-
Le nouvel archange ?
Eh bien non, ce gendarme n'est pas positionné pour vaincre un dragon new-style made in XXI ème siècle venu d'on ne sait où (ou trop bien).. et menaçant l'un des plus prestigieux et des plus symboliques lieux de la chrétienté en occident...
En fait "À bord d’un hélicoptère EC145, un gendarme du GIGN, fusil d’assaut à la main, scrute les abords du Mont-Saint-Michel. Le cliché date du 2 juillet 2016, pendant une mission de protection du Tour de France."
On est mal, patron, on est mal... si il faut maintenant déployer autant de moyens pour protéger quelques sportifs qui font du vélo...!
explication: "Cette belle photo a été primée par l’agence de police européenne Europol qui organise, chaque année, un concours international des meilleures photos de forces de l’ordre en action. Le résultat de ce concours a été diffusé par Europol sur Twitter.
"Le photographe, le major Fabrice Balsamo affecté au Service d’informations et de relations publiques des armées-gendarmerie […] s’impose devant des photographes de la Guardia Civil et de la police autrichienne. "
Tags : France, attentat, patrimoine
-
Commentaires