• Notre "cher" Volodymyr ...

    Jusqu'alors, c'était un secret de Polichinelle. Une fake-news relayée par des "pro-russes" complotistes.

    C'est maintenant officiel :

    Médias américains :

    Des armes pour une valeur de 900 millions d’euros ont disparu en Ukraine

    Révélation inquiétante du département américain de la Défense dans le New York Times : alors que Washington discute d’une nouvelle aide militaire à Kiev, des armes d’une valeur d’un milliard de dollars (900 millions d’euros) ont disparu en Ukraine ! Une question importante à ce sujet : qui les a maintenant ?

    Des missiles, des drones kamikazes et des dispositifs de vision nocturne -du matériel militaire et des armes lourdes ont été volés ou sortis clandestinement du pays, selon un récent rapport du journal américain New York Times.

    Sacré Volodymyr...!

    40 000 armes ont disparu sans laisser de traces. Le rapport a été envoyé par le Pentagone au Congrès américain, dont une copie a été envoyée au comité de rédaction du "New York Times". On ne sait pas exactement où les armes ont disparu. Les initiés craignent que beaucoup d’entre eux ne réapparaissent au Moyen-Orient, par exemple aux mains de l’organisation terroriste Hamas. De toute évidence, il y a un manque de contrôle et de surveillance des fournitures extrêmement coûteuses par les unités de l’armée de Volodymyr Zelensky.

    En conséquence, le scepticisme grandit à nouveau aux États-Unis quant à savoir si davantage d’armes doivent être fournies à l’Ukraine. Déjà, les membres républicains de la Chambre des représentants bloquent un plan de dépenses de sécurité nationale qui comprend 61 milliards de dollars supplémentaires pour les efforts de guerre.

    En juin de l’année dernière, les États-Unis avaient donné à l’Ukraine près de 10 000 missiles antichars Javelin, 2 500 missiles antiaériens Stinger, environ 750 drones kamikazes à cran d’arrêt, 430 missiles air-air à moyenne portée et 23 000 dispositifs de vision nocturne.

    Sacré Volodymyr...!

    Des responsables du Pentagone et du département d’État, ainsi que d’autres experts, avertissent depuis longtemps qu’il est pratiquement impossible de suivre chacune des milliers d’armes envoyées à l’Ukraine. Dès juin 2022, "eXXpress" a rapporté que de nombreux systèmes d’armes fournis par l’Occident ne se retrouvent pas sur les lignes de front, mais sur Internet. Le Darknet est en train de devenir un grossiste en ligne d’équipements de guerre. Et les clients sont également situés en Europe.

    " Bien que la réaction de fournir plus d’armes à l’Ukraine soit très compréhensible, il serait sage de prendre également en compte les implications immédiates et à long terme en matière de sécurité ", a déclaré le groupe de réflexion Stimson Center basé aux États-Unis à l’époque, et : " Nous avons vu à maintes reprises comment des armes destinées à aider un allié dans un conflit se sont retrouvées sur les lignes de front sur des champs de bataille imprévus. Ils se retrouvent souvent avec des groupes qui sont en désaccord avec les intérêts des États-Unis ou ceux des civils..."

     

    l'article en allemand sur https://exxpress.at/us-medien-waffen-um-900-millionen-euro-in-der-ukraine-verschwunden/ (12 janvier 2024)

     

     

     

    Déjà, il y a plus de 6 mois, Antoine Heulard Grand reporter Correspondant à Washigstone pour BFMTV :

     

     

     

    Le commissaire européen Thierry Breton veut créer un fonds européen de 100 milliards pour l'Ukraine.

    La France a déjà cotisé à hauteur de plus de 15 milliards, l'équivalent de 50 hôpitaux

     

    « Bruce savait...Allo maman, BÖBÖ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Janvier à 11:46
    Pangloss

    Quand on fait n'importe quoi avec l'argent public sans demander l'avis des citoyens contribuables français, pour éviter le scandale, il faut faire les choses en grand, en très grand, en très très grand. Un million détourné, le ministre est mis en examen, dix millions, c'est un article dans médiapart et un démenti du gouvernement. A partir du milliard, on étouffe au maximum. Pour la dizaine de milliards, on tombe dans le secret-défense.

      • realist
        Samedi 13 Janvier à 15:24

        Ben quoi?

        C'est un très vieux principe parfaitement connu:

        Si vous devez un million à la banque vous êtes dans la merde.

        Si vous devez un milliard à la banque, la banque est dans la merde.

        Par exemple, à une époque Trump avait une "fortune" négative de 900 millions, il s'en est très bien sorti.

        Mais gare à vous si vous loupez une échéance de votre prêt hypothécaire.

      • Samedi 13 Janvier à 15:40

        @ Pangloss...

        En-même-temps, il y a tout juste un an (janvier 2023) on estimait le bilan du conflit à 

        • côté Russie 300 000 victimes, dont 120 000 morts
        • côté Ukraine 200 000 victimes, dont 70 000 morts

        Il faut rappeler que la population russe atteint 150 millions d'habitants, la population ukrainienne un peu plus de 40 millions.

        A tel point que Zelenski  serait obligé de recruter des "volontaires" dans tous les coins et recoins du pays jusque parmi les femmes enceintes, les jeunes pas encore en âge d'être mobilisés, les hommes de plus de 65 ans, et parmi des malades et des handicapés.

        Le tout nouveau ministre des Affaires Etrangères, deux jours à près sa nomination et une formation accélérée, est parti à Kiev sous les bombes pour assurer Zelenski du soutien indéfectible de la France. 

         

      • Samedi 13 Janvier à 16:05

        @ realist...?

        mais là, le compte de Zelenski est largement plus que positif (plus que celui de l'inimitable acteur comique) et c'est ceux de la France et de l'Union Européenne qui sont dans le rouge... Quand on aime, on compte pas.

         

         

         

         

         

         

         

    2
    Souris donc
    Dimanche 14 Janvier à 12:14

    L'Ukraine, on s'en balek. 

    Heureusement qu'on a Delon en large (comme dit notre bon docteur Wo) pour nous redonner le moral. 

      • Dimanche 14 Janvier à 15:21

        @ Souris donc...?

        Ce semble être votre opinion, je la respecte, même si ça m'étonne un peu au vu de quelques échanges antérieurs. 

        Je vais essayer de mettre au goût du jour et m'intéresser à l'actualité qui compte ..

        Alors... :   ?

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe