• Vous vous souvenez de Greta ?

    ...mais avez-vous entendu parler de

    Izabella Nilsson Jarvandi, l’"anti"-Greta Thunberg ?

    Vous souvenez-vous de Greta ?

     

    En Suède, Izabella Nilsson Jarvandi, ou l’anti-Greta Thunberg ?

    Vous souvenez-vous de Greta ?

    un article de J.P. Fabre Bernadac

    Boulevard Voltaire du 28 avril 2019

         ('"texte intégral" recopié depuis le site de B.V. ) 

    "Greta Thunberg, vous connaissez: c’est cette adolescente de 15 ans qui a été reçue par Macron. Tout a commencé lorsqu’elle a décidé de ne pas retourner à l’école à cause de l’été caniculaire ayant provoqué des feux de forêt en Suède. Pour cela, chaque vendredi, elle apparaissait devant le Parlement national suédois avec une pancarte: "Grève des écoles pour le climat". Depuis, elle a participé à la Conférence mondiale sur le climat de Katowice, en Pologne, et a voyagé à travers le monde, exhortant les politiques à défendre la planète, suivie par une nuée de journalistes et de jeunes ados enamourés.

    "Si le politiquement correct se courbe devant la jeune Scandinave, il y a une autre adolescente suédoise, âgée elle aussi de 15 ans, dont les grands médias parlent peu. Izabella Nilsson Jarvandi.

    "Mais qui est cette belle jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux foncés dont le père est originaire d’Iran ? Tout aussi déterminée que Greta, on peut la voir en gilet jaune sur YouTube un micro à la main marteler ses convictions à Helsingborg. Ses discours, elle les prononce contre la migration de masse et les politiques familiales actuelles qui, selon ses propos, conduiraient au "génocide du peuple suédois".

    "Elle fustige sans relâche la classe dirigeante progressiste et libérale, luttant contre l’implantation de la pensée dominante. Pour cela, elle s’est solidarisée avec les propos du président Orbán, appelant notamment au renouveau des familles chrétiennes. Elle dénonce aussi la colonisation idéologique de la théorie du genre qui s’infiltre dans toutes les écoles suédoises. Elle a, notamment, condamné ces textes étudiés à l’école décrivant une fille avec un pénis et un garçon avec un vagin. Malgré sa jeunesse, Izabella ferraille non pas contre le désastre écologique mais contre un désastre bien plus grand : le désastre anthropologique et culturel qui menace la Suède.

    ""On ne me réduira jamais au silence et je ne pardonnerai jamais aux politiques tout le mal qu’ils ont fait à ma chère Suède […] Je suis convaincue que les dieux veillent et je sais que les traîtres seront un jour jugés sévèrement", fulmine Izabella en prenant la parole dans les rues des cités scandinaves.

    "Pour mieux comprendre la colère d’Izabella, il ne faut pas oublier qu’en Suède, les viols et agressions sexuelles ont quadruplé en dix ans. Qu’en 2017, sur les 112 hommes et adolescents jugés coupable de viol en réunion, 82 étaient nés ailleurs que dans le pays et, parmi ceux nés en Suède, seuls 13 avaient deux parents suédois. Dans un rapport de 2018 sur les agressions sexuelles, la police suédoise signalait : "Les suspects d’actes criminels commis par d’importants groupes de délinquants sont, pour la plupart, des individus de nationalité étrangère […] Après la réintroduction de tests pour déterminer l’âge des migrants, 78 % des individus qui y ont été soumis se sont révélés être des adultes."

    "Je terminerai par cet appel de la jeune patriote suédoise adressé aux partisans de Greta Thunberg : "Si vous n’êtes même pas des hommes et des femmes concernés par la défense de votre peuple, alors comment pouvez-vous l’être pour le reste de l’humanité ?"

     

    Mais, d'après la Bonne Presse, la comparaison s'arrête là:

    sur Twitter, Izabella compte 4 500 abonnés contre 475 000 pour Greta...

     

     La promenade du vendredi...

    Vous souvenez-vous de Greta ?

     Manifestants suédois ne manifestant apparemment pas contre le réchauffement climatique.

     

     

     

    « Happy Requiem547 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai à 19:46
    Pangloss

    Je me disais aussi que c'était trop beau. 4 500 contre 475 000, y a pas photo. Nous sommes vraiment foutus.

      • Samedi 4 Mai à 11:23

        @ Pangloss

        Bon... d'un autre côté, Twitter n'est pas la référence absolue en matière de notoriété et d'influence...

        Enfin... Si... peut-être un peu... Ou même encore plus... 

        Si c'est ça... nous sommes vraiment foutus...

    2
    Souris donc
    Samedi 4 Mai à 09:58

    Naguère on parlait du "modèle" suédois. A présent ils ne sont pas mieux lotis que nous. Nous n'avons encore ces ados prescripteurs, influenceurs, que dans les domaines de la futilité et qui sur YouTube s'occupent de questions existentielles comme Es-tu incollable en selfies ?

      • Samedi 4 Mai à 11:43

        @ Souris donc

        la fameuse "Fabrique du Crétin", une de nos fiertés nationales, semble s'être institutionnalisée à l'international, comme diraient ceux qui ne se prennent pas pour des crétins.

         

    3
    Diary of a nobody
    Samedi 4 Mai à 23:17

    Dalrymple, comme presque toujours excellent, à propos de la persona greta manipulée par des (censuré) de (censuré) :

    https://www.takimag.com/article/youth-is-wasted-on-the-idealists/

    Le "selective mutism", c'est une invention géniale... et récente : de mon vivant, les vrais autistes se taisaient et surtout n'étaient pas prêtres de la religion écolofasciste.

      • Dimanche 5 Mai à 14:28

        @ Diary of a nobody

        Je ne connaissais ni le site Takimag, ni l'auteur Theodore Dalrymple (en passant, merci à "Google traduction" quand il ne reste que de vagues bribes d'un lointain anglais scolaire... je conseille une visite du site à tous ceux qui, comme moi en entendent parler pour la première fois !)

        wikipedia dit de Dalrymple (Anthony A.M. Daniels) que: "Ses détracteurs le qualifient de pessimiste et de misanthrope"; ce qui suffit presque à le rendre extrêmement sympathique !

        (Merci pour la découverte)

         

      • Diary of a nobody
        Dimanche 5 Mai à 18:45

        Conservateur aussi intelligent qu'érudit, Dalrymple n'a, contrairement à trop d'autres docteurs, rien d'un centriste, rien d'un macroniste non plus. Le marais du juste milieu n'est pas sa tasse de thé.

        Takimag mériterait d'être plus connu chez nous (enfin "chez nous", cela reste à voir...). La liberté de ton qui y règne fait envie.

      • Dimanche 5 Mai à 20:32

        @ Diary of a nobody

        ... Après avoir survolé quelques articles de ce site, je ne peux que confirmer et renouveler modestement mon conseil au prochains (?) visiteurs de cette page... 

        On peut aussi trouver, heureusement, en fouillant bien, quelques rares articles repris et traduits sur des sites en français:

        "Capituler devant la mort" "Interview intégrale de Jesse Hughes, chanteur de Eagles of Dearh Metal qui se produisait au bataclan lors des attaques du 13 novembre, par Gavin McInnes pour Takimagsur Polémia, repris de Breiz Atao en mai 2016... deux sites qui ne sont pas au top ten des sites préférés des français... En revanche, des médias comme Paris-Match lui ont fait une publicité involontaire, à deux jours d'intervalle, pour ceux qui lisent Paris-Match mais ne croient pas ce qu'ils y lisent: "Dans un entretien à un journal d’extrême-droite, le leader des Eagles of Death Metal dévoile ses idées comme jamais" et "Le festival Rock en Seine a annulé vendredi le concert des Eagles of Death Metal suite aux propos racistes tenus par le leader du groupe lors d’un entretien avec un journal d’extrême droite américain". Boulevard Voltaire s'en est aussi fait l'écho avec "Eagles of Death Metal : la bien-pensance a encore frappé".

        avec des réponses sans détour à des questions directes telles que 

        • Pensez-vous qu’un pourcentage du personnel de sécurité était musulman ?
        • Pensez-vous que le politiquement correct est en train de tuer nos instincts naturels et nous rend vulnérables ?

        et des affirmations tout aussi radicales: 

        • Vous ne voyez jamais de terroristes arabes dans les films. Ce sont toujours des Allemands ou des Français. Ou des ploucs chrétiens réactionnaires... L’autre problème avec ça, c’est quand vous vous débarrassez des ploucs chrétiens, vous créez un vide et il se remplit avec des gens bien pires. Il est rempli par l’islam. Vous finissez par remplacer l’Évangile par la charia.
        • D’une certaine façon nous sommes désarmés deux fois. Nous sommes littéralement désarmés et nous sommes mentalement désarmés.
        • La peur d’offenser les musulmans est l’arme la plus grande des terroristes.
        • L’islam crie au loup au sujet de l’islamophobie afin de nous anesthésier et de faire de nous des proies faciles.

         

        fouille, fouillons, fouillez...

         

    4
    Dimanche 5 Mai à 11:01

    Evidemment, je ne connais pas cette jeune fille. A noter que son père vient d'Iran. Un peu paradoxal.

    5
    jean-marc
    Dimanche 5 Mai à 20:56

    Merci pour Takimag(et surtout sa traduction):c'est une mine!

      • Dimanche 5 Mai à 21:13

        @ jean-marc

        Tout le mérite revient à "Diary of a nobody" et ses précieuses connaissances....

            cool 

         

      • Diary of a nobody
        Lundi 6 Mai à 11:45

        Dalrymple écrit aussi pour ce site (qui, contrairement à Takimag, n'est pas un site de méchants) :

        https://www.city-journal.org/contributor/theodore-dalrymple_44

         

      • Lundi 6 Mai à 13:59

        @ Diary of a nobody...

        Pour plagier jean-marc (mais que dire de plus ou de mieux ?) "Merci pour City-journal, c'est une mine !"

        Google ("translate") va en savoir un peu plus maintenant sur quelques unes de mes sources d'intérêt: restauration de Notre-Dame, théorie "du genre", identité nationale, discrimination positive et même le tandem Macron/Benalla.

        Une mine...

         

    6
    Souris donc
    Lundi 6 Mai à 08:19

    La persona non Greta (merci Diary) doit se réjouir. Ses incantations ont stoppé le réchauffement climatique. Il neige et il gèle. Mes carpes se sont remis en mode léthargie au lieu de frétiller.

      • Lundi 6 Mai à 10:15

        @ Souris donc

        Elle est trop forte et a beaucoup de pouvoirs sur lés éléments.

        Cependant, elle vient de scier la branche sur laquelle elle avait assis sa réputation...

        C'est pas malin, il va falloir trouver autre chose, maintenant...

        Je suggérerais bien à ses mentors de lancer la mode des manifestations citoyennes contre les Saints de Glace (c'est à peu près les seuls saints du calendrier dont on parle encore dans les médias) et de recruter, au lieu d'une "simple" autiste suédoise pré-alzheimer, une pygmée transsexuelle, trisomique et séropositive, souffrant  d'éléphantiasis et mal-voyante de naissance...

         

      • Diary of a nobody
        Lundi 6 Mai à 11:29

        "Persona", c'est le masque. Quand greta, qui fait déjà peur, enlève le sien, l'absence de visage (le mot est d'Oscar, évidemment) est probablement pire encore.

    7
    Admiratif
    Mardi 7 Mai à 12:05

    Sainte greta est capable de voir le gaz carbonique à l'oeil nu !!!

    https://www.7sur7.be/7s7/fr/2665/Rechauffement-Climatique/article/detail/3527869/2019/05/03/Greta-Thunberg-peut-elle-vraiment-voir-le-CO2-a-l-oeil-nu.dhtml

     

      • Mardi 7 Mai à 12:46

        @ Admiratif  oh

        On a brûlé des saintes, des martyres ou des sorcières pour moins que ça...

        Tout fout l'camp !

    8
    jean-marc
    Mercredi 8 Mai à 10:47

    Décidément ce blog devient(merci Bedeau)une source inépuisable de liens vers des sites de la "fachosphère" qui

    vient,entre parenthèses,de faire son entrée dans le dictionnaire.

      • Mercredi 8 Mai à 14:02

        @ jean-marc

        J'ai la chance d'avoir quelques commentateurs (et ...-teuses) qui me font, et donc vous font partager, certaines de leurs trouvailles dans la fachosphère, (ex "sites de réinformation" me souffle wiki), ça sert, parce-que sinon, pour s'y retrouver dans les métastases de la fachosphère, comme on disait sur Médiapart:

        ("cliquer sur l'image pour la voir en (très) grand" qu'ils disent)

         

    9
    jean-marc
    Mercredi 8 Mai à 20:15

    Même en mettant l'agrandissement maximum,je n'ai pas trouvé Remettre l'église au milieu du village parmi les métastases de la fachosphère:Persévérez Bedeau,Persévérez,Votre tour viendra avec la notoriété!

      • Mercredi 8 Mai à 21:38

        @ jean-marc

        Pour mon blog, ça a failli tourner au drame quand il a découvert cet organigramme d'où il était absent, surtout que je venais de lui offrir un beau gâteau avec deux bougies pour son anniversaire, jusqu'à ce que je lui fasse remarquer que ce "mapping", comme ils disent, avait été publié en janvier 2017 alors qu'il n'était même pas né... Mais vous connaissez la jeunesse de maintenant... ça voudrait déjà jouer dans la cour des grands...

         

         

        Ah lalala... on a bien du mal des fois...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :