• vaccin Pfizer : efficacité = 95%

    • En décembre 2019, un virus inconnu potentiellement mortel apparait à proximité d'un laboratoire de virologie de Wuhan, en Chine, passant du pangolin à la chauve-souris puis à l'homme, et menaçant d'extinction l'humanité. 

    • En mai 2020, un laboratoire pharmaceutique américain met sur le marché un vaccin d'une technologie jusque là inusitée chez l'homme et destiné à être injecté à l'ensemble de la population mondiale.

    • Entre temps, un peu partout sur la planète, des hôpitaux géants sont construits à la hâte et d'immenses fosses communes sont creusées en prévision par les services sanitaires des armées.

    • La suite est connue :

    Le vaccin Pfizer contre le Covid est véritablement efficace à pratiquement 95%. C'est un résultat incontestable.

    Après les premiers tests en laboratoire dans des cultures sur boites de Pétri, puis des essais grandeur réelle sur des volontaires : pas d'intolérance notable, présence effective d'anticorps, comparaison avec divers placebos, etc.  sur un groupe de volontaires "en bonne santé", c'est à dire sans comorbidité, il a été avéré que le vaccin Pfizer contre le Covid ("Comirnaty", à ARNm, pour les initiés) tenait largement toutes ses promesses et était "sûr, efficace et de grande qualité"

    Oui, mais...

    Car il y a un "mais" :

    Le protocole de fabrication de ce vaccin est très complexe et nécessite de nombreux tests et contrôles chronophages et est donc très onéreux, et sa conservation et son transport sont soumis à des protocoles sanitaires stricts entrainant de lourds investissements. 

    Les responsables des laboratoires Pfizer se seraient rapidement rendu compte que fabriquer de milliards de doses pour vacciner la planète entière dans ces conditions ne serait jamais possible. Et surtout jamais rentable.

    Heureusement, il existait un second procédé de fabrication, moins rigoureux et moins exigeant . C'est celui qui a été finalement retenu pour la commercialisation définitive. Les résultats des tests et des essais cliniques sur environ 250 personnes n'ont jamais été publiés

    Tout ceci figure depuis plusieurs mois sur internet notamment sous la plume de la biostatisticienne Christine Cotton de l'avocat Carlo Brusa qui, régulièrement critiqués et harcelés, n'ont jamais été démentis ni poursuivis 

    source : https://twitter.com/StatChrisCotton/status/1678137859016998918

     

    Si un jour vous vous êtes posé la question de savoir pourquoi les toutes premières doses de vaccin devaient impérativement être stockées et transportées dans des congélateurs géants à -80°C, et qu'un simple réfrigérateur faisait maintenant l'affaire, vous vous êtes certainement dit que c'était parce que les méthodes de fabrication avaient changé. Vous aviez raison à un point que vous n'imaginiez pas. Et vous avez peut-être, en filigrane, la réponse à quelques autres questions toujours en suspens concernant par exemple l'efficacité médiocre du vaccin sa durée de la protection limité ou des effets secondaires graves nombreux et inquiétants !

     

     

     

     D'autres éléments ?

    vaccin Pfizer : efficacité = 95%

    vaccin Pfizer : efficacité = 95%

    source : https://childrenshealthdefense.org/defender/kevin-mckernan-pfizer-sv40-contamination-covid-vaccines/

    source : https://childrenshealthdefense.org/defender/pfizer-hid-data-covid-vaccine-trial-deaths/

     

     

    D'autres éléments ?

    Carlo Brusa chez André Bercoff

      

    D'autres éléments ?

     

    "Tous vaccinés ?" - le film 

     

    D'autres éléments ?

     

    Nouveaux microbes et nouvelles infections

    Tome 55, octobre 2023 , 101172

     

     

    Efficacité et sécurité du traitement hospitalier de l'infection à Covid-19 par de faibles doses d'hydroxychloroquine et d'azithromycine chez les patients hospitalisés : une étude de cohorte rétrospective contrôlée

     

     

    Points forts

    • Etude rétrospective portant sur 3885 patients (352 traitements, 3533 contrôles).
    • Hydroxychloroquine et azithromycine par rapport aux soins standard.
    • Le RC pour la mortalité dans le groupe de traitement était de 0,635 par rapport aux témoins. Ce bénéfice en termes de survie était constant dans tous les groupes d’âge.
    • Aucune torsade de pointes ni arythmie ventriculaire maligne observée pendant le traitement.
     

     

    Abstrait

    Objectifs

    Dans cette étude, nous évaluons l'efficacité et la sécurité d'un protocole de traitement avec une dose standard d' hydroxychloroquine plus azithromycine chez les patients hospitalisés pour une infection au COVID-19.

    Méthodes

    Nous avons mené une analyse rétrospective pour comparer le taux de mortalité à 28 jours chez 352 patients traités par hydroxychloroquine avec ou sans azithromycine (groupe HCQ) dans notre hôpital avec un groupe témoin contemporain de 3533 patients recevant les soins standard du Groupe de collaboration belge sur le COVID. -19 Surveillance hospitalière.

    Résultats

    Tous les patients ayant reçu au moins une dose de traitement ont été inclus dans l’analyse. Une réduction statistiquement significative du taux brut de mortalité à 28 jours a été observée dans le groupe HCQ par rapport au traitement standard (16,8 % contre 25,9 %, p ​= ​0,001).

    Les patients du groupe de traitement étaient en moyenne plus jeunes (69,7 contre 73,1 ans, p ​= ​0,0002), étaient moins susceptibles de fumer ou d'avoir une tumeur maligne et plus susceptibles d'être des hommes. Les patients du groupe de traitement étaient plus susceptibles d'être obèses, immunodéprimés ou de souffrir d'hypertension artérielle, de maladies du foie et des poumons .

    Après ajustement pour ces variables, le RC pour la mortalité était de 0,635 (IC à 95 % : 0,464-0,875). Les patients qui n’ont pas reçu d’HCQ présentaient un risque de mortalité 57 % plus élevé. Le bénéfice en termes de survie dans le groupe de traitement était constant dans tous les groupes d'âge. 13 patients ont arrêté le traitement en raison d'effets secondaires (4 avec un allongement de l'intervalle QTc > 60 ms (1,1 %) et 9 en raison de symptômes gastro-intestinaux (2,55 %). Aucun épisode d' arythmie ventriculaire ou de torsade de pointes n'a été enregistré pendant le traitement.

    Conclusion

    Le traitement du COVID-19 utilisant une association d’hydroxychloroquine et d’azithromycine était sûr et était associé à un bénéfice de mortalité statistiquement significatif dans le traitement de l’infection au COVID-19 chez les patients hospitalisés. Nos résultats ne soutiennent pas les recommandations négatives actuelles concernant ce traitement.

    source : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2052297523000914#abs0010 

     

     

     

     

    « TOUS VAXXINÉS... TOUS PRΘTÉG€$...Alors... Ça boume, les boomers ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Octobre 2023 à 19:09

    Je tenais "sous le coude" la première partie de cet article (l'extrait de l'intervention de Christine Cotton) depuis plusieurs mois . Je n'avais pas eu le courage ni le loisir de vérifier et d'approfondir cette info passée presque  inaperçue et d'aller plus avant. Mais comme les choses commencent à vouloir se préciser, j'ai tenté d'en savoir plus sans attendre que BFM ou LCI donnent leur version des faits, et faire le point avec ce que j'ai pu trouver sur les réseaux sociaux, sans toutefois plonger dans le cloaque des égouts du web.

     

     

    2
    Ursula Breton
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:04

    Bedeau, en vérité je vous le dis, vous cherchez les ennuis. ;-) Par avance, laissez un document attestant que vous n'avez pas l'intention de quitter ce monde si moderne en vous précipitant d'un huitième étage tout en avalant une capsule de cyanure non sans avoir auparavant pris la précaution de vous administrer deux doses de plomb à haute vélocité dans la cervelle -- les caméras de votre eurocellule étant opportunément en panne et les gardiens occupés sur Internet. ;-)

    Une bonne chose, finalement, que d'être aux commandes d'un blog : on doit être moins exposé que sur un réseau prétendu social.

      • Dimanche 29 Octobre 2023 à 15:50

        @ Ursula Breton...!!?

        Tout à coup, je m'inquiète à la lecture de votre comm' !

        En effet, je m'aperçois que mon petit articulet anodin peut être interprété de deux façons strictement opposées :

        • celle que vous suggérez et semblez redouter qui ferait de moi un suppôt , voire un complice ou un instigateur des conspirationnises et des antivaxx les plus antisocials pour la société

        • celle qui était mienne à l'origine et qui  voulait simplement rechercher et compiler des éléments d'info dûment vérifiés et de réflexion sur un sujet délicat et controversé de Santé Publique

         

         

        Je me demande si je ne devrais pas le supprimer pour mettre fin à tout malentendu éventuel intello (bien que, j'insiste, mes sources soient tout ce qu'il y a de déontologiquement et sociétalement correctes ...)

         

      • Ursula Breton
        Dimanche 29 Octobre 2023 à 17:20

        @bedeau : L'information, quand elle n'est pas fournie par un Ministère Gouvernemental de la Vérité Vraie (sainte Jacinda Arden, soyez louée !) ou par une fililale merdiatique autorisée et approuvée (saint Rudy, mets-leur des pains !), n'est un odieux mensonge complotiste, fâchysse, waciste, naziste, séditieux, épatata épatati.

        Vous, n'étant pas Jupin, vous n'avez pas le droit au "en même temps" ("de deux façons strictement opposées"). Rha mais !

      • Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:48

        Ben oui, mais bon, en même temps...

        S'il le fallait, je m'abriterais derrière les récentes déclaration du professeur immunologue J.F. Delfraissy, président du Conseil scientifique Covid-19 institué par le ministre de la Santé Olivier Véran (faut pas être la moitié d'un con) qui ouvrait grand le parapluie et évoquait il a une quinzaine de jours, et sur une chaîne du Service Public "la vérité sur le Covid, les vaccins et les tartuffes de la télé", à propos de la sortie d'un livre où il est en photo sur la couverture avec son nom au dessus, et balance que "dès mars-avril 2011 il avait averti Véran que le vaccin n'empêchait pas la transmission" (TV5MONDE)

         

      • Al West
        Dimanche 29 Octobre 2023 à 21:37

        Cher Bedeau,

        Cette interview du sinistre Professeur Delfraissy mériterait d'être disséquée au scalpel : mot par mot, analyse de texte (comme au lycée). Il ne baisse pas les yeux, le bougre (enfin si, un peu, mais si peu !) ; je me demande où il met son amour propre -d'ailleurs non, je préfère ne pas savoir, dans ma mesure où il s'agit de quelqu'un de potentiellement instruit et prescripteur. Exceptée la mithridatisation, il vaut mieux s'en tenir le plus éloigné possible.

      • Dimanche 29 Octobre 2023 à 22:30

        @ Al West...

        "France-Soir" a peut-être la clé de l'énigme : François Delfraissy en tant que président du Conseil scientifique déclarait sans ambages à propos du.. vaccin qu'il "ne s'agissait pas d'un produit expérimental mais d'un authentique vaccin qui pour se voir accorder cette appellation et l'autorisation de mise sur le marché avait respecté scrupuleusement toutes les étapes imposées par le protocole..", le 18 octobre lors de la sortie de son livre ""Un médecin au front" : il reconnaissait, en tant qu'auteur repentant et repenti et comme pour essayer de se dédouaner "On a découvert les effets secondaires au fur et à medure , parce que c'était un produite expérimental"

         

         

        Par ailleurs, "egora.fr" un "pionner de l'internet médical" qui se présente comme un site d’informations médicales et professionnelles qui s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé... etc..., évoque le dernier (en date) livre de Delfraissy  "Jean-François Delfraissy signe (sic) un roman (sic) de 320 pages aux éditions du Seuil, écrit (sic) avec le journaliste Denis Lafay." : "Dilemmes éthiques, tensions avec les politiques, "cas Raoult"... "

        Ce qui est intéressant, ce sont les commentaires (réservés aux professionnels de santé même en lecture seule) :

        "La seule véritable épidémie qui sévit désormais est dans les hautes sphères de la Santé et du gouvernement: une épidémie de trouille, non du virus, mais de la justice, qui sévit déjà aux USA et dans d....."

        "C'est quand meme étonnant tous ces gens qui ont "géré le crise" ... ont ete au plus haut de l'état ... ministre ou "decideur en chef" qui écrivent des livres et prétendent avoir été muselés ... mais q....."

        "Je vais m'y mettre aussi..... "Vu de Chine, vu de ma famille en chine, de ma messagerie au quotifien, vu de ma télé". Comprendre pourquoi les signaux n'ont pas été reçus, acceptés, ni pris en compte..."

        C'est un peu hors sujet, mais peut-être pas...

         

    3
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:41

    Vous en êtes encore là...

      • Dimanche 29 Octobre 2023 à 19:45

        @ Dr WO...!!!

        Vous n'en êtes pas encore là ?

        La majorité de "mes sources" (avec les liens correspondant) n'ont guère plus de quinze jours, et trois ou quatre mois pour le plus ancien, l'interview/"confession" de Delfraissy (ci-dessus) a moins de deux semaines  !

        Je n'ai pas joint, car trop technique pour un pauvre béotien borné ce document de juin dernier pourtant assez explicite, "Autopsie post-vaccination ARNm COVID-19 : pour clarifier la cause du décès, explorer les réactions possibles, et renforcer la surveillance de la sécurité des vaccins"

         

        Après le virus télépathe qui, "lorsqu'il circule va de préférence vers la personne non-vaccinée' (Pr B Mégarbane)  "On" est maintenant obligé d'en arriver au virus transformiste, un peu comme ça, pour vendre le nouveau vaccin grippe-covid combiné :

                              

        J'en suis encore là... je ne sais pas ce qu'il vous faut !

         

      • Al West
        Dimanche 29 Octobre 2023 à 21:10

        Et vous, Dr WO, où en êtes-vous ?

    4
    Souris donc
    Lundi 30 Octobre 2023 à 11:59

    Trop technique. Je croyais qu'ils avaient conçu un vaccin à ARN, avec moins d'effets secondaires ?

    Bref, attendons.

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 13:15

        @ Souris donc...!

        Trop technique, je ne ais pas !

        La conclusion générale de l'article auquel vous me renvoyez (que j'avais cité dans mon article ("Nouveaux microbes et nouvelles infections- Tome 55, octobre 2023 , 101172") est assez claire :

         

        Cette étude comporte deux conclusions importantes. 

        • Premièrement, le traitement combiné à l’hydroxychloroquine et à l’azithromycine était sûr et généralement bien toléré. Compte tenu des problèmes de sécurité concernant la toxicité cardiaque,nos données sont rassurantes.[...] Aucun épisode de torsade de pointes ou de mort cardiaque subite n'est survenu pendant le traitement. Ces résultats sont conformes à d'autres études qui n'ont révélé aucune augmentation des arythmies cardiaques sévères, même lorsque des doses plus élevées d'hydroxychloroquine étaient utilisées 

        • Deuxièmement, le traitement s’est avéré associé à une réduction statistiquement significative de 36,5 % de la mortalité. Ce bénéfice en termes de survie était présent dans tous les groupes d’âge et restait significatif après ajustement en fonction des comorbidités et de la gravité de la maladie au moment de l’admission.

         

        Je ne voulais pas surcharger inutilement mon article, mais il n'est pas inutile de rappeler, ou de signaler, que la société de conseils "McKinsey" qui a "géré la pandémie" en France et dans quasiment tous les autres pays est décrite dans un livre-enquête comme "une société sans scrupules, prête à tout pour faire de l’argent […] qui affaiblit les entreprises et infantilise nos gouvernements" ("When McKinsey Comes To Town"- Walt Bogdanich et Michael Forsythe, journalistes du New York Times ), c'est aussi l'entreprise la plus condamnée au monde (faux témoignages, blanchiment et fraudes, fiscales, prévarications, etc...) et qui n'a pas hésité à payer près de 600 millions de dollars pour éviter des procédures engagées par 49 états américains dans l'affaire dite de opioïdes.

        C'est peut-être un des aspects le plus important du problème ?

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe