• ATTENTION, arnaque !

    Vu, sur internet, cette accroche attractive et prometteuse:

    Méfiez-vous de ces 6 arnaques qui ont coûté très cher aux victimes...

    Les esprits malveillants n'ont aucune limite lorsqu'il s'agit d'abuser de la confiance de leurs victimes pour mener à bien leur petite entreprise. 

    ATTENTION, arnaque !

    La présentation de l'article donne bien envie d'en savoir plus:

    Ça n'arrive qu'aux autres à ce qu'il paraît… Outrepassons ce sentiment de supériorité rassurante voulez-vous? Parce qu'un léger faux pas suffit à passer dans la catégorie des victimes. Même lorsque celles-ci pensent user de vigilance.

    Les escrocs n'ont aucune limite lorsqu'il s'agit d'abuser de la confiance de leurs proies. Pis: ils s'adaptent pour faire perdurer leur petite entreprise de magouilles…

    Si aujourd'hui nous avons décidé de partager des mésaventures vécues par des gens, ce n'est pas pour leur jeter la pierre. Bien au contraire. C'est pour qu'au moins leur fâcheuse expérience serve à d'autres.

    Telle une mise en garde....

    ...

     

    Je me dis que, sait-on jamais...

    ...donc, je clique sur le lien...

    ... pour me retrouver, finalement, devant ça:

         
      ATTENTION, arnaque  
         

     

    ça me laisse une impression bizarre...

    et presque désagréable !

    ATTENTION, arnaque !

     

     

     

    « les lettres du poilu sans poil (05-11/11)Macron, Emmanuel (question sur) »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Novembre à 17:38
    Pangloss

    Moi, je n'aurais même pas cliqué.

      • Lundi 12 Novembre à 20:41

        Aujourd'hui, j'ai voulu faire dans le léger en relayant une page trouvée sur un site (beaucoup plus sérieux qu'on pourrait croire en lisant cet article)

             

         Votre revue de presse quotidienne depuis sept ans, relative aux forces de l'ordre et à l'insécurité

        https://policeetrealites.com

        Les esprits malveillants n’ont aucune limite lorsqu’il s’agit d’abuser de la confiance de leurs victimes pour mener à bien leur petite entreprise. Les scenarii se déclinent.

        mais aussi des articles moins futiles qui ne sont pas des scoops mais méritent un coup d'œil...:

        Les gerbes déposées pour les cérémonies du 11-Novembre ont été détruites entre le dimanche 11 et le lundi 12 novembre, au monument aux morts du Clos Savoiroux, à Chambéry.

        Au lendemain de la saisie de deux kilos de résine de cannabis dans la prison de Villeneuve lès Maguelone, un détenu témoigne sur France Bleu Hérault. "La prison, c’est comme à la maison, sauf que tu vois pas ta famille. Les surveillants, on ne les voit pas de la journée "

        On compte une vingtaine de vols de cuivre dans l’Yonne depuis le début de l’année. Des vols qui peuvent avoir des conséquences pour les hôpitaux ou les maisons de retraite du département.

        Un jeune de 16 ans, qui a frappé et étranglé son professeur de mathématiques vendredi 9 novembre à Bezons (Val-d’Oise), a été mis en examen pour  violences aggravées, a-t-on appris dimanche 11 novembre auprès du parquet de Pontoise.

        Et, pour faire dans le léger, l'article doucement cynique de Nice-Matin m'a semblé convenir tout à fait

        https://www.nicematin.com/faits-divers/mefiez-vous-de-ces-6-arnaques-qui-ont-coute-tres-cher-aux-victimes-276573

         

    2
    Lundi 12 Novembre à 20:41

    La curiosité est un vilain défaut...Et #Monjournal, c'est quoi ?

      • Lundi 12 Novembre à 21:22

        Au moment où vous postiez votre commentaire je récrivais la réponse à celui de Pangloss , plus complète et plus détaillée en expliquant l'origine, le pourquoi et le comment de cet article...

        Et, tout comme lui, je n'aurais pas cliqué, même par curiosité, pas plus que sur les liens ventant les mérites panacéïques du curcuma... J'ai trouvé ça rigolo. Et léger après l'itinérance présidentielle que j'ai suivie heure par heure...  clown... he !

         

        #Monjournal c'est le lien pour s'abonner à Nice-Matin     

        • Des reportages exclusifs sur les bonnes initiatives de notre région
        • Des événements rien que pour nos abonnés
        • Notre journal en version numérique 
        • Une édition personnalisée 
        • Les newsletters Nice-Matin

         

        Un journal apparemment sérieux qui n'a rien à voir avec le Gorafi (enfin, je ne crois pas: les gens du décodex le trouvent sérieux)

         

    3
    Souris donc
    Mardi 13 Novembre à 10:22

    C'est du marketing ciblé. De nos jours, on est des cibles. Avec tout ce communautarisme dont les algorithmes repèrent les besoins. Enfin, c'est pas encore tout à fait au point, je reçois du Canada des offres de Viagra. J'ai beau les bloquer, les signaler comme tentative de hameçonnage, ils ne se laissent pas filtrer, changent une lettre dans leur adresse mail, et le logiciel ne les reconnait plus. Grrr.

    Et il y a aussi le sublime ping-call. Un appel sur le portable, qui raccroche aussitôt. Comme il prend un air bien comme il faut (01 80 ** ** **), dans l'espoir que le gogo rappelle.

      • Mardi 13 Novembre à 11:59

        Mais ça a parfois un petit côté citoyen ...

        Régulièrement et à toute heure, les membres d'une association ou d'un réseau de bénévoles me téléphonent, apparemment de toutes les régions de France. En remarquant que je décroche relativement rapidement, que je dis "Allo... allo-allo ?" distinctement d'une voix ferme et et que je continue de respirer normalement, mon correspondant anonyme (correspondante, le plus souvent), visiblement rassuré sur mon état de santé me quitte après un franc et joyeux "Good bye..."

        C'est gentil de dépenser tant en communications téléphoniques. J'attends la prochaine près de mon téléphone

         

    4
    jean-marc
    Mercredi 14 Novembre à 20:55

    Bonsoir Bedeau,

    En panne de liaison internet depuis une semaine,je viens de la récupérer pour me précipiter sur votre blog en

    laissant tomber Bouleau en grande discussion avec Macron:la seule véritable grande arnaque c'est de s'être

    fait élire il y a un peu plus d'un an président de la République.

      • Mercredi 14 Novembre à 21:34

        ... entièrement d'accord, pas seulement pour approuver le boycott de TF1 au profit de mon blog, mais pour considérer l'élection de Macron  macron comme l'arnaque majeure des vingt-et-un derniers siècles...

         

        La liste est trop longue de ses ignominies, au plan national et international, public ou privé... allant jusqu'à comparer sa politique intérieure, économique et sociale, avec ses premiers émois et les expériences sexuelles de sa professeuse de lettres:

        "J'ai passé de nombreuses années sans le respect de beaucoup de gens (...) avec même des gens que j'aimais qui ne comprenaient pas totalement ce que je faisais. Mais à la fin, parce que c'était sincère, parce que j'étais en accord avec moi-même, et que je ne me suis jamais arrêté, ils l'ont reconnu et accepté. Donc, je suis personnellement et fermement persuadé que les Français vont progressivement reconnaître que nous faisons ce qui est le mieux pour le pays" (source)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :