• L'Explication majuscule

     

    Que le grand cric me croque...!

    Madame Nathalie Saint-Cricq, directrice du service politique de la chaine du service public France 2, a l'Explication ultime à la crise, à la révolte et aux violences qui embrasent le pays depuis plusieurs semaines :

    "Les manifestants sont jaloux de Macron, il a réussi, il est jeune, riche, diplômé... Ça, c'est quelque chose qui peut énerver les gens..."

    L'Explication majuscule

    Ben voyons...  

     

    (avec un service public comme ça, président M. n'a pas besoin de Ministère de la Propagande.)

     

     

     

     

    « La chanson qui rend heureux !Chers amis, chers ennemis... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mars 2023 à 18:22

    Perso, et comme des millions de Français je pense, je ne suis pas jaloux de la réussite des autres.

    Comme des millions de Français, je pense, je n'aime pas les enfoirés, c'est aussi simple que ça.

      • Samedi 25 Mars 2023 à 20:00

        @ Fredi M...

        Tout ça se passe au niveau de l(inconscient (ou du subconscient, je confonds toujours ces deus là), mai y'a pas photo: 

        - physiquement, mettez Eric Zemmour et Emmanuel Macron face à face en photo... auquel voudriez vous que -physiquement- votre fils ou votre gendre ressemble le plus ? (je répète "physiquement", j'ai pas dit "intellectuellement", ou " moralement"  ou "psychologiquement", ni  parlé de Brizitte T. ou de Sarah K....!)

         

         

    2
    Samedi 25 Mars 2023 à 18:24

    Quant à Nathalie, ses analyses sont aussi fines que les traits de son visage...

      • Samedi 25 Mars 2023 à 20:07

        @ Fredi M...!!!

        On avait dit "pas le physique" ...

        Quoi que si Céron ne s'est pas trompé et qu'on peut affirmer que "les yeux sont le miroir de l'âme"...Bon, d'accord, dans ce cas là... Passons pour cette fois-ci.

         

      • Samedi 25 Mars 2023 à 20:20
        Boh... J'y suis allé plutôt mollo avec le physique... :)
      • Samedi 25 Mars 2023 à 20:21
        Pis c'est pas moi qui ai mis en ligne cette horrible et peu flatteuse photo que je sache ! :)
      • Samedi 25 Mars 2023 à 20:37

        @ Fredi M...???

        Bon, alors disons que vous n'y êtes pas allé mollo avec ses capacités d'analyse...

        (je ne sais pas ce qui est le mieux et le plus respectueux pour cette grande dame de la dynastie médiatique des Duhamel... ?)

         

      • Samedi 25 Mars 2023 à 20:52

        @ Fredi M...!!!

        Je m'excuse...

        ...pour me faire pardonner, une zolie imaze de Saint-Cricq la Poppy :

                  

        ...et de président y saluant chaleureusement, lors d'un bain de foule improvisé, tous les Saint-Cirquois enthousiasmés par sa visite tant attendue. (2 juin 2021)

                 

        Et voila...

        Pardon.

         

    3
    FYI
    Samedi 25 Mars 2023 à 19:20

    Au moins, cette [autocensuré] n'a pas poussé la flagornerie jusqu'à lui attribuer intelligence et culture -- deux caractéristiques d'ailleurs inutiles pour réussir au macronistan écoresponsable et démocratique.

    La photo aurait-elle été retouchée ?

      • Samedi 25 Mars 2023 à 20:25

        @ FYI...!!!

        .effectivement, pour réussir en Macronie Occidentale, il vaut mieux miser sur l'apparence physique et sur la fortune personnelle (ou pas) que sur l'intelligence et la culture... (ce serait même un handicap rédhibitoire ... )

        Quant à la photo, elle n'est pas retouchée et est une copie d'écran extraite d'une interview (par HEIP X Sup de Pub ???) en 2018, quand elle était encore jeune et belle.

         

      • FYI
        Samedi 25 Mars 2023 à 23:33

        Je l'espérais améliorée. Argh, quand l'image est animée, c'est encore pire ; elle pourrait être la soeur de la fille de Delors ou même de certaine éditorialiste blablateuse. On finirait par comprendre les mahométans. Une créature aussi visuellement intelligente devrait, pour éviter de susciter les jalousies comme pour épargner les passants, se déplacer en vierge de fer équipée de roulettes, en hommage à la nouvelle mobilité mahométane.

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 10:59

        @ FYI...?

         

        Je suppose que ces quelques handicaps sont largement compensés par son appartenance à la tribu des Duhamel (mais pas que, on dirait ...) ?

        compagne de Patrice, maman de Benjamin et tata de Alain (je crois) etc..

                      .

        etc...

      • FYI
        Dimanche 26 Mars 2023 à 12:45

        Si la vierge de fer motorisée fait trop passéiste, la Dalek mobile pourrait convenir, surtout équipée de moyens divers (mitrailleuse à 1000 coups par minute) pour exterminer ("Exterminate ! Exterminate !") les Gaulois réfractaires au progressisme :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Daleks

        Trombinoscope supra : on dira ce qu'on voudra, mais on a le regard, parfois la tête, de ce qu'on est.

         

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 13:36

        @ FYI...???

        Oui, mais z'encore...?

        "Les Daleks sont une espèce d'extraterrestres de la série télévisée britannique de science-fiction Doctor Who... "

                                   

         

        (non, non, rien...! c'est moi qui...Rien...! La fatigue...)

         

         

    4
    Jakob
    Samedi 25 Mars 2023 à 22:20
    Disons que lorsqu'il avait 15 ans,ses potos devaient être un peu envieux qu'il ait été le premier à avoir pécho Mais pécho qui ? Vous me permettrez de ne pas m'avancer sur ce point
      • Dimanche 26 Mars 2023 à 10:34

        @ Jakob...?

        Vous avez raison, ne vous avancez pas trop sur ce terrain...

        Mais comme Lui, il ne recule devant rien....

        On sait pourquoi et comment il........

        ........

        (l'là que je n'sais plus ce que je voulais dire, moi!)

         

    5
    Souris donc
    Dimanche 26 Mars 2023 à 09:18

    Je demande l'indulgence du jury : cette photo a été prise un lendemain de fête.

    C'est ce qu'on appelle "la gueule de bois".

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 11:30

        @ Souris donc...!!!

        C'est pas impossible...

        Mais si la photo a été prise au lendemain d'une bonne cuite, sa déclaration lunaire a dû être faite pendant ou juste après une sacrée biture...!!!

        On retrouve donc chez Nath, en même temps la gueule de bois et la langue de bois... Ce qui est assez logique finalement

        L'indulgence du jury est refusée pour cause de circonstances aggravantes mad !

         

         

    6
    Dimanche 26 Mars 2023 à 12:44

    La famille Duhamel... tout ce que j'exècre. Il y a belle lurette que je n'écoute plus Nathalie. Combien par mois ? Elle se sera bien gavée sur la bête...

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 13:24

        @ Nemoditur...???

        D'après "Marie-France", une référence dans la presse fémininiminine,  :

        Nathalie Saint-Cricq, 60 ans ("une journaliste incorruptible, au travail irréprochable") dévoile son salaire : "Je travaille à France Inter gratuitement"... c'est qui qui peut en dire autant ?

         

         

    7
    Dimanche 26 Mars 2023 à 12:44

    En voyant la photo, j'ai cru un instant que c'était Régine...Mais l'erreur est excusable, elles ont en commun d'être patronnes de bordel.

    Stan

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 13:28

        @ Stan...!!!

        L'une assume, l'autre pas...

        C'est pas brillant
        Papier d'argent
        C'est pas donné
        Papier monnaie

         

         

    8
    Dimanche 26 Mars 2023 à 19:29
    Pangloss

    Faudrait pas vieillir.

    9
    Dimanche 26 Mars 2023 à 21:02
    @ Pangloss... Certains (ou certaines) n'ont pas besoin de vieillir... .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe