• Aujourd'hui, 8 mai...

    Aujourd'hui 8 mai...

    C'est la fête nationale de Jeanne d'Arc et du patriotisme. C'est le jour où l'esstrême-droâte, l'Action Française, Civitas, le Parti de la France, le C9M et les Nationalistes-Souverainistes ont le droit de défiler en toute liberté... 

    Certains disent Sainte Jeanne d'Arc... d'autres en font une icône LGBT, féministe et queer.

    Aujourd'hui, 8 mai...

    C'est aussi, dit-on : "La France, la France outragée,  la France brisée,  la France martyrisée mais  la France libérée !". Merci, tonton Sam, pour les chewing-gums et le Coca-Cola, pour le rock n'roll et Joe Biden. Merci aussi au camarade Popov qu'on oublie trop souvent.

    C'est encore le jour où la flamme Olympique arrive à Marseille, sur un joli trois mats fin comme un oiseau, le Belem... Après Minima Gesté et  Miss Martini (la locale de l'étape), toutes les drag-queens de France vont se crêper le chignon pour la porter pendant quelques dizaines de mètres en courant perché·e·s sur leurs Louboutin à 800 € (la paire).

     

     

    « Le jour où la nuit commença. Les tribulations d'un Chinois en France »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai à 14:37
    Pangloss

    Libérée, la France? Si l'on faisait le compte de tout ce qui en France est propriété des étrangers, on se sentirait un peu moins chez nous. Stars d'Hollywood, milliardaires chinois, princes du golfe ou d'ailleurs, jusqu'à la famille royale de Grande-Bretagne (un de plus gros bénéficiaires "français" de subventions de la PAC), combien de milliers d'hectares, de vignes, d'oliviers, de blé, de betterave etc que la France a vendu? Combien de châteaux plus ou moins historiques, combien de domaines prestigieux?

    Combien de milliards d'euros "investis" en France par des financiers et des industriels d'outre-Atlantique et d'ailleurs (investir en France, ça veut dire acheter la France).

    Quel pourcentage de nos grandes entreprises sont entre les mains de fonds de pension et d'actionnaires étasuniens?

    Alors? Libérée?

      • Mercredi 8 Mai à 16:04

        @ Pangloss...!

        Désolé...

        C'est la formule con sacrée...

        Même le chanteur d'extrême droite Sardou a  chanté "Si les Ricains n'étaient pas là, etc... etc..."

                            

         

        Et après, c'est eux qu' ils nous en quand même beaucoup aidé à bâtir la belle Union Européenne que le monde entier nous envie, au point d'y venir en nageant sur sur des matelas pneumatiques depuis le fin fond du fond du Sahara !

        Monsieur Macron l'a encore dit tout à l'heure, sans eux et les tirailleurs sénégalais, on serait je ne sais où à saluer je ne sais qui...

         

      • Al West
        Mercredi 8 Mai à 17:29

        Sardou n'a pas été le mieux inspiré sur ce coup. Bien que cochon d'Anglais (© bonne-maman), je préfère encore Sting.

        Le regretté Jacques Henry n'avait pas de mots assez durs pour dénoncer l'impérialisme américain.

        Tiens, et puisque vous évoquez sainte Jeanne d'Arc (patronne de la France et des Français), permettez-moi de vous proposer cela.

      • Mercredi 8 Mai à 17:55

        @ Al West...!

        Il faut "contextualiser"...! La chanson est sortie en 1967 (ou 68), en pleine période hippies/beatniks, San Francisco et sa Maison Bleue accrochée à la colline, le parachutiste qu'avait pas fait exprès d'être fachisse, Woodstock et Katmandou... 

        Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas... Mais pourquoi tous ces militaires qui défilent l'air vaillant portent-ils tous un masque en papier Q ? On craignait une épidémie de grippe ou un truc comme ça ?

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe