-
Les visions d'Irmanuel Macron
On savait Macron (Emmanuel) plus jeune président de la Vme (pardon : "5me") République, on le savait Chanoine du Latran, on le savait "Mozart de la phynance", on le savait conseiller Pôle-Emploi avec une banale rue à traverser, on le savait expert en itinérances mémorielles (en dépit de son aversion pour l'Histoire de France avec ses Gaulois réfractaires, alcooliques et illettrés), on le savait maitre d'œuvre au chantier de Notre-Dame de Paris, on le savait président thaumaturge transcendant, on le savait Gaullo-Mitterandiste, on le savait chef de guerre (aérienne, sous-marine, spatiale, cybernétique et biologique, par exemple), on le savait épidémiologiste autodidacte, etc... on le découvre prophète et -"en-même-temps"™- futurologue... Irmanuel Macron.
Anticipation : Emmanuel Macron imagine l’actualité de 2025
"Si l’on prend la peine de regarder par-delà l’écume des temps, c’est un moment de bascule qui se dessine, où l’ancien disparaît quand le nouveau naît à bas bruit, où l’inatteignable depuis des décennies devient possible en quelques semaines, où l’accélération des révolutions ouvre grand le champ des perspectives."
E.M.
Irmanuel Macron anticipe la France de 2025, une France exemplaire, "aux racines du macronisme", et annonce "Notre Renaissance" avec, dans les principaux rôles :
...une jeunesse qui aurait rattrapé les heures d’études perdues, les expériences volées, trouvé du travail grâce au plan de relance et toute sa place dans notre société.
...un nouveau modèle français de protection sociale avec la prise en charge des plus âgés et du "risque dépendance", et avec des retraites plus justes et pérennisées.
...moins de "Unes" peuplées de faits divers tragiques, mais faisant la part belle au retour de la République sur chaque terre du pays, autour du policier, du professeur, du responsable associatif...
...l’excellence industrielle française, son nouveau modèle productif plus écologique et numérique faisant la part belle aux initiatives qui feront de la France l’avant-garde du progrès vert.
...une Europe puissance, qui se sera pensée comme un "nous" plutôt qu’une addition de "je" pour investir dans la défense, le contrôle des frontières et la souveraineté industrielle et technologique.
Mais...
Il y a juste une simple petite condition, car c'est si, et seulement si...
"...si nous le voulons, si nous ne cédons rien de l’ambition de transformation que les Français ont portée au pouvoir en 2017, notre Nation peut prendre toute sa part à l’invention du monde qui vient."
d'après : "Emmanuel Macron - "Ma France de 2025" - "l'Opinion" du 28/04/2021
Mais (en même temps - forcément !) :
Tags : France, président, demain
-
Commentaires
1bedeauSamedi 1er Mai 2021 à 17:03Répondre2Fredi M.Samedi 1er Mai 2021 à 19:08-
Dimanche 2 Mai 2021 à 01:16
-
realistDimanche 2 Mai 2021 à 18:19
Trop tard...
https://www.youtube.com/watch?v=nckucU_jc1E
-
realistDimanche 2 Mai 2021 à 18:21
P.S. eklablog c'est vraiment une merde, pourquoi avoir choisi ça?
-
Dimanche 2 Mai 2021 à 20:46
@ realist (1)...!
trop tard, effectivement :
“Pourquoi Macron ne cèdera pas” par Ian Manook (un classique, mais à reposter sans modération)
-
Dimanche 2 Mai 2021 à 21:22
@ realist (2)...?
"...pourquoi avoir choisi ça ?" C'est une bonne question et je vous remercie de me l'avoir posée, comme on dit
En fait, je sais pas !...
Je me suis fait blogueur à partir de le 6 mai 2017, une date qui cause à chacun et ·cune, et j'ai pris eklablog par hasard, Corto "à roi l'honneur" m'avait déjà fait cette remarque il y a longtemps, mais la flemme de tout reprendre à zéro ?
De toute façon je suis maintenant blog-rollisé sur un bon nombre de pages (dont certaines que vous fréquentez assez régulièrement, je crois) et je pense que, eklablog ou pas, si leurs auteurs et leurs visiteurs/commentateurs veulent cliquer sur le lien et lire et commenter mes articles, ça reste possible. Plusieurs l'ont fait, plus ou mois régulièrement et plus ou moins abondamment (le choix d'y revenir est optionnel)
Je suis toutefois surpris par certains articles qui semblent attirer, plus que d'autres, un nombre de visites et de commentaires inhabituels sans que j'en aie bien compris la raison...
-
C'est la petite condition à la fin qui faut tout par terre. Souvenons-nous qu'il faut toujours lire les petits caractères en bas de la page avant de signer.
-
Lundi 3 Mai 2021 à 16:39
-
4Souris doncMardi 4 Mai 2021 à 11:38On est en Russie soviétique. La propriété privée est confinée confisquée peu à peu.
Ce matin, j'avais à faire à la sous-préfecture. J'ai emportée une liste d'achats essentiels, comme la crème antirides. Tous les commerces fermés, sauf les commerces alimentaires, les pharmacies et les banques.
Mais le pire : non seulement les commerces sont fermés, mais 1 sur 2 a fait faillite (local vide, à louer ou à vendre). Lugubre. Le Soviet Suprême, bien bureaucratique comme on sait les faire chez nous, en a décidé ainsi.
-
Mardi 4 Mai 2021 à 16:45
@ Souris donc...?
Fermetures et/ou faillite des commerces essentiels ou pas ?
A la suite d'un précédent article j'avais cité abondamment en commentaires le livre de monsieur Klaus Schwab éminent ingénieur et économiste "COVID 19 - le grand reset"
Je reprends une autre citation empruntée à cet ouvrage :
Sous une forme ou une autre, les mesures de distanciation sociale et physique risquent de persister après la fin de la pandémie elle-même, ce qui justifie la décision de nombreuses entreprises issues de différentes industries d'accélérer l'automatisation. Au bout d'un certain temps, les préoccupations persistantes au sujet du chômage technologique s'estomperont à mesure que les sociétés mettront l'accent sur la nécessité de restructurer le lieu de travail de manière à réduire au minimum les contacts humains rapprochés. En effet, les technologies d'automatisation sont particulièrement bien adaptées à un monde dans lequel les êtres humains ne peuvent pas être trop près les uns des autres ou sont prêts à réduire leurs interactions. Notre crainte persistante et peut-être durable d'être infecté par un virus (celui de la COVID-19 ou autre) va donc accélérer la marche implacable de l'automatisation, en particulier dans les domaines les plus sensibles à celle-ci. En 2016, deux universitaires de l'université d'Oxford sont arrivés à la conclusion que jusqu'à 86 % des emplois dans les restaurants, 75 % des emplois dans le commerce de détail et 59 % des emplois dans le secteur du divertissement pourraient être automatisés d'ici 2035" (id. p.128)
Certains y voient une simple constatation ou une évidence, d'autres y voient un avertissement, d'autres encore un souhait...
C'est vous qui voyez, en fonction de votre taux de complotisme personnel...
-
Souris doncMardi 4 Mai 2021 à 19:01
Je ne comprends pas, les commerçants savent y faire : jauge, marquage au sol, plexiglas, gel hydroalcoolique, nettoyage... A leur place, j'organiserais une révolte style gilets jaunes.
-
Mardi 4 Mai 2021 à 20:35
@ Souris donc...
Je ne saurais mieux faire que de vous proposer de relire les commentaires de "Jakob" dans l'article en question daté du 24 avril... Ses réponses et ses arguments sont exposés clairement sans tomber dans le conspirationnisme dont on accuse tous ceux qui remettent -même légèrement- la doxa officielle.
Voir aussi mes réserves sur l'utilisation "fantaisiste" par tout un chacun, et donc mes doutes sur l'efficacité "réelle" des masques et du gel...
-
Ajouter un commentaire