• Affronter le deuil.

    Affronter le deuil.

    En France, les députés de la majorité présidentielle se redécouvrent une âme pleine d'humanité et de compassion pour tenter de corriger leur monstrueuse "bévue" (ou présentée comme telle ?) de refuser unanimement de porter de 5 à 12 jours le congé pour deuil d'un enfant. 

    Depuis l'intervention du Président de la République lui-même pour tenter de corriger le tir, ils ne savent plus quelles surenchères démagogiques et pré-électorales ajouter les unes aux autres (congé porté à 3 semaines, soutien psychologique, participation aux frais d'obsèques, accompagnement au retour vers l'emploi, etc...) pour tous les actifs : employés du privé ou de la fonction publique, indépendants, artisan, agriculteurs, commerçants, etc... dans un élan de solidarité soudain devenue grande cause nationale absolument indispensable et prioritaire.

    Je souhaite qu'ils ne voient pas cette vidéo qui pourrait leur donner de nouvelles idées, des idées de compassion high-tech et de soutien technologique, très "Monde Nouveau"

     

    Une mère rencontre sa fillette décédée 3 ans plus tôt grâce à la réalité virtuelle

    Une chaîne de télé sud-coréenne a réalisé une expérience troublante dans laquelle une mère rencontre, grâce à la réalité virtuelle, sa fille décédée, reproduite en 3D.

    Voudriez-vous revoir un de vos proches disparus ? Jeudi dernier, la chaîne de télé sud-coréenne Munhwa Broadcasting Corporationa a publié sur YouTube un extrait déchirant d’un documentaire où on découvre une jeune femme faire la rencontre, dans un monde virtuel, de sa fille décédée trois ans plus tôt. Baptisé "Meeting You", le reportage avait pour objectif de créer une expérience inédite dans laquelle une personne physique entre en contact, par le biais de la réalité virtuelle, avec un être qui lui est extrêmement cher. Le but ultime étant d’observer les effets de la réalité virtuelle sur les émotions personnelles.

    Une équipe de la production a alors passé huit mois à façonner un "faux monde réel", ainsi que Nayeon, une fillette d’une dizaine d’années, qui, en réalité, est décédée d’une leucémie à l’âge de sept ans en 2016. Pour créer son modèle en 3D, l’équipe a fait appel à de vrais enfants afin d’enregistrer leurs mouvements. Et pour accentuer l’expérience, elle a enregistré une voix de jeune fille au timbre le plus proche de celui de Nayeon. L’endroit virtuel où la rencontre entre elle et sa mère allait se dérouler, a également été réalisé avec soin : il s’agissait d’un parc dans lequel les deux filles avaient l’habitude de jouer.

    https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/

     

    A noter que de nombreuses autres applications citoyennes pourraient voir le jour à partir de cette innovation :

    • PVA (procréation virtuellement assistée) pour les couples stériles de tous les genres
    • extension du "droit de visite" accordé aux parents hétéros séparés ou indignes
    • initiation et perfectionnement à la parentitude moderneue et civique pour tou·te·s
    • malthusianisme new-look et connecté, néo-collapsologiste et anti-caucasien

     

    « En même temps.. [C'est sympa. Mais non, merci ..] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février à 11:25
    Pangloss

    Tout ça ne serait pas arrivé si on avait décidé d'assimiler ce congé à un arrêt de travail payé par la sécu. Mais ça, c'était trop simple.

      • Jeudi 13 Février à 13:05

        @ Pangloss...

        On ne peut pas comprendre la pensée complexe des Marcheurs, fidèles aux principes de leur Maître à penser (sans dépenser)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :