• ...quoi qu'en pensent les Français.

    « Mieux vaut, nous dit-on, et quoi qu'en pensent les Français, une absence de majorité et un pays ingouvernable, qu'un gouvernement Rassemblement national. »

    Je ne sais plus de qui est cette perle de mépris dédaigneux envers 35 % du corp électoral et un parti qui reste, quoi qu'en pense certains qui aimeraient se convaincre de l'inverse, le premier parti de France, mais ses vœux vont être exaucés au delà du raisonnable.

    Ah, certes... les chiffres bruts donnés  par des médias complaisants laissent supposer le contraire :

    • Nouveau Front Populaire, 172 à 192 sièges
    • Ensemble!, 150 à 170 sièges
    • RN et alliés, 132 à 152 sièges

    C'est sans appel, et Mélenchon ou Attal peuvent plastronner, ils ont vaincu la bête immonde et sauvé la République (au détriment de la France), même s'ils ne parlent pas de la même République . A la queue, les fachisses et les racisses... couché !

    Mais, comme toujours en pareil cas, les apparences sont trompeuses et ne montrent que ce que l'on doit voir. Avec une loupe, même bon marché, en regardant les détails on s'aperçoit que, au sein de ces coalitions souvent adultères les partis, seuls, qui y sont majoritaires donnent une autre vision de la chose :

    • RN (pour RN et alliés), 120 à 136 sièges
    • Renaissance (pour Ensemble!), 95 à 105 sièges
    • LFI (pour NFP), 68 à 74 sièges (talonné de près par le PS, 63 à 69 sièges) 

    ...il faut rappeler qu'il ne s'agit que de projections mais les fourchettes sont assez larges pour dresser un schéma général. Dans le pire des cas pour la droite nationale, elle obtiendrait +-120 sièges, ses adversaires directs 74 à 105 sièges (tant que les macronistes ne se rallient pas tous à la mélenchonie sur tous les sujets de discordes qui existaient entre eux jusqu'à la semaine dernière).

    Le plus jouissif de ce mini coup d'état institutionnel ce serait si Macron devait, faute de moins pire, nommer son vieux complice Patapouf Hollande en tant que Premier Ministre. Mais, quoi qu'il en soit, je me plais à imaginer les coups de couteaux ans le dos entre les amis d'un soir, entre LFI et le PC et entre les socialos et les "divers" ou les écolos, et les contorsions d'un Macron se voulant respectable et les éructations d'un Louis Boyard ou d'un Raphaël Arnaud ou les exigences d'une Rima Hassan  devenus quelconques ministres et ministres quelconques et discutant avec leurs homologues européens des graves sujets de l'heure... 

    ça a un nom, ce truc là...

    quoi qu'en pensent les Français.

     

    J'en vois deux qui ricanent, là-bas dans le fond de la classe... si vous avez une autre analyse, rationnelle et arithmétique, les commentaires vous sont ouverts (comme d'habitude).

     

     

     

    « Un dimanche soir, en France07/07 - 20:00 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet à 23:35

    Mon cher Bedeau, je ne ricane pas du tout (si vous pensiez à moi). On ne ricane pas devant un merdier, on l'évite car on se demande bien ce qui va en sortir. La seule satisfaction est de constater que cette assemblée semble avoir été élue à la proportionnelle mais que LFI a une part trop importante du gâteau.

      • Lundi 8 Juillet à 09:42

        @ Dr WO..

        La question est "Qui a provoqué ce merdier devenu inévitable ?" Je pencherais pour le Chef de l'Etat pour qui la France n'est qu'un marchepied (recouvert d'in paillasson) pour accéder à la présidence de l'UE.

        Tout était dit et écrit pendant la campagne de 2017, en gros :"ce qui compte ce n'est pas le programme (traduire pour la France, politique, économique et social...) mais la vision". La confirmation a été donnée quand il a choisi l'hymne européen pour son sacre et par la présence du drapeau de l'union, seul, sous l'arc de Triomphe. Les explications données ne convainquait que les personnes prêts à être convaincues. Ajoutons à ça son profond mépris des Français (des gens qui ne sont rien... qui ne songent pas à traverser la rue pour trouver un job...une culture et un art français qu'il n'a jamais vus... une histoire de France à réécrire loin du roman national...l'épicentre de la francophonie quelque part au Congo... etc.)

        J'insiste : loin des erreurs et des maladresse parfois évoquées, il se fout royalement du devenir de la France, d'un point de vue économique ou social (et "sociétal") : une province de l'Union Européenne comme les autres, plutôt favorisée par le hasard (et non par le labeur de plusieurs siècles d'efforts) par rapport à des "parents "pauvres" " comme l'Ukraine. 

        Mais bon...

        Merci pour votre commentaire et si je pensais à des ricanements, c'était par rapport à ce que d'autres pourraient prendre pour le sempiternel, "on a perdu mais en fait on a gagné" : je crois que les chiffres sont là et il n'est pas besoin de les tripatouiller dans tous les sens pour les laisser parler.

         

    2
    Ubu
    Lundi 8 Juillet à 06:26

    Si on affichait le nombre de suffrages par groupe politique on aurait peut-être une vision différente de l’affaire ….

      • Lundi 8 Juillet à 09:55

        @ Ubu...

        Les chiffres exacts et précis donnés par France-Info qui n'est pas vraiment une officine propagandiste de l'esstrême-droite en nombre de voix :

        • RN et alliés : 10 628 507 
        • RN seul : 9 377 297
        • NFP (total) 8 974 566
        • camp présidentiel 6 425 217
        • LR : 2 104 918

        Qui peut se sentir lésé et frustré ?

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Léon
    Lundi 8 Juillet à 09:13

    Ça se conserve combien de temps les lentilles ? Parce que là... même en refaisant le match dans tous les sens, c'est toujours le même cassoulet qui sort. Alors mes 23 sacs de lentilles va tout de même falloir que je les bouffe. Bon avec 3300 milliards de dettes, y a qu'à attendre un peu... et je les écoule au marché noir, ça vaudra de l'or.

      • Lundi 8 Juillet à 10:11

        @ Léon...

        Même les petits cailloux qu'on trouvait parfois dedans (ah.. le tri des lentilles !) vaudront leur poids en carats 

                            

                                         "Oh... des lentilles !"

         

      • Carine005
        Lundi 8 Juillet à 22:33
        Carine005
        Papi, pour mon anniversaire, tu m'offres trois lentilles en plus de la tranche de jambon ? Fallait pas ! Que va dire Mamie ?
      • Lundi 8 Juillet à 23:03

        @ Carine005...!

        DU JAMBON...?

        Mais du jambon halal (jambon de dinde, ou de chèvre), alors... Ou du jambon végan (à base d'algues), c'est encore  mieux

        DU JAMBON...!

         

      • Carine005
        Mardi 9 Juillet à 00:12
        Carine005
        Oh pardon Bedeau ! J'ai dit un gros mot...
      • Mardi 9 Juillet à 10:04

        @ Carine005...!

        du jambon ! 

        Sheitan, sors d'ici...

         

         

         

    4
    Lundi 8 Juillet à 09:38
    De fait envers et contre tout le RN est bien le deuxième parti de France.
      • Lundi 8 Juillet à 10:39

        @ Fredi M. ...

        Si on considère le gloubi-boulga du NFP comme un parti, OK … Mais dans la vraie vie :

        Rassemblement National. 124 à 128

        Renaissance. 95 à 98

        LFI. 73 à 80

        LR DD. 63 à 67

        PS. 60 à 64

        EELV. 33 à 36

        Modem. 32 à 34

        Horizon. 25 à 26

        LR Ciotti. 14 à 17

        DG. 14 PCF. 11 à 12

        Autres. 9 à 10

        UDI DC. 7

        en nombre de sièges après le nombre de voix (cf rép comm.à Ubu)

        Le RN est bien le premier parti de France. On le regrette ou on s'en félicite, mais les chiffres sont là...

                

        (autre graphique, plus récent et plus affiné )

         

    5
    Lundi 8 Juillet à 09:40
    Pangloss

    Le " faire barrage" a encore gagné! Si la position des macronistes et assimilés semble logique, celle de la gauche est absurde donc inconfortable. Ils sont unis dans l'opposition au RN mais sur les autres sujets, ils s'opposent. Le bonhur des classes laborieuses et -du bout des lèvres- des classes moyennes est un objectif mais le choix des moyens -quand il y a un choix- en fait des ennemis.

    Certains se sont retranchés dans le dilemme "la peste ou le choléra" en sachant très bien qu'ils ont choisi quand même associant les grands principes et le refus de la responsabilité. On voit le résultat: on a les deux.

      • Lundi 8 Juillet à 11:11

        @ Pangloss...

        On assiste même à la naissance d'un nouveau virus, une mutation combinant les génomes de celui de la peste et de celui du choléra. Aucun traitement préventif ou curatif n'est connu à ce jour. Les corps sociaux contaminés sont appelés à mourir dans de douloureux soubresauts d'éclairs de lucidité. Ce peut être subit et très bref tout comme l'agonie peut s'éterniser. Les soins palliatifs se révèlent également impuissant à hâter ou à retarder l'issue fatale.

         

    6
    La hire
    Lundi 8 Juillet à 11:46
    Mais j'ai rien dit, moi d'ailleurs je suis pas au fond de la classe, je suis à côté du radiateur Faudrait arrêter de stigmatiser les ricanneurs, y a des lois contre ça ! Vous provoquez à la haine envers ma communauté, ça va finir au tribunal !
      • Lundi 8 Juillet à 12:43

        @ La Hire...

        Je ne vous avez même pas entendu ricaner.. Ni ronfler... La dernière fois que vous aviez levé le doigt (l'index, je précise, pas le majeur.) pout parler c'était quand le petit Loulou confessait qu'il avait souvent fait l'école buissonnière....

         

    7
    Léon
    Lundi 8 Juillet à 12:50

    Au fond, je me demande si cette idée de dissoudre ce peuple ou de le remplacer par un autre est si mauvaise que ça. 

      • Lundi 8 Juillet à 16:00

        @ Léon...??

        Et si c'était (pas que.. pas que... mais un peu quand même) les remplaçants qui avaient marqué le plus de buts "contre" "leur" "camp" ?

        Mélenchon a remercié les jeunes et les quartiers populaires... Je pense que le travail de racolage de l'une de ses filles (elle se fait appeler "Rima la gazaouille") a bien rapporté. Mieux que "la Cht'tite Manon"

         

        Si c'était eux à dissoudre, en preum', pour voir ? (maintenant... où, quand, comment... ça va pas être fastoche)

         

    8
    La Dive
    Mardi 9 Juillet à 12:20

    Oui, je ricane un peu au fond de la classe. Bien sur la gauche et le centre ont fait des désistements à la limite de la morale, bien sur la géographie électorale ne favorise pas le RN, bien sur le scrutin uninominal à deux tours est une particularité française, bien sur le RN aurait pu mieux choisir certains candidats, bien sur France Inter et Le Monde ont excellé dans leur semaine anti-fasciste, bien sur ....

    Mais les français ont voté!

    Et si vous regardez autour de vous, que voyez vous? Des français décervelés par l'éducation nationale, des français sans racine qui aspire à une vie de bourgeois bohème, des français pour qui le sort de la Palestine importe plus que celui de la France, des français sans plus aucune ossature spirituelle et qui sont favorables aux évolutions sociétales néfastes prônées par tous les partis politiques.

    Qu'attendre alors d'un tel électorat devant une telle offre politique sinon le résultat obtenu dimanche soir?

     

     

      • Léon
        Mardi 9 Juillet à 12:50

        Je ne me tiens pas très loin de ce genre de radiateur du fond de la classe. A dire vrai je pense même que voir les moutons s'interroger, entre le haut et le pied de la falaise, sur les méfaits du panurgisme est assez amusant.

      • Mardi 9 Juillet à 16:13

        @ La Dive...

        C'est possible. C'est une façon de voir les choses...

        C'est souvent / parfois celle de personnes (je ne fais pas de procès ni de procès d'intention), celle de personnes ne votant pas ou ne votant plus.

        .                                          c'est pas mal quand même ?

        Et autour de moi, je ne vois pas que des français tels que vous les décrivez. J'en vois d'autres, détenteur d'une CNI et (parfois) d'un permis de conduire français en bonne et due forme et aitres certificats de nationalité... au moins aussi écervelés, mais possédant des racines profondes bien ancrées et possédant une ossature spirituelle (si on peut dire ça comme ça)  bien rigide.

         

      • Mardi 9 Juillet à 16:20

        @ Léon...?

        Vous croyez qu'ils s'interrogent  pendant la chute ?

        En tendant l'oreille je les entends plutôt...                          

                                         ...

         

      • Léon
        Mardi 9 Juillet à 18:28

        Les allemands ont tout intérêt, pour l'instant, à mettre un tas de matelas au pied de la falaise, la bce aussi... Donc on va laisser déraper les comptes. Mais... 

      • Mardi 9 Juillet à 19:04

        @ Léon....

        ça va bien se passer... (un peu hors sujet et dépassé, mais l'idée est là )

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe