• Vous, et la suprématie blanche.

    "Le Livre qu'il faut avoir lu, chaudement recommandé par le Nouveau Ministère de la Rééducation néo-Nationale à l'intention des profes·seur·seuse·s des écoles, et à mettre en valeur dans toutes les bibliothèques scolaires, périscolaires et extrascolaires." 

    "A peine quelques heures par jour pendant quatre courtes semaines pour rendre le Monde Meilleur..."

     

     " Moi et la suprématie blanche " - (Layla F. Saad)

    « Reconnaitre ses privilèges, combattre le racisme et changer le monde » 

    Vous et la suprématie blanche.Layla F. Saad est une écrivaine, conférencière et animatrice de podcasts, spécialiste des questions raciales, d'identité, de leadership, de transformation personnelle et de changement social. D'origine est-africaine, arabe et britannique, femme noire et musulmane, Layla est née et a grandi au Royaume-Uni et vit désormais au Qatar.

    Son livre "Me and white supremacy" est un best-seller du New York Times. Il a également été élu "Meilleur livre de sciences sociales" par la grande chaîne de librairies Barnes & Noble. Il est également chaudement recommandé auprès des futures élites de la nation par les instructeurs de Sciences Po....

     

    " Le livre indispensable aux blancs qui veulent mettre à bas la suprématie blanche mais qui ne savent pas par où commencer "

    « Ce livre pratique d'introspection guide le lecteur pas-à-pas pour un programme de prise de conscience, de formation et de rééducation antiraciste sur 4 semaines pour l’amener à comprendre ce qu’est le privilège blanc, par quelles complicités l'idéologie de la suprématie blanche se maintient, et pour contribuer à démanteler un système oppressif afin de laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel on l'a trouvé. »

    programme :

    semaine 1 : s'analyser sur le fond de sa personnalité et s'imprégner des notions de privilège, fragilité, mutisme, supériorité, exceptionnalisme, etc... blanc·he·s

    semaine 2 : s'interroger honnêtement sur votre "cécité à la couleur" et sur vos "stéréotypes racistes" envers les femmes, les enfants et les hommes de couleur.

    semaine 3 : se méfier d'une fausse solidarité d'"allié" antiraciste de façade relevant d'un autocentrisme blanc, manifestation du complexe de "Sauveur blanc".

    semaine 4 : se confronter avec les autres blancs de notre entourage: parents, collègues et amis, ignorant ou faisant semblant d'ignorer ou niant leurs privilèges 

    extraits :

    « L'objectif de ce livre n'est pas de vous humilier mais de vous ouvrir les yeux. Vous aurez beau souffrir, votre malaise n'égalera jamais la souffrance que vous infligez aux personnes racisées [...pourtant] Ce travail remuera certainement en vous beaucoup d’émotions contradictoires, y compris de la honte, du désarroi, de la peur, de la colère, des remords, du chagrin et de l’angoisse. »

    « Avoir des préjugés, c'est mal, mais ce n'est pas la même chose qu'être raciste. Le racisme, c'est l'alliance des PRÉJUGÉS et du POUVOIR, qui permet au groupe racial dominant de dominer tous les autres groupes ethniques et de leur nuire à tous les niveaux, aussi bien personnel que systémique ou institutionnel.
    C'est pourquoi, bien qu'une personne noire, autochtone ou de couleur puisse nourrir des préjugés contre un Blanc, elle ne peut pas être raciste à son égard. Contrairement aux Blancs, elle ne bénéficie ni du pouvoir (accordé par le privilège blanc) ni du système d'oppression (la suprématie blanche) lui permettant de transformer ces préjugés en domination et en sanctions.» 

    « L'appropriation culturelle perpétue l'idéologie suprémaciste blanche selon laquelle les Blancs peuvent se servir chez les personnes noires et de couleur sans aucune conséquence, et selon laquelle quand un détenteur de privilèges blancs adopte un élément culturel propre aux personnes noires et de couleur, cette particularité "exotique" le bonifie, d'une certaine manière. L'appropriation culturelle, c'est récupérer des caractéristiques que l'on trouve attrayantes dans la culture des personnes noires et de couleur, tout en rejetant ces personnes.» 

    « Les avancées législatives dans le domaine des droits civiques, bien qu'essentielles, ne modifient pas la construction sociale profondément ancrée selon laquelle il existe des races différentes du point de vue biologique, et qu'une race est supérieure aux autres. (...) Cette croyance joue au niveau inconscient, et affecte certaines idées et comportements qui ont des répercussions dans la sphère personnelle et la sphère publique.» 

     

     (à partir de 19,90 € sur tous les bons sites de vente online)

     

     

     

    « Maya et les robots[demain... l'Europe] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Mardi 31 Mai 2022 à 08:09

     Rééducation antiraciste sur 4 semaines.

    Créneau marketing inépuisable, la culpabilisation-victimisation. Si ça fait vendre.  Mais à qui ? 

    Comme les camps de concentration sont devenus point Godwin, on dit camp de rééducation. Pour ne pas dire Goulag. Un rêve éveillé (woke).

      • Mardi 31 Mai 2022 à 12:54

        @ Souris donc...!

        Oui... tout le monde vend, mais qui achète ? (à une vingtaine d'euros pour 200 pages très aérées...) :

        Le déconstruit intersectionnel n'en a évidemment pas besoin (sauf à en laisser traîner négligemment un exemplaire dûment enrichi de profondes réflexions personnelles sur la planche à livres de ses cagouinces)...  le raciste non mélaniné n'en aura pas envie n'éprouvant pas la nécessité de se faire désuprématiser par Layla !

         

        Ou alors, peut-être, en guise de livre de chevet offert par l'administration aux nèo-instits à la mode ndiayéenne, recrutés en 30 minutes après une lettre de motivation et un rapide entretien d'embauche ? (on dit "job dating", jdit-on...!), mais on ignore si les enseignants de la fameuse "école alsacienne" sont soumis au même système d’embauche...

         

    2
    Mardi 31 Mai 2022 à 16:41

    Il faut la remercier de reconnaitre la suprématie blanche si l'on se réfère à son apport culturel et scientifique à l'humanité.

      • Mardi 31 Mai 2022 à 17:26

        @ Dr WO...!

        Ce n'est pas spécialement son objectif, ni ce qu'elle entendait par "suprématie", je crois...

         

        Tous les racisés : décoloniaux, antiracistes et antifascistes assimilés reconnaissent la présumée "suprématie blanche", (le terme "suprématisme" est plus souvent employé, avec sa connotation encore plus accusatrice, mais bon !), "suprématie" dénoncée par leurs idiots utiles, de SOS-racisme aux mélenchonistes en tout genre, pour mieux la condamner et la combattre, et pour mieux asseoir leur très woke racisme anti-blanc  (qui n'existerait pas selon notre nouveau ministre de l'éducation), et mieux se défaire de leur complexe d'infériorité (complexe certainement provoqué par les suprémacistes blancs, justement, explorateurs, colons et/ou missionnaires... ingénieurs, instituteurs ou médecins !).

         

        Même l'ONU la reconnaît comme telle pour en faire une menace mondiale plus importante que tous les terrorismes internationaux réunis !... 

         

        Et si un babtou ou un koufar ne se comporte pas comme un odieux suprématiste, c'est qu'il se livre à de l'appropriation culturelle...

         

         

    3
    Mardi 31 Mai 2022 à 17:33

    C'était ironique...

      • Mardi 31 Mai 2022 à 18:25

        @ Dr WO...!

        J'avais bien compris yes... mais je cause, je cause...!

        Une autre approche aurait été de faire un parallèle entre ce... ce... livre (?) et celui de Renaud Camus consacré au "Grand Remplacement'" et dans lequel il explique qu'il lui semble avoir remarqué parfois comme une sorte de changement de population(s) dans certains endroits de notre Doulce Hexagonie. Ce qui ne semble pas tout à fait inexact ni exagéré par moments et par endroits. (il n'y a jamais écrit qu'il s'agissait d'un projet ou d'un plan mondial sioniste ou capitaliste, il n'y a jamais écrit que la violence armée était la seule façon d'y remédier, etc...)

        mais je cause, je cause... et 

        Résumons : nulle incitation à la haine, constante dissuasion de la violence -le simple constat d’un crime, le Gd Rempl. Et la pire censure jamais subie par un écrivain français depuis des siècles. Il faut vraiment qu’ils ne veuillent pas qu’on en parle, du changement de peuple…(tweet Renaud Camus - 25 mai 2022)

        seules les personnes qui n'ont jamais lu une ligne de l'un de ses 150 livres, ni regardé une de ses 25 000 ou 30 000 photos (l'œuvre d'une vie entière) de sites naturels anonymes et presque anodins, de monuments historiques religieux et culturels de toute la France, d'œuvres d'art dit populaire ...  méconnus et rares (également effacées par les pensants-bien de chez GAFAM)  peuvent en parler...

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 1er Juin 2022 à 09:53

    Une nouvelle suprématie a pour ambition de remplacer l'ancienne.

      • Mercredi 1er Juin 2022 à 15:25

        @ Pangloss...!

        C'est la loi de l'évolution... je vous ferais dire...!

        Sauf que là, c'est quand même tentant... je vous referais redire :

        - les blancs, généralement judéo-chrétiens, ont mis près de deux millénaires pour bâtir un monde qui se tient (ou qui se tenait, jusqu'à ces dernières années) à peu près debout... pas trop mal ni trop mauvais dans l'ensemble, malgré quelques petites humaines imperfections...

        - là, madame Saad et ses amis , nous promettent de changer pour rebâtir un monde meilleur en seulement quatre semaines... (un peu comme je ne sais plus qui qui promettait de reconstruire Notre-Dame de Paris "encore plus belle" -il prévoyait quand même un délai de 4 ou 5 ans pour y arriver, pas 4 semaines)

        ...faudrait voir... mais si ça peut attendre au minimum une petite quinzaine d'années avant d'être mis en place, ça ne me gène pas trop, à titre personnel.

         

    5
    realist
    Mercredi 1er Juin 2022 à 15:00

    Des suprémacistes il en reste quelques uns...

     

      • Mercredi 1er Juin 2022 à 15:49

        @ Realist...???

        Sous la vidéo, commentaire (traduit) du traducteur :

        Les deux minutes les plus difficiles que j'ai jamais eues pour traduire simplement parce que je devais réécouter cette merde nazie encore et encore pour couper les jurons et les bégaiements constants. Une bile insupportable à couper le souffle. J'ai l'impression d'avoir besoin d'une pause

         

         

        Alors, bon... C'est qui les nazis, du coup ? C'est les suprémacisses russes qui vendent des faux billets d'entrée pour le football à 30 ou 40 000 faux supporters anglais, ou c'est les valeureux combattants du bataillon d'Azov qui n'ont même pas les moyens de changer leurs vieux uniformes datant de la dernière guerre précédente ?

         

        Je n'y comprends plus rien, moi, j'ai l'impression d'avoir besoin d'une pause.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe