• Chenevelles - 86450

    Labourage et pâturage étaient les deux mamelles de la France

     

    Teuf chez les pedzouilles 

    Chenevelles est une commune du centre-ouest de la France, située dans le département de la Vienne en région Nouvelle-Aquitaine.

    Chenevelles - 86450 

    Chenevelles, sa Mairie 

    En 2020, la commune comptait 451 habitants, en diminution de 4,04 % par rapport à 2014.

    La commune s'enorgueillit d'avoir vu naitre Jacques Tiffeau (Chenevelles octobre 1927-1988 Paris), styliste couturier new-yorkais et amant de Christian Dior.

    Les surfaces agricoles utilisées ont diminué et sont passées de 2 151 hectares en 2000 à 1 706 hectares en 2010 : 53 % sont destinées à la culture des céréales (blé tendre essentiellement mais aussi orges et maïs), 18 % pour les oléagineux (colza et tournesol), 16 % pour le fourrage et 4 % reste en herbes

    Le nom de la commune provient du latin "Canavellis" et fait référence au chanvre, une plante anciennement cultivée dans cette partie du Châtelleraudais.

    En 1945, pour fêter la Libération et le retour de la République, un arbre de la liberté est planté. Cet ormeau est mort en 1984, et remplacé par un sapin l’année suivante.

    La commune en partenariat avec Stop-Homophobie avait organisé la première fête des "Fiertés Rurales" en juillet 2022. Cet évènement a de nouveau eu lieu en 2023.

    Chenevelles - 86450

    Au programme : Débats et conférences. Dîner, concerts et performances au château de la Gabillère, défilé en tracteurs et charrettes accompagné d’une fanfare autour de Chenevelles, soirée festive avec DJ set et danseurs au château après le dîner (une dizaine de foodtrucks, deux scènes, plus de vingt artistes).

    A la fin du défilé, un jury a décerné le Prix du plus beau tracteur.

    Chenevelles - 86450

    Les parrains "de luxe" de la première éditions n'étaient autre que Mathieu et Alexandre, les anciens candidats de la célèbre émission de M6. "L'Amour est dans le pré".

    1 500 personnes LGBT ont envahi le village de Chenevelles (Vienne, 450 habitants) le 29 juillet pour cette 2eme édition des "Fiertés Rurales".

    Chenevelles - 86450

    Etaient présents, Bérangère Couillard ministre déléguée en charge de l'Égalité femmes-hommes et de la lutte contre la haine et les discriminations ainsi que Dominique Faure, ministre déléguée à la Ruralité. Et aussi Marie Cau, la première maire transgenre élue en 2020 à Tilloy-lez-Marchiennes (Nord)

    Chenevelles - 86450

     

    Pendant ce temps là, Sandrine Rousseau, Aymeric Caron et "l'agribashing" bobo généralisé font de leur mieux pour faire crever les paysans : les agriculteurs qui consomment trop d'eau et les éleveurs qui participent au réchauffement climatique, et l'Union Européenne n'en peut plus de leur imposer des règles strictes et contraignantes, souvent fatales face à la concurrence étrangère extra-européenne.

    Chenevelles - 86450

     

     

    Qu'ajouter d'autre ?

    Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !

     

     

     

     

    « La ballade de Jean-Michel La question de la Copie et de l'Original »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Léon
    Lundi 31 Juillet 2023 à 09:28

    Pour parodier votre billet ultérieur, on se demande si la parodie n'est pas (déjà) en deçà du réel. Certains jours on se console d'être plus près de la fin de l'histoire que de la suite...

      • Lundi 31 Juillet 2023 à 10:42

        @ Léon...!!!

        Effectivement !

        J'avais préparé le billet sur les "désobéissants fertiles" (sic) depuis quelques temps déjà. Au moment de le mettre en ligne j'ai voulu réagir brièvement et rapidement * à la "fierté rurale" ('fantasia chez les ploucs" V.2023) trouvant effectivement un reflet de l'un chez l'autre et réciproquement.

        D'où la quasi simultanéité des parution 21:29 et 21:30.

         

        * mais légèrement  "remis à jour" entre temps

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe