.html#c8698632

        et comme je cite parfois d'autres que moi ;-) ces pages-ci :

        http://dernieregerbe.hautetfort.com/archive/2016/10/11/quand-ils-sont-venus-me-chercher-ou-l-apologue-de-niemoller-5859421.html

        https://rocbalie.wordpress.com/2020/09/16/voyez-que-le-poeme-de-martin-niemoller-est-totalement-depasse/

        // reprint de musique 601 :

        D'abord, ils[0] sont venus chercher les [1s]. Je n'ai rien dit car je n'étais pas [1].
        Ensuite, ils sont venus chercher les [2s]. Là encore, je n'ai rien dit car je n'étais pas [2].
        Après, ils sont venus chercher les [3s]. J'ai continué à ne rien dire, car je n'étais pas [3].
        Quand ils sont venus chercher les [4s], je n'ai rien dit, puisque je n'étais pas [4].
        Je m'attendais à ce qu'ils reviennent bientôt en chercher d'autres : les [5s], peut-être même les [6s], voire les [7s]. Pour les [8s], j'avais un doute ; pour les [9s], aucun. Quoi qu'il en soit, bien content de n'être ni [5], ni [6], ni [7], ni [8], ni [9], je me préparais à garder le silence, et pas seulement à cause de la muselière.
        Je sais bien que la rationalité moderne se rit du vieux principe "post hoc ergo propter hoc" ; en tout cas, la situation du pays s'est considérablement améliorée, et les plus graves problèmes auxquels nous étions confrontés ont presque disparu.
        Ils n'ont plus eu besoin de venir chercher qui que ce soit.
        Aujourd'hui, tout va bien.
        //
        [0] Leur identité restera secrète non seulement parce qu'ils viennent masqués, mais aussi par respect pour le programme de protection des acteurs et des témoins. C'est d'ailleurs plus prudent.
        [1] On laissera cette désignation à l'imagination du lecteur complice.
        [2] Voir la note 1.
        [3] Voir la note 2.
        [4] Voir la note 3.
        [5] Voir la note 4.
        [6] Voir la note 5.
        [7] Voir la note 6.
        [8] Voir la note 7.
        [9] Voir la note 8.

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 18:49

        @ Insomniaque...!

        C'est pas faux... J'en étais resté à la première interprétation, la première impression, qui n'est pas toujours la bonne mais comme il n'est pas toujours facile de passer directement à la seconde... !

         

        Je plussoie (aussi) des quatre mains le rimèque proposé par DernièreGerbe  :un blog à prendre des précautions avec des pincettes avant de continuer(je l'ai glissé dans mes favoris même s'il n'est plus actualisé)

        Quand ils ont réclamé des menus hallal à la cantine, je n'ai rien dit : ce n'était qu'une préférence alimentaire.
        Quand ils ont réclamé le port du hijab (pour les femmes, je n'ai rien dit : ce n'était qu'un choix vestimentaire.
        Quand ils ont réclamé le port du burqini à la plage, je n'ai rien dit : ce n'était qu'un souci de décence.
        Quand ils ont réclamé la construction de nombreuses mosquées, je n'ai rien dit : ce n'était que des lieux de culte, comme il y en avait aussi pour nous.
        Quand ils ont réclamé que ces mosquées soient surmontées de minarets, je n'ai rien dit : ce n'était qu'un style architectural.
        Quand ils ont réclamé des pauses pour la prière pendant la journée de travail, je n'ai rien dit : ce n'était que pour les rendre plus efficaces ensuite.
        Quand ils ont réclamé des jours fériés liés à leurs fêtes religieuses, je n'ai rien dit : ce n'était que l'équivalent de nos jours fériés de culture catholique.
        Quand ils ont réclamé le financement du pèlerinage à La Mecque par les comités d'entreprise, je n'ai rien dit : mon entreprise n'était pas concernée.
         Quand ils ont réclamé l'appel du muezzin dans les rues cinq fois par jour, je n'ai rien dit : en gardant mes fenêtres fermées je ne l'entendais presque pas.
        Quand ils ont réclamé le statut de langue officielle pour l'arabe, je n'ai rien dit : le français restait aussi langue officielle.
        Quand ils ont réclamé la révision des manuels scolaires pour les rendre conformes au Coran, je n'ai rien dit : de toute façon, les élèves n'apprennent plus rien à l'école.
        Quand ils ont institué la charia en France, je n'ai rien dit : en démocratie, l'avis de la majorité prévaut sur celui de la minorité.
        Quand ils ont exigé que je me convertisse à mon tour, je n'ai rien pu dire : il n'y avait plus que des musulmans autour de moi.

        Et sa chut...

        Quand le Calife a ordonné mon exécution pour manque d'ardeur dans le jihad, j'ai crié Allahou Akhbar !

         

         

         

    5
    Samedi 11 Novembre 2023 à 19:24
    Pangloss

    Marcher contre l'antisémitisme, c'est bien. Le combattre, c'est mieux.

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 20:40

        @ Pangloss...!!!

        Surtout qu'il y a "marche contre l'antisémitisme" (telles celles de demain avec un RN malvenu) et "marche contre l'antisémitisme (et l'estrêmedroite)" (revue et corrigée le 11 novembre par la NUPES) :

           

                    

        Ceci dit, combattre l'antisémitisme, mais comment et avec quels moyens ?

        Même notre Président y perd son latin : 

        • Lundi, soutien "inconditionnel" à Israël.
        • Mardi, il propose que la France participe à une coalition internationale pour détruire le Hamas.
        • Mercredi, il ne fait pas voter une proposition à l’ONU de cessez-le-feu humanitaire.
        • Jeudi, il fait voter une proposition à l’ONU de cessez-le-feu humanitaire… et exporte des armes vers Israël.
        • Vendredi, il envoie un porte-hélicoptères pour prendre en charge les blessés de Gaza… (capacité 4 personnes).
        • Samedi, il explique qu’Israël doit tout arrêter et s’émeut des morts civils, (lui qui voulait le participer à une coalition internationale et apportait un soutien "inconditionnel" à Israël.
        • Dimanche, il ne participera pas à la marche contre l’antisémitisme. (il ne veut pas paraitre apporter son soutien plus Juifs aux qu'aux Musulmans) mais tout en considérant que c'est "un motif d'espérance" et qu'il y serait "par le cœur et par la pensée"

        Des fois, j'ai du mal à Le suivre, Notre Président

         

      • l'affreux
        Mercredi 15 Novembre 2023 à 21:51

        la marche contre l'antisémitisme c'est  une marche pour le sémitisme, en vertu du principe que moins par moins égale plus

        et moi, je suis extra sémite

      • Jeudi 16 Novembre 2023 à 14:24

        @ l'affreux (et @ Pangloss)

        "Marcher contre l'antisémitisme, c'est bien. Le combattre, c'est mieux."

                                   

        (je dis ça, je dis rien)..

         

      • L'affreux
        Samedi 18 Novembre 2023 à 14:26
        J'aurais bien milité pour un extra sémitisme du quotidien, yeux et oreilles fermés, cependant, on nous abreuve MMS des exploits de la seule armée démocratique du moyen Orient, de la méchanceté intrinsèque des mahométans et de la bonté consubstantielle des israélites qui ne pratiquent ni la désinformation ni les bombardements d'hôpitaux, d'écoles ou de crèches ( on croirait des ioucrainiens), j'en viens à me dire "allez faire ça ailleurs !" Et à vous suggérer de me réveiller lorsque ça sera terminé
      • L'affreux
        Samedi 18 Novembre 2023 à 14:27
        Tiens oui, c'est un bon mantra, réveillez nous lorsque vous aurez terminé
      • Samedi 18 Novembre 2023 à 17:36

        @ L'affreux...!

        J'aimerais (pour me coucher un tout petit peu moins bête, et encore c'est pas sûr) que vous me disiez qui pratique la désinformation massive et/ou a recours à une propagande éhontée, dans les deux cas que vous évoquez ;

        • la Russie ou l'Ukraine ?
        • Israël ou la Palestine ?

        qui dit toute la vérité rien que la vérité je le jure :

        • l'Ukraine ou la Russie ?
        • la Palestine ou Israël ?

        Ce serait me rendre un grand service pour savoir de quoi je parle quand j'en cause

         

      • Samedi 18 Novembre 2023 à 17:39

        @ l'affreux :

                                 

         

        (ne changez rien)

         

      • L'affreux
        Samedi 18 Novembre 2023 à 18:39
        Est ce que la vérité est un plat à servir en salade à la populace ? La désinformation a atteint des sommets dans le conflit entre la Russie et l'OTAN avec les pseudo massacres de Bouchta, les missiles plantés dans la centrale nucléaire et les marins ioucrainiens de l'île des serpents tous morts au service de leur pays (et pour lesquels la représentation nationale a fait une minute de silence, pas tous les jours que ces porcelets engraissés par nos impôts nous font des vacances accoustiques, toujours ça de pris) Mais pour le conflit israélo-palestinien, là c'est open bar, ça y va sévèrement Il est bien évident que jamais, au grand jamais, les Israéliens n'ont causé de morts civils, leurs bombes, démocratiques par essence (les seules bombes démocratiques de la région, il faut le dire et le redire) font un tri drastique entre combattants du rhamasse et petit yaouled innocent, qui pourra continuer à jouer à côté de l'hospital éventré du haut en bas De même, jamais, au grand jamais, les miliciens du rhamasse n'auraient pris la peine de monter cette opération de kidnapping de civils israéliens afin de disposer d'ostages à échanger en vue de la libération des activistes palestos qui se la coule douce dans les prisons trois étoiles israéliennes, non, leur truc c'était le viol, le massacre, s'attarder sur les lieux pour pouvoir se prendre la riposte Voilà mon sentiment sur la question, ça vous va ?
      • Samedi 18 Novembre 2023 à 19:58

        @ L'affreux...

        C'est quoi la vérité ou la Vérité ?

        Avant de vous répondre, je cherchais "Dis moi, Google, c'est quoi le symbole de la vérité ?" aussitôt dit, aussitôt fait

        "Le miroir, symbole de la vérité : Il renvoie uniquement une image fidèle de vous-même, ce que verront les autres qui vous regardent. Il est le symbole de la sagesse et de la connaissance. Il ne triche pas et ne ment pas sur notre image."

        Déjà là, je trouve que c'est pas vrai : moi j'y vois mon image inversée qui est l'exact opposé de ce que voient les autres qui me regardent en face 

        On n'est pas sortis de l'auberge pour annoncer la Grande Révélation à qui voudraient nous écouter sans avoir envie de nous lyncher pour les empêcher de ronronner en rond.

         

        Heureusement, l'IA va venir mettre de l'Ordre dans tout ce capharnaüm (ou ce souk si vous préférez)

         

         

    6
    L'affreux
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 10:46
    Ni souk ni capharnaüm, qui sont des notions sémites, pourquoi pas dawa, tant qu'on y est ?. Non,Gros bordel, foutoir, merdier, ça décrit mieux, avec des mots intelligibles, la situation actuelle, à laquelle aucun d'entre nous n'avons contribué, et qu'on nous sommes de résoudre (dans le meilleur des cas) ou dans laquelle on nous somme de prendre parti.... Démerdez vous avec vos consciences lorsque tout sera terminé
      • Dimanche 19 Novembre 2023 à 15:22

        @ L'affreux.

        Chacun d'entre nous a contribué à la situation actuelle. Par idéologie(s), par lâcheté, par paresse ou par ignorance  (choisissez votre camp).

         Le reste est littérature. 

         

    7
    Benchley 4 ever !
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 19:50

    @bedeau : Les miroirs (voir plus haut) sont méchants, comme le savait l'indispensable Robert Benchley :

    https://www.gutenberg.org/files/15851/15851-h/15851-h.htm#toc_48

    (Traduction française dans *Le supplice des week-ends*)

      • Dimanche 19 Novembre 2023 à 21:01

        @ Benchley 4 ever !   !

        La perversité du marchand de chaussures laisse rêveur...

        Mais qui a encore aujourd'hui ces soucis d'élégance : un selfie + quelques retouches avec les filtres adéquats = tout le monde il est be·au·lle...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe